Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ça vaut le coup de continuer a envoyer des maquettes

  • 76 réponses
  • 26 participants
  • 5 833 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est ce que ça vaut le coup de continuer a envoyer des maquettes
:| vu la crise du disque et la question mille fois traité par les membres d'audio fanzine a ce sujet sur le forum est ce que finalement ça vaut toujours le coup de continuer a envoyer des maquettes et des albums au maisons de disques dans le but de se faire découvrir car ils les écoutent jamais ça tout le monde le sais et puis ça fait chere l'envoie 10 balles par envellope en moyenne alors franchement ami de la zic est ce que ça vaut toujours le coup vu les retombés à 95% négatives voir nul ?

QUI CONTINUE ICI ENCORE A PAS LACHER L AFFAIRE DANS CE DOMAINE ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : soun akbar

42

Citation : pour les concert ma musique comporte trop de pistes en studio pour etre joué sur scène dans c'est pas possible et en plus 15 zicos pour faire des scènes c'est ingérable pour moi .

ATTENTION LES GENS !!!! SI VOUS METTEZ 48 PISTES DANS CUBASE VOUS POURREZ JAMAIS FAIRE RENTRER 48 MUSICIENS SUR SCENE

Citation : je veux simplement gagner mes 15 000 frs par moi avec ma funk

je sais même pas si les gars de zebda gagnaient 10 000 francs avant de faire Essence ordinaire...

Hors sujet : Fishman > si tu fais un concert DnB à paname tu me mailes :aime:

43
15 000Fs/mois, c'est pas mal du tout. A mon humble avis, pour y arriver, faudra encore un beaucoup mouliner...

Sinon, on peut jouer sur scène avec des pistes si on ne peut pas jouer tout le morceau au complet, ou alors on simplifie certaines parties, on supprime des instruments de complément, et on y va pour se faire plaisir ! Jouer en studio, c'est bien, mais on a jamais autant de plaisir que sur scène.
44
de toute maniere composer ou chanter pour la starac ça ne rapporte pas, TF1 et les autres crabes se servent avant toi sur le gateau :humm:
et puis le jour ou ils seront orienté funk.....
45

Citation : Pour KALIS : ma musique c'est le funk et je fait uniquement du disque je passe actuellement sur generation 88.2 le dimanche et aussi sur radio beur a paris et j'ai deja vendu quelque disque en autoprod avec un groupe . ( je te rassure selement 500 . )
pour les concert ma musique comporte trop de pistes en studio pour etre joué sur scène dans c'est pas possible et en plus 15 zicos pour faire des scènes c'est ingérable pour moi .



C'est déja un bon début que de passer sur ces radios mais bon, je suis en train de t'expliquer qu'actuellement, et surtout actuellement vu l'etat du marché du disques, il faut passer par la scene pour trouver un deal en Major, et encore + dans le style de zik que tu fais.
L'excuse des pistes n'est pas du tout valable, a toi de te démerder pour avoir un bon rendu sur scene... Bouge toi un peu + le cul au lieu de trainer sur AF.

Citation : c'est peux etre des relou OK qui produise de la merde mais eux ont les thunes et c'est plus important pour lancer un artiste les indés le seul point fort que leur attribue c'est l'oreille au moins il en ont une eux mais ça va pas plus loin .


Regarde un peu mieux le catalogue des Majors et tu verras qu'il n y a pas que de la merde, il y a beaucoup d'artistes qui n'ont que tres peu de budget Marketing et promo en Major aussi.

Il n'y a pas de mystere ni de secret pour interesser une Major ou meme un indé, il faut se faire connaitre et ne pas se croire arriver lorsque l'on passe sur Generation le dimanche soir ni sur Radio Beur, ce n'est pas ça qui te fera vendre des disques...
46

Citation : vendre juste 10 000 disques et vivre de ma funk ça me suffit .



mort de rire, là, tu sais ce que ça te rapportera 10000 disques dans une major ? En admettant que tu sois seul compositeur/parolier : 10000 * 45 * 0.05 = 22500 francs. Tu vis 2 mois ;)
47
:clin: mais je sais les gars je sais tout ça je suis d'accord mais je voulais simplement dire que perso je cherche pas la gloire absolu et le fric a tout va . moi ce que je veux c'est vivre de ma musique point barre et pour etre heureux 15 000 frs par mois me suffirai

POUR KALIS : je te rassure mec audio fanzine c'est pour passer le temps au taf quand j'ai pas de client ou de dossier a traité mais je bosse jour et nuit mes prod et je démarche a donf mes produits ! et tant fait pas j'ai les pieds sur terre je me renseigne et je partage mon point de vu sur le buisness musique avec d'autre ici c'est tout .... mais t'inquiete je suis pas fou .
48
Dans ce cas oublie la funk :clin:
49
Si en francs CFA c'est possible
50
:8O: non non non non vous rigoler les mecs la funk ça tue ça déboulonne grave !!!

d'ailleur kalis toi qui est dans le biz il y a pas en france des boites de prod qui s'intéresse au funk ? ne me dite pas que cette musique est indilable quand même ?
de bonne ligne de basse bien lourde , avec des choeurs et des cocotte de gratte qui tue ça fait longtemps qu'on en a pas écouté en france de ça . ( en nouveauté je parle ! )