Sujet Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 036 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
nova akropola
Dr Pouet
Citation : Ceux qui morflent à cause des chutes des ventes disques c'est ceux qui essaient de vivre de la musique, petits ou gros. Si tes "petites maisons" sont purement associatives sans employés, bien entendu, la rentabilité n'était pas franchement un souci pour eux, ça peut leur profiter.
Mais dès qu'on dépasse un peu ce stade, je t'assure qu'ils le sentent passer, tu pourras aller en causer à Jarring Effects ou a Prohibited Records, qui ont sérieusement failli lâcher, Lithium qui a carrément jeté l'éponge, sans parler des distribs indé (poplane, limonade...).
Universal existe toujours, ceux là non.
Un gars qui a signé chez Enja ( "moyen label" je pense) m'a dit des trucs similaires.
Citation : Après on peut gloser sur le fait que le p2p aggrave ou pas cette crise (d'autres facteurs comme la division du budget "loisirs" avec le net, les dvd et le portable sont à mon avis bien plus importants), mais dire que les majors (et leurs employés) sont les seules a en pâtir est une ânerie, ça c'est sur.
D'accord aussi.
Mon bilan perso :
- l'industrie du disque va effectivement mal : les labels indé ont de sérieux problèmes, les majors ne mourront pas, mais risquent d'être tentées de réduire la part d'artistes pas très connus (déjà pas très grosse !) qu'ils produisent.
- le p2p semble loin d'être la principale cause de ces problèmes
- les majors sont hypocrites dans leur discours, parce-que ce qui les inquiète réellement ce n'est pas de cesser totalement de produire des artistes "moyennement connus", mais de voir se réduire leur pactole procuré par le top 10.
Après pour les solutions, c'est sûrement plus compliqué. Mais je crois qu'il est déjà utile de ne pas simplifier l'analyse de la situation, c'est pas tout blanc ou tout noir.
deMarionetist
deMarionetist
Dr Pouet
Citation : Non mais sans rire, tout le monde semble ici semble savoir exactement ce que font des millions de gens chez eux et connaissent même leurs raisons les plus intimes
Et aussi tous les tenants et aboutissants de l'industrie du disque.
Citation : Pour moi, le P2P n'est qu'une radio améliorée, une radio sans pub, qui passe pas 10x la même chanson dans la journée, et qui te dit pas ce que tu dois aimer.
C'est bien vu.
Moi j'écoute uniquement des radios sans pub, qui ne passent pas le tout venant. Autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup. Et quand y causent, je coupe. D'une certaine manière j'achète peut-être moins de disques qu'avant à cause de ça. Et pourtant je n'utilise pas le p2p... Marrant.
Citation : mon cas n'est pas une généralité, mais le cas du gars qui pompe juste pour pouvoir remplir jusqu'au dernier secteur de son disque dur n'en est pas une non plus (d'ailleurs, ce gars est plus à plaindre qu'autre chose mais bon).
En plus, il est clair qu'il ne représente pas un manque à gagner égal à ce qu'il a téléchargé. Et s'il grave beaucoup de CD / DVD, il reverse à l'industrie du disque, comme on le faisait avec les cassettes.
devata
C'est l'hisoire de la grosse voiture: "j'ai plus de zike que toi (120Go), j'te nique! " .
J'ai le souvenir d'un grand amateur de reggae qui m'a sorti: "Quand je vai a la fnac je n'achette rien pass'ke j'ai deja tout telechargé sur la mule!".
Enfin bon...
Pako33
Citation : "Quand je vai a la fnac je n'achette rien pass'ke j'ai deja tout telechargé sur la mule!".
Anonyme
fritesgrec
non mais yen a qui marchent à la wonder ici c'est hallucinant
funkydrummers en puissance, vous voulez pas lacher un mm de terrain alors qu'on se broie le cul à vous expliquer que le sujet est pas tout noir ou tout blanc (et que de nombreuses participations sont intéressantes).
Pako33
- < Liste des sujets
- Charte