Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Et puis les vielles excuses "ouai moi je telecharge des mp3 que je serais jamais allé acheter"... La pareil, pourquoi le techarger alors que tu ne serais pas allé l'acheter?
Si la prod ne te plait pas, pourquoi l'avoir?
Citation : ca vaut moins cher qu'un baladeur mp3 un lecteur de divx
Oui mais les 3/4 des gens avaient deja un lecteur dvd bien avant que les lecteurs divx arrivent sur le marché... Donc pourquoi racheter un lecteur divx appart pour les mecs qui font de la video et qui veulent encoder leur video en divx pour que ca prenne moins de place...
Bah je viens d'acheter un lecteur de divx pour remplacer un vieux lecteur dvd défaillant et je peux regarder des divx dans mon canapé.
A 40 euros, j'aurai été con de me priver non ?
reste cependant à prouver qu'ils achetent parce qu'ils téléchargent
en tout cas ce qui est certain c'est que l'industrie du disque a tort de leur taper dessus à ces vaches a lait qu'elle voudrai mieux traire, on tape pas sur ses clients
Je cherche pas à avoir raison, je vois juste que ce sont des programmes qui te permettent d'avoir des fichiers gratuitement, et appartir du moment où c'est gratuit, pourquoi aller l'acheter.... Appart les gens qui respectent et qui vont acheter ensuite, mais ils sont trop peut nombreux ces gens la...
Mais c'est en aucun cas la faute des utilisateurs, on leur donne la possibilité de le faire alors pourquoi s'en priveraient-ils?...
C'est exactement comme pour les voitures, elles sont de plus en plus puissantes, tu roules à 120km/h et t'as l'impression de rouler à 60, tu peux accrocher les 230km/h, mais faut pas rouler vite sinon on te met en tole...
C'est la faute aux mecs qui instorent ces programmes...