Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : Bon qui c'est qui rationne les intervention de funkydrummer?
Citation : pas besoin de me démonter comme ça, à moins que je n'ai mal compris ton post et que celui-ci était destiné à l'autre adorateur du 3ème reich..
ct'ais pas personnel comme attaque... mais ce que tu avais écrit était un peu trop simpliste... La preuve, tu t'es meme donné la peine de poster plus gros pour expliquer ton Point de vue ! ;)
Citation : disons que pour la propriété intellectuelle pure et dure (artistiquo-artistique), je suis ultra pour que ce soit surveillé,
mais pour la propriété intellectuelle "relative" (comercialo-artistique), là je pense que les seuls que ça plante, ce sont les Majors, et c'est un juste retour des choses.
Si on passait à autre chose? On a dit qu'on avait (provisoirement) reglé le pb des droits d'auteurs...
Citation : Faut pas penser "matériel", le droit d'auteur, les licences d'utilisatilisation et d'exploitation sont de l'ordre de l'immatériel, faut pas utiliser des exemples matériels pour illustrer le vol d'un truc immatériel... Le download sur le web, c'est juste un cran en dessous de la personne qui arrive à se faufiler à un concert sans payer, c'est tout (parceque la personne qui resquille au concert, elle prend de la place qui revient légitimement à ceux qui ont payé).
+1
Donc le probleme viendrait des mentalités... ça, c'est sur... c'est pas facile à faire bouger... près de 3000 ans de civilistaion dite moderne et j'ai pas l'impressio nque ça ait évolué plus que ça - je plaisante mais je me sens pas tant que ça éloigné de la réalité...