Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 098 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Kalis
Citation : ah oui, que du revolutionnaire culturel!!
Je n'ai jamais dit que ca l'etait.
Il faudrait faire un sondage sur AF histoire de voir ce que les gens écoutent ( mais ce qu ils ecoutent vraiment hein, pas ce qu'ils disent écouter pour faire genre... )
Je suis certain que beaucoup de personnes ici écoutent des trucs signés en Major .
zill
Citation : quant a la taxe sur les medias vierges, rien que de penser a une taxe perçue par une instance privée, on aurait déja du flipper...
au fait combien rapporte elle déja?
me dite pas que seul les artistes se sucre dessus
sarkonaute
Citation : La rémunération pour copie privée est perçue auprès des fabricants et des importateurs de supports d’enregistrements vierges (sonores et audiovisuels). elle est collectée par la Sorecop, pour la copie privée sonore et par Copie France, pour la copie privée audiovisuelle.
La copie privée sonore est répartie comme suit : 50 % aux sociétés d’auteurs, 25 % aux sociétés d’artistes-interprètes, 25 % aux sociétés de producteurs de phonogrammes.
La copie privée audiovisuelle fonctionne avec une clé de répartition de 33,33 %. Le premier tiers va aux sociétés d’auteurs, le second aux sociétés d’artistes-interprètes, le dernier aux sociétés de producteurs audiovisuels.
miles1981
Citation : Ensuite pour ce qui est du P2P il est clair et net que c est UNE des causes de la baisse des ventes, il faudrait être de tres mauvaise foie pour oser dire le contraire.
Toutes les études ne sont pas d'accord à ce sujet, donc on ne peut pas dire que le P2P a fait baisser les vente puisque certaines montrent le contraire, ce qui est assez l'état d'esprit que je constate autour de moi : on télécharge pour écouter, voir si ça plaît, et si c'est le cas, on ajoute à la liste des chats du mois, donc ça fait... AUGMENTER le nombre de CDs vendus.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Ce qui serait intéressant, c'est d'établir un chiffre réaliste des vrais pertes subies par les industries du disque et du film et de définir de vrais objectifs de réparations financières pour les majors et de ne pas pénaliser massivement les consommateurs au delà de cette réparation.
housetraxx
Citation : Il faudrait faire un sondage sur AF histoire de voir ce que les gens écoutent ( mais ce qu ils ecoutent vraiment hein, pas ce qu'ils disent écouter pour faire genre... )
Je suis certain que beaucoup de personnes ici écoutent des trucs signés en Major .
Label Warp, label Skint, label Sonar Kollektiv (Slope, Âme, Jazzanova), Truffaz, Cocorosie, Four Tet, Nosfell, Arthur H, Daniel Hélin, Wally, Dick Hannegan, Monsieur Lune, Katherine, Clarika, Arielle Mortelle, Nougaro, Kusturica & No Smoking, l'attirail, Louis Sclavis, Didier Malherbes, Ryuichi Sakamoto, Nougaro ... la liste est longue ...
Il y a des Major là dedans, c'est obligé sinon franchement faut faire toutes les villes françaises pour découvrir de bons artistes et faut arrêtter de cracher sur toutes les majors, elles n'ont pas les mêmes façon de faire ...
shenzen
Citation :
Juste un p'tit détail : Sur les 4 majors en France, 3 ne rémunèrent pas leurs artistes sur les titres téléchargés "légalement". Ce n'est pas "prévu" par le système. Enorme, non ?
Quelqu'un a t-il des infos percutantes et vérifiables à ce sujet ?
Ec123
ec123
Anonyme
Citation : Quelqu'un a t-il des infos percutantes et vérifiables à ce sujet ?
3 sur 4, je sais pas, mais il y a le cas Sacem contre Universal où universal n'aurait effectivement rien payé comme droits d'auteurs sur la musique téléchargée sur son système de vente en ligne.
Un tel comportement est digne des pires pirates: c'est baffouer le droit d'auteur à des fins commerciales. Les coupables mériteraient la mise en application de peines de prison proportionnelles aux dommages et aux peines appliquées aux pirates du dimanche.
- < Liste des sujets
- Charte