Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 931 069 vues
- 544 followers
Anonyme
772
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1551 Posté le 13/12/2005 à 11:45:29
à la base je ne suis pas anti-Mr Negre, mais j'aimerais bien avoir des liens sur ce genre de pratique, histoire de monter un dossier impartial et objectif pour nos élus parlementaire.
Donc si t'as des infos vérifiables à ce propos, je suis preneur.
Donc si t'as des infos vérifiables à ce propos, je suis preneur.
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1552 Posté le 13/12/2005 à 11:51:16
Allez, le premier lien sous Google...
http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/35-sacem-universal-et-majors
Par un auteur compositeur
http://blog.deepsound.net/?2005/03/07/35-sacem-universal-et-majors
Par un auteur compositeur
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
10184
1553 Posté le 13/12/2005 à 11:52:11
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1554 Posté le 13/12/2005 à 12:25:23
Il serait intéressant que la rédaction journalistique de canal+ ( entres autre ) se penche sur ces pratiques qui vont dans le "sens" d'une certaine "culture" , il serait bon également de décortiquer en profondeur les pratiques commerciales entre les majors, la sacem, les artistes, histoire de mettre les choses à plat, et de remettre les pourfendeurs démago à leurs vrais placent.
Merki pour les liens
Merki pour les liens
sarkonaute
1072
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1555 Posté le 13/12/2005 à 12:31:00
Bienvenue dans le monde merveilleux de l'industrie.
celà dit, des proces , des assignations, ils en ont à longueur d'année, pour pousser untel à la renégociation, pour ceci ou celà, c'est juste tactique.
chacun essaye de maximiser ses bénéfices (y compris la sacem), c'est de bonne guerre.
et rappellons que le business model de la vente en ligne d'albums ou de singles à la demande, n'est pour l'instant, pas du tout rentable (voir si besoin le rapport du CSPLA à ce sujet).
celà dit, des proces , des assignations, ils en ont à longueur d'année, pour pousser untel à la renégociation, pour ceci ou celà, c'est juste tactique.
chacun essaye de maximiser ses bénéfices (y compris la sacem), c'est de bonne guerre.
et rappellons que le business model de la vente en ligne d'albums ou de singles à la demande, n'est pour l'instant, pas du tout rentable (voir si besoin le rapport du CSPLA à ce sujet).
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1556 Posté le 13/12/2005 à 12:50:43
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1557 Posté le 13/12/2005 à 12:54:09
Citation : Il serait intéressant que la rédaction journalistique de canal+ ( entres autre ) se penche sur ces pratiques qui vont dans le "sens" d'une certaine "culture"
C'est vrai que j'verai bien ça à la une dans "le vrai journal" avec un bon interview de Nègre à la Karl Zéro !
pi à la fin :" je crois que vous, Pascal, j'vais pas vous tutoyer"
_HouSeTraXx_
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1558 Posté le 13/12/2005 à 12:58:13
Ah oui, il y a un passage sur les fichiers échangés sur les réseaux P2P bnon autorisé et qui virait tous les fichiers sans DRM, autorisés ou non
En plus, sur les 36% de gens achetant moins de musique, il n'est pas indiqué la proportion qui le ferait de toute façon à cause de la concurrence des autres offres.
En plus, sur les 36% de gens achetant moins de musique, il n'est pas indiqué la proportion qui le ferait de toute façon à cause de la concurrence des autres offres.
Anonyme
10184
1559 Posté le 13/12/2005 à 13:42:09
Citation : chacun essaye de maximiser ses bénéfices (y compris la sacem), c'est de bonne guerre.
Enfin, en l'occurence, il s'agit de non respect de la loi.Citation : et rappellons que le business model de la vente en ligne d'albums ou de singles à la demande, n'est pour l'instant, pas du tout rentable
Pas une raison non-plus pour ne pas payer les droits d'auteurs...Si on regarde attentivement le texte du rapport, on remarque aussi que le problème de rentabilité est du côté des distributeurs, pas des sociétés de production (il est fait référence à iTunes qui n'est pas rentable, et c'est un très bon exemple, justement, de la gourmandise des majors et de leurs pratiques)
Quand on voit à quel point les majors, qui empochent déjà la quasi totalité des sommes collectées par iTunes, se permettent de faire du chantage à Apple pour que ce dernier leur verse aussi une part des bénefices des ventes d'ipods (voir ici), on peut raisonnablement se dire que si la rentabilité du système est douteuse pour les distributeurs, c'est sans doutes à cause des boîtes de production qui ont une gourmandise démesurée.
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1560 Posté le 13/12/2005 à 13:50:24
C'est abusé le coup de iPod ! Qu'est-ce que ça à voir avec les boîtes de production ? Chaque label va demander des sous à Apple ???
- < Liste des sujets
- Charte