Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
 - 616 participants
 - 986 634 vues
 - 542 followers

Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur
tropik
  avec mon lecteur archos je devrais acheter une licence qui me permettra de faire quoi ? de télécharger quoi ? et sous quel format...(propriétaire) ?C'est pas un peu compliqué ?

fritesgrec
tropik
A quand la confiscation des ordinateurs personnels, et la surveillance accrue des utilisateurs du net ? Le pire c'est quand même de s'immaginer pascal négre, le sourire aux lévres, avec un peu de bave sur le coté, et des dollars dans les yeux...
Anonyme
http://m-bt.org/pic/avatars/
je suis mort de rire
crossroads
Surveillants d'utilisateurs d'internet!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
Hors sujet : en fait VOILA le plan antichomage
Pako33
Citation : En 2005, les Français auraient consommé un milliard de morceaux via la Toile. Sans débourser le moindre centime 98 fois sur 100. En deux ans, l'industrie du disque a vu ses ventes de CD dégringoler de 15%, soit une perte de chiffre d'affaires de 300 millions d'euros. L'ancien modèle reposait sur l'achat de CD en magasins.
Voila ya juste a lire...
98% des mecs qui telechargent, le font illegalement heu pardon, c'est vrai, ya des choses gratuite sur les P2P... Bravo...
Source:
https://www.lefigaro.fr/debats/20060322.FIG000000173_avec_internet_le_droit_d_auteur_entre_dans_l_ere_de_la_precarite.html
fritesgrec
Wolfen
Citation : c'etait pas ca qui fe sait chutter les ventes de disques
Je vois pas ce qui montre le contraire
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Dr Pouet

Sur ce graphique on voit bien qu'en 1982 il y avait déjà des paquets de gens qui avaient l'ADSL et eMule et qui se sont mis à télécharger comme des porcs.
Voilà ya juste à regarder.
Mais en 1987 et en 1992, grâce à une politique de répression efficace, les gens ont cessé de télécharger. C'est évident.
zieQ
tropik
VFred
Anonyme
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
tropik
Pako33
Citation : Ne prettez pas trop attention à Pako33, son discours n'a pas évolué d'un iota alors qu'on lui a déjà opposé des arguments par le passé. Il se comporte comme un troll
C'est ca tes arguments?
fritesgrec
Anonyme
zill
Citation : Faudrait mettre les DVDs et les portables/sonneries sur le graphique
+1
je ne le dirait jamais assez: un film dvd coute moins cher que le CD de sa B.o
 sur le decolage des ventes de Dvd musicaux le silence des majors montre bien le niveau de leur satifaction sur ce maché, pourtant il ne leur vient pas à l'idee que le budget dvd empiete sur le budget cd d'une personne.
Remarquez entre la daube actuelle en cd et les concerts phares des 70's en dvd mon choix perso est vite vu
et vous
Dr Pouet
Citation : sur le decolage des ventes de Dvd musicaux le silence des majors montre bien le niveau de leur satifaction sur ce maché, pourtant il ne leur vient pas à l'idee que le budget dvd empiete sur le budget cd d'une personne.
Et aussi d'autres nouveautés récentes : appareil photo numérique, écrans LCD/plasma, kits 5.1, lecteurs DVD, prix du cinéma...
tropik
zill
celle des années 30 40 trouvait leur evasion dans la BD ,
pour celle d'aujourd'hui leur part de reve est dans les jeux video et quand on voit le prix d'un jeu playstation ça calme un peu le porte monaie.
A chaque generation mène un loisir à son apogée l'age d'or de la musique il est derriere.
Pako33
Citation : l'age d'or de la musique il est derriere
J'espere quand meme que ca va reppartir...
Mais vu qu'il y a la possibilité de l'avoir gratuitement...
- < Liste des sujets
 - Charte