Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 866 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
silicon/silicium
sinon, juste un detail, le principe de la licence globale, c'est d'etre globale. le texte que tu as vu plus haut n'a rien a voir avec la dite licence par ailleurs, c'est justement les proposiions de lois du camp adverse, qui pour le coup me paraisse bien plus danrgereuse. quand t'achetes des medias vierges, tu paies deja une redevance, automatiquement. quand t'achetes une télé aussi. pourquoi pas en meme temps que ton abonnement...
au passage, selon les chiffres de la fnac elle meme, y'a que 10000 artistes qui vendent plus d'un album par magasin/an (soit 800 albums par an, si tu manges avec ça toi...) sur les resques 200 000 du catalogue.
shenzen
s.t.o.p
Citation :
le texte que tu as vu plus haut n'a rien a voir avec la dite licence par ailleurs, c'est justement les proposiions de lois du camp adverse, qui pour le coup me paraisse bien plus danrgereuse
Dans le sujet, de quel texte veux-tu parler ?
Hors sujet :
Pour la licence globale, je sais pas pourquoi vous focalisez autant sur un dispositif qui a de moins en moins de chance de voir le jour, d'autant plus que de villepin "remplace" de vabres, en ce qui concerne le projet DADVSI, et n'ai pas favorable ni à sa création ni à son application.
silicon/silicium
rappele toi egalement qu'avant le 23 decemenbre, ils etaient censés voter une loi sur les verrous logiciels, et on a vu comment ça s'est fini. meme si ça passe pas, on y aura cru et on pourra dire dans 3/4 ans, ben ouais les gars, vous vous etes planté....
shenzen
Ben de toute façon d'en 2/3 ans on reparlera encore et encore de P2P, des baisses de ventes, pour les gouvernements, t'en a déjà vu un prendre des mesures d'en le bon sens !, des industriels qui s'en mettent plein les pognent et surtout qui s'en cognent, donc à ce sujet jsuis déjà optimiste
Quand à l'avenir de la création, de la Zik, des Zikos
Kalis
Citation : Ah ben ouais, avec le telechargement legal, 8€ t'as meme pas un album, avec la licence globale, t'en as autant que tu veux, c'ets vrai, l'offre actuelle est tres allechante, on sent venir la revolution...
Et dans ce cas pourquoi pas une licence globale sur les téléphones portables ?
8 € par mois et tout le monde a un forfait illimité !
Pourquoi pas ? tout simplement parce qu'économiquement ce n est pas rentable alors pourqoi ca le sera dans le disque.
A l heure ou l'on parle de délocalisation et de suppression d'emploi en France je ne pense pas que la licence globale fasse du bien a l'industrie musicale ...
Ca en fera certainement en revanche aux fournisseurs d'acces.
Pour en revenir au prix d'un album sur les plateformes légales tu ne vas quand meme pas me dire que 9,99 € c est trop chére ?
Ensuite pour ce qui est du texte sur la licence globale t'inquietes je pense le connaître certainement mieux que toi car mon travail est directement touché par ce projet.
silicon/silicium
Citation : Et dans ce cas pourquoi pas une licence globale sur les téléphones portables ?
8 € par mois et tout le monde a un forfait illimité !
Pourquoi pas ? tout simplement parce qu'économiquement ce n est pas rentable alors pourqoi ca le sera dans le disque.
ah ouais d'accord, vive les economistes a deux balles. serieusement, ça n'a rien a voir. tiens, je vais te renvoyer la balle, pourquoi en telephonie fixe on commence a le faire, et pourquoi la communication en elle meme ne coute que dalle une fois l'infrastructure en place? pourquoi la fnac elle meme envisageait de mettre en place un abonnement privé de ce type?? pourquo l'ugc fait des cartes d'abonnement ou tu vas voir un nombre illimité de films??
et maintenant, demontre moi, chiffre a l'appui, que c'est moins rentable que maintenant de prelever 8e chaque mois a la source. pis moins rentable pour qui?? faut etre clair garçon si tu veux qu'on te comprenne.
quant a la telephonie mobile, on parle juste d'un probleme d'infrastructure et de bande passante pas vraiment assez large pour que tout le monde soit connecté au meme moment. au passage c'etait pareil avec l'internet il y a 10 ans...
Citation :
Pour en revenir au prix d'un album sur les plateformes légales tu ne vas quand meme pas me dire que 9,99 € c est trop chére ?
bien sur que si. aujourd'hui tu paies le double en apssant par 10 fois plus d'intermediare. tu divises les couts par 10 (allez on va etre gentil par 5), ton prix de vente par 2. pour un produit de qualité inferieure (compression destructive, pas d'artwork, pas de livret) et tu mets a la rue les metieers du pressage/impression/distribution, etc... hhhmmm, d'accord...
miles1981
Ce n'est économiquement pas rentable alors que ça génèrerait autant de revenu que ce qu'ils ont pour l'instant, mais à part ça, c'est pas économiquement viable. OK, ce n'est pas viable pour les maisons de disques. Mais n'oublions pas que tu as travaillé pour eux et que c'est peut-être encore le cas, donc c'est ton boulot dont on parle.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
lohworm
Citation : Pour en revenir au prix d'un album sur les plateformes légales tu ne vas quand meme pas me dire que 9,99 € c est trop chére ?
pour du format (souvent) compressé, sans pochette, sans livret, sans intermédiaire à engraisser, pour un usage avec contraintes, limité à x transferts sur x machines différentes (c'est plus de l'achat, c'est de la location !)...bah, si c'est comme ça, oui, c'est trop cher, je préfère avoir un CD bien à moi que je peux écouter partout, sur n'importe quel lecteur, autant de fois que je le veux, avec un livret chiadé, un packaging sympa, une piste CD-Rom en bonus, et tout ça pour 15 ou 17 Euros...
GregKozo
Citation : pourquo l'ugc fait des cartes d'abonnement ou tu vas voir un nombre illimité de films??
Je trouve ta comparaison intéressante parce que dans le cinéma, l'expérience est plutôt une réussite.
Car au final, les distributeurs s'y retrouve car ils font plus d'entrées et les producteurs aussi car chaque film se retrouve avec un décompte d'éntrées précis.
Est ce que si la license globale rétribuait chaque artiste au détail, ce serait une bonne idée ?
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
shenzen
sinon pour le reste
Citation :
je préfère avoir un CD bien à moi que je peux écouter partout, sur n'importe quel lecteur, autant de fois que je le veux
T'as pas lu le post N°2329 toi
Pour en revenir à cte furtive licence, dont le principe reste bon, c'est qu'elle soit optionnelle et permette un abonnement légalisé de l'achat musicale, pour l'heure c'est toujours pas d'actualité.
Mise à part l'abonnement lui même ça permettrait aussi Kalis, que de nombreux artistes qui ne peuvent toucher, en rapport avec les nombreuses variétoches and Ko, qui eux vendent à gogo et dans le Cd et dans le MP3, donc cela rapporterait aux artistes directement et pourquoi pas financer les spectacles.
Pour l'heure les condamnations pour pirate seront pour le moins ridicule, il y aura de plus en plus de drm's, on pourra faire 5 copies Maxi par foyer !! voilà ça c'est de l'avancé et j'attends la suite avec
- < Liste des sujets
- Charte