Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 789 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
strobo
Citation : Depuis quand la musique doit être accessible comme ça, en claquant des mains ?
Allez, j'ai pas tout lu car ça ressemble vraiment à de la masturbation intellectuelle tout ça.
Mais moi, je trouve qu'on devrait se nourrir du travail des milliers d'artistes anonymes créatifs qui sévissent sur internet et qui offrent leur création gratuitement à l'écoute de tous.
Après tout la musique, c'est ça et mon prochain EP (en phase de finissage), je vais le presser à quelques exemplaires pour le DONNER à des amis, des proches, le vendre à 3 gugusses à l'issue de 2/3 concerts et surtout le balancer sur mon site.
Voilà et il ne rentrera pas dans un circuit commercial de merde où il finira invariablement chez un vendeur de disque d'occasions un jour où l'autre alors qu'on garde toujours un album qu'on sait rare.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
banana_fr
Hors sujet : Citation : commence toi egalement par reflechir avant de sortir des enormités, ca nous evitera de devoir perdre notre temps a devoir completer tes connaissances qui sont a peu pres au niveau zero.
gentil toutou gentil va avoir son nonos,
tu m excuseras mais STOP n a rien corrige du tout, l erreur est humaine de toute facon, je n irais pas plus loin en ce qui te concerne, tu m interesses pas du tout, ton mepris ne m interesse pas plus quand a tes suppositions sur mes connaissance, je te les laisse elle n interesse aussi surement que toi. C est pas parceque tu as , une fois dans ta vie, ouvert un bouquin sur la musique classique qu il faut te croire intelligent.
Je vais arreter de jouer a toi tu l as dit en premier, puis c est toi qu y es.... j ai passer l age depuis plus de 20 ans et meme si j amerais encore avoir mes reves d enfant je vais eviter dans avoir trop le comportement.
Qui plus est en rien tu ne m as contredit car il est evident que pour composer les compositeur n avait besoin que de papier. Apres mettre leur oeuvre en place, manger, faire dodo et pipi, bien sur ils en avaient besoin, mais pour coucher des notes sur une partitions pas besoin d autre chose, si ? Heu un tracteur ? une machine a laver ? enfin, de toute facon t as surtout l air de vouloir me contrdire pour rien alors je te laisse tu es arrive au milieu d une discussion constructive, c est quand meme dommage de foutre le bordel de cette maniere
Anonyme
Citation : Alors que cette idée de plateforme (que je n'aime pas du tout, j'avoue), elle me (nous) prendrait de l'argent, même si on s'en contrefou, et donc c'est aussi pour ça que c'est impossible dans ce sens.
FAUX ! La licence proposée a toujours été optionnelle.
Citation : Par contre Banana a eu une bonne idée (au moins une, tu peux savourer ta victoire ! ), c'est lorsque tu parlais des ipods, c'est vrai que si l'ère numérique prend le dessus sur le digital, pourquoi ne pas mettre une taxe qui serait redistribuée (et là, forcémment, toujours la même question de redistribution des thunes) aux ayant droit de la création musicale.
Il y a DEJA une taxe sur les supports numériques, y compris les iPod et équivalents (la même que sur les CDR et autres)
bisnort
Citation : Mais moi, je trouve qu'on devrait se nourrir du travail des milliers d'artistes anonymes créatifs qui sévissent sur internet et qui offrent leur création gratuitement à l'écoute de tous.
c'est ça qui est relou. Il existe des sites qui ne font que ça, balancer de la zique gratuitement, parceque leurs auteurs sont d'accord pour diffuser leur musique de cette façon.
Et c'est dingue que le monde de la musique ou les créateurs de lois se prennent tant le choux là dessus, car au final ça existe depuis quelques années maintenant.
Du coup on mélange tout, le iilégal et le légal, l'amateur du professionnel, on en profite pour crier alerte au vol une fois de plus, et puis on remet une couche de plus sur les majors vereux et les distributeurs du même acabit.
Bref, tout le monde à la haine, pour x raisons, et au final ben, pfffouit, pas des masses de choses. Juste la question du support.
Que tu choisisses la voix de la zique en petit nombre de disque est une bonne idée, étant assez porté ladessus (mais sans trop de moyens et de possibilités non plus), j'aime bien le concept. Mais rien que ce genre de propos est une porte ouverte au mercantilisme bidon.
Putain, ça me refais penser aux premières phrases de l'auberge espagnole : "Mais pourquoi le monde est devenu un tel bordel ....? "
banana_fr
Citation : Mais au moins, il ne prend pas les internautes en otage, en les obligeant à consommer de la zique. En gros c'est un magasin où tu décides d'aller ou non. Peu importe dans le fond si les artistes préfèrent ça ou pas
t as toujours pas compris, rien ne t oblige a telecharger. Tu paye si tu telecharge, donc si tu telecharge pas tu paye pas.
Finalement toi t es un magasin du coup ce t e fait bien chier de payer les artiste c est vrai quoi merde ca coute cher un artiste !
Bon de toute evidence t as rien lu de ce qui avait ete ecrit, donc non seulement tu nous fais perdre notre temps a redire et redire les memes choses alors que tu te fous bien de comprendre ce qu on t explique la seule chose que tu sais dire c est : "non je veus pas , bande de mechants naifs"
essaie d aider un peu le debats plutot, je sais pas tu dis, :
OK mais la licence moi je trouve que c est pas un bon mot. Appelons ca compencation...
bisnort
Citation : FAUX ! La licence proposée a toujours été optionnelle.
Est ce que l'on m'aurait menti alors ???
Hmmm, je n'ai pas eu cet echo d'option sur l'abonnement à internet, mais c'est vrai que les sources officielles n'en ont pas parlé. Et c'est plutôt rassurant si ce n'est pas obligatoire.
Pour la taxe, je ne savais pas. Merci
bisnort
Premièrement, j'aimerais pour pouvoir te lire correctement que tu évites le nombre hallucinant de fautes de frappes pour un mec de 30 ans. Ca ne s'apprend pas à l'école, mais quand même. L'édition de posts est aussi faite pour ça, triple buse.
Ensuite ton autoproclamation abusive de détention du savoir, commence légèrement à m'énerver.
Ne serait ce que pour un mec soit disant québecquois ou canadien, qui tente de nous apprendre nous autre pauvres français les-dits aboutissants et tenants d'une optionnelle licence globale qui a ce jour n'est qu'à l'état de foetus chez nous, et qui plus est tu ne peux rien apporter de concret sur votre système outre atlantique.
Quelqu'un te l'avais demandé, mais tu n'as rien amener de terrible, juste une supposition : " chez nous ben on a ça, mais j'en sais pas plus"
Alors ta construction basée sur l'abaissement des forumeurs, tu peux te la mettre comme bon te semble.
C'est saoûlant que tu te fasses le héros de la connaissance, d'ailleurs t'es pas le seul, d'autres se la joue comme ça sur d'autre threads, et d'ailleurs je mettrais ma main à couper que tu es le fake du mec qui se fait descendre sur les autres, isn't it ? Ya trop de ressemblances pour que ce ne soit qu'halucination....
Citation : essaie d aider un peu le debats plutot, je sais pas tu dis, :
OK mais la licence moi je trouve que c est pas un bon mot. Appelons ca compencation...
Non, je ne dirai pas ça. Et si c'est pour faire avancer le débat pour des mecs comme toi, je préfère discuter ici du père noel avec d'autres gars.
En espérant que tu ne viennes pas dire que le père noel n'existe pas, hein, ça serait pas trés utile non plus.
Bref, c'est vrai que le sujet coule un peu au fur et à mesure de tes posts.... pas grave, je suis patient. Il repartira ...
shenzen
ça avance pas trop depuis quelques pages, alors les gars y a du mous sur les propositions de cette pseudo "licence"...
PS : surtout vous arrêtez pas c'est divertissant
bisnort
Citation : PS : surtout vous arrêtez pas c'est divertissant
Ouais, ben occupe toi en du topic, moi j'en peux plus ......
En plus yen a deux à suivre .....
Bonne chance .....
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte