Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 943 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
lohworm
Citation : la jeune generation a ete un peu pourris par le consomable servis par la variet'
j'ai lu il y a pas longtemps dans le Parisien un reportage sur Dyonisos qui allait dans des collèges rencontrer les djeunz pour leur parler de leur métier.
Ce qui m'a frappé, ce sont les propos d'un des collégiens qui posait clairement l'équation :
artiste = célébrité + plein de pognon. point.
Gasp !
Jazzy Pidjay
fritesgrec
GregKozo
Citation : Coleman fait ça en offrant les DL et en vendant des disques.
Qu'est ce que les DL ?C'est ce que nous proposons sur certains sites, nous faisons payer certains Downloading, et les disques physiques, mais en revanche nous offront des mixes spéciaux des version différentes ou des morceaux inédits ou sortis trop tard pour être sur le disque.
En général, la balance est équitable entre les gens qui achètent et ceux qui prennent le gratuit.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
Anonyme
Je pense par contre que le droit d'auteur, doit exister, et peut-être être adapté et renforcé pour que quoiqu'il arrive, ce soient les auteurs qui soient au centre du mécanisme de production musicale plutôt que des sociétés. Je pense que ce rôle de l'auteur devra être revu à la hausse, le droit voisin sous sa forme actuelle pourrait être aboli, quitte à reverser toutes les thunes chez l'auteur et de lui laisser le soin de gérer la production, l'utilisations des majors reconvertis en sociétés de services de production, ... (ok, je rêve)
Kalis
thecitizens
Cependant je ne connais pas la part du CA et de la Marge des Majors entre leur nouveauté et leur Back Catalog...si qqu'un a des chiffre ca m'interresserait.
bisnort
Citation : Hors sujet : Citation :
La foule des aveugles ne vaut pas un seul voyant, non plus que la foule des sots ne peut égaler un sage.
Shenzen=>
Hors sujet : Ben si, plein de cons, ça doit faire un mec intelligent. Vu que leur connerie est différente, et selon le rapport Intelligence/bêtise qui est de plus ou moins 20/80 , ben tu peux facilement établir qu'avec 5 cons, tu arrives à un sage, car ils s'apporteront les mêmes choses que l'arbre au champignon
bisnort
Citation : Pour ça une seule réponse , le public ( 95% des gens ) n'a qu'une petite chaîne hi-fi, un petit baladeur mp3 ou écoute les albums sur leur ordi donc pourquoi tu viens nous parler de qualité audio ??
Ces gens n'en ont rien à foutre et n'entendrons JAMAIS la différence avec du Wave et tu peux ajouter facilement 4% encore ( on arrive à 99% ) qui eux non plus ne feront pas la différence avec du wave. ( je suis certain que tu rentres à l'aise dans ces stats )
Je ne dis pas forcément que c'est positif mais c est un constat.
Ca, ça me fou vraiment les boules.
Comment Kalis tu peux dire ça ? Bon t'es libre de penser, ceci explique cela.... ok.
Ce que je veux dire, c'est que si les gens, ceux que tu traitent (involontairement) de sourds, et de brankes, ces gens là ils écoutent quoi : pour les 3/4 des prods médiatisées, qui sont faites (malgré tout ce qu'on en pense en, bien ou en mal) par des passionnés de musiques qui se sont dit un jour qu'ils ne feraient que ça de leur vie, de la zique. Et rien d'autre.
Et cette passion, elle ne leur est pas tombée sur le coin de la gueule un matin. Elle a macéré dans le creux de l'oreille comme d'autres macère le cancer. Et finalement, c'est la zique qui les a gagné.
Où je veux en venir ? Qu'avec du mp3 à deux balles (qui vaut économiquement parlant du wave), non seulement tu tires vers le bas le son (que tu t'en batte les oreilles ou non), et que la production et l'ensemble de ses acteurs (artistes, auditeurs) perdra à la longue ce côté Sonique, qui fait qu'inconsciemment tu évolueras avec ces sons. Tu va pas me dire qu'écouter certaines grosses radios nourrissent ta sensibilité, hein ? Combien de morceaux bien comme il faut (à l'image "des gens" sois disant sourdingues) ont réussis à te faire relever la tête par un temps gris et suicidant ? Simple exemple, mais j'imagine le gars dans sa bagnole avec un taf qui le saoule, une nana plus vraiment là, et ce morceau rabaché et rabaché .... Il va smilé à ton avis le gars ??
Ben voilà, c'est imagé, m'excusera si tu captes pas ce que je veux dire, mais voilà, le mp3 c'est ça : une bagnole grise, un autoradio noir, un ciel gris, et une chanson compressée à raz la gueule, et une belle ligne droite sur la route pour comprendre, que putain, des fois, fait chier la life.....
bisnort
Citation : Je pense que la license globale n'est pas encore nécessaire pour le moment, mais je pense que d'ici quelques années, il faudra peut-être y passer. C'est plutôt le système actuel qui est un système à courte vue et à court terme.
=> ragoutoutou
Je veux bien l'entendre ce que tu dis, mais dévelloppe un peu, genre ce que j'ai surligner par exemple. Parceque la licence globale (avec les effets qu'elle aurait, et heureusement que c'est au conditionnel) c'est peut être une décision (même personnelle) un peu plus que "la licence globale, oui, mais pas maintenant, mais bientôt, parcequ'en fait, finalement, c'est aujourd'hui que ce ne vas pas"
Ne le prend pas mal, hein, mais au moins pour comprendre ce que tu veux dire, j'aimerais bien que tu me dises ce qui va si mal aujourd'hui (hormis l'intermittence qui perd du terrain en france) lorsque tu dis :
Citation : C'est plutôt le système actuel qui est un système à courte vue et à court terme
- < Liste des sujets
- Charte