Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 905 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : ce qu'un artiste possède ce n'est pas son oeuvre c'est lui-même.
Pas d'accord, quand tu mets ton âme dans une oeuvre, cette oeuvre mérite le respect et ne devrait pas pouvoir être volée et exploitée par le premier venu, sans protections, une chanson que tu écris aujourd'hui pourrait être reprise et transformée demain par de grosses industries sans que tu puisse dire quoique ce soit.
Pour le reste, tu vis dans un monde déconnecté de la réalité. As-tu déjà vu le nombre d'années nécessaires à la formation d'un bon chanteur, un bon violoniste, un bon comédien, ???
Décrèter que ce ne sont pas des métiers et que ça ne mérite pas d'en faire sa vie, c'est juste une preuve de méconnaissance ou de mépris des métiers de la scène.
Dépossèder les gens de leur travail, c'est déjà ce que font de nombreuses entreprises.
Anonyme
Hors sujet : Citation : je te parlait du volume du fichier
Oui est c'est bien là que tu te plantes, désolé, mais un mp3 cbr 320kbps ne peut pas faire presque 700kbps une fois stocké
Jazzy Pidjay
Citation : Décrèter que ce ne sont pas des métiers et que ça ne mérite pas d'en faire sa vie, c'est juste une preuve de méconnaissance ou de mépris des métiers de la scène.
ai-je dit quelque chose qui ressemble a cela ?
Simplement le monde fait que ca ne sera plus longtemps des "metiers".
J'ai simplement dit que j'approuvai la direction que prenai inevitablement
le monde dans lequel on vit sur ce point la.
Sinon je suis bien dans le monde réel, tout autan que toi
je suppose. peut-être juste un peu plus onirique parfois...
Dieu merci.
Citation : cette oeuvre mérite le respect et ne devrait pas pouvoir être volée et exploitée par le premier venu, sans protections, une chanson que tu écris aujourd'hui pourrait être reprise et transformée demain par de grosses industries sans que tu puisse dire quoique ce soit.
Et alors ? c'est quoi volé ? par rapport a qui ? a quoi ?
cela me demuni t'il de mon énergie créative ? Cela me concerne t'il
de prêt ou de loin, si quelqu'un "s'approprie" quelque chose qu'il
ne saura jamais faire ?
Cela ne me semble pas être un probleme.
Sur-ce je file
Anonyme
Citation : L'art est libre, quand le marché du disque sera éffondré
que l'épuration sera terminé, restera ceux qui pratiquent
l'Art pour l'Art... et probablement travaille pour manger
... raisonnement sommaire de mec aigri par la réussite des autres.
Le mot épuration que tu utilises + le sous entendu que la musique n'est pas un métier, ca me fait froid dans le dos. Me concernant, touts ces artistes autoproclamés qui préchent le mp3 free pour tous et pour toutes sont surtout de gros jaloux qui veulent faire éffondrer un système auquel il n'ont jamais eu accès par manque de talent et d'ambitions.
fritesgrec
Anonyme
Jazzy Pidjay
Il y a ceux qui donnent leur avis ici
et ceux qui jugent comprendre au dela de l'avis
de l'autre qui il est.
C'est risqué et souvent faux. Cela peut permettre
de ne pas considerer son avis, Ca a cela de pratique
Neammoins le temps de ces echanges perdus est precieux
pour tous, et vraiment la communication semble trop difficile
pour tirer quelque chose de constructif dans un sens ou l'autre.
ALors je retourne cette fois-ci a ma musique de jeune aigri
qui n'arrive pas a percer dans un system qu'il convoite.
fritesgrec
Citation : A ce que je sache, t'as pas besoin de lécher quoique ce soit pour signer sur un label indépendant. Encore un aigri.
je te remercie de tenir ma musique en si haute estime ça fait plaisir mais faut quand meme lécher hein c'est pas le tout de faire des titres qui tuent
sarkonaute
Citation : L'art est libre, quand le marché du disque sera éffondré
que l'épuration sera terminé, restera ceux qui pratiquent
l'Art pour l'Art... et probablement travaille pour manger
sarkonaute
Hors sujet : Citation : faut quand meme lécher hein
bonjour frottegrec, je fais un petit label, on se telephone?
- < Liste des sujets
- Charte