Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 520 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

nocomment

Ls gens semblent interpreter ce qui vient d'arriver comme un "open bar" maintenant..

Ec123

Citation : " oué, mais quand même c'est pas vraiment cool pour les musiciens tout ça", et les autres qui répondent :" qu'ils crèvent, ils n'ont qu'a travailler ailleurs.."
c'est une blague?

moi je sais plus quoi penser de tout ça.. suis archi contre la répression, mais faut faire qq chose.. mettre les millions que ca allait couter a l'état et aux fai dans une campagne de sensibilisation..? sais pas.. pourquoi ils sont moins cons a Montréal..? allez je file je vais sortir mon album la bas

afone1977

Citation : C'est marrant, j'étais à une terasse de café juste là, et un groupe de gens à coté en parlait de l'abandon d'hadopi comme si on venait de sauver la planète , et puis ont commencé à s'échanger les meilleurs sites de bitorrent, et à un moment il y en a un qui dit :" oué, mais quand même c'est pas vraiment cool pour les musiciens tout ça", et les autres qui répondent :" qu'ils crèvent, ils n'ont qu'a travailler ailleurs.."
logique c'etait le 2eme effets HADOPI DTC, a se montrer solidaire (ou surtout a ne pas montrer sa desaprobation vis a vis du projet) d'un gouvernement de pacotille, le retour de baton populiste etait une evidence
en mm tant si tu prends 3 ados exités et irresponsables comme representatif de l'ensemble de la population francaise faut pas t'etonner du niveau non plus ...
encore une fois les gds perdants avec cette lois (quelle passe ou pas) se sont/seront les artistes qui devront de nouveaux seduire leur clientèle et cette fois en faisant encore plus de concession.
de toute facon on en reparle a la fin du mois d'avril, pour le deuxieme tour, avec de la chance (ou pas) ils ne feront pas de frites à la cantine de l'AN, du coup il seront peut etre un peu plus nombreux a participer a ce demembrement de la constitution francaise au profit des actionaires d'Universal (pour le coup vraiment sale) ...

Ec123

Citation : avec de la chance (ou pas) ils ne feront pas de frites à la cantine de l'AN

j'imagine que c'est trop ça en plus..
député 1 : tu viens, on va participer au vote d'Hadopi
d2 : t'es fou ou quoi! il y a des frites ce midi!
d1: ahh ptain c vrai... on va pas rater ça..
vs avez vu la vid.. https://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/09/le-parlement-rejette-le-projet-de-loi-creation-et-internet_1178838_651865.html#ens_id=1162478&xtor=RSS-3208
ils sont genre 35... il y a pas 577 députes normalement..?
ça me faire rire..
Hors sujet :
edit : et c'est pas eux qui se sont votés 5 ans de chômage fixe sur la base 5400€!?! j'imagine que ce jour la, ils devaient tous être la..

BeeOne

J'ai le triste sentiment que ce débat est investit d'obscures causes politiciennes et partisannes qui n'ont rien à voir avec son objet, et qui aboutissent à de l'obstruction systématique en dépit du bon sens.
Quel misère...

nocomment

Citation : en mm tant si tu prends 3 ados exités et irresponsables comme representatif de l'ensemble de la population francaise faut pas t'etonner du niveau non plus ...

De toutes façons des réactions comme ça, je lis ça tout les jours sur Internet, c'est même au moins la moitié de ce que je vois. C'est juste quand des gens juste à coté de toi le disent en live , ça fait plus bizarre.
Citation : pourquoi ils sont moins cons a Montréal..? allez je file je vais sortir mon album la bas
C'est pas qu'ils sont moins cons (y a des cons partout), c'est plutot que bien que francophones, c'est plutot qu'ils ont un point de vue nord-américain sur les choses, et non pas latin. Il n'y a pas la haine de la réussite qu'il y a en France. Ils sont en général moins envieux, et ont un peu moins cette vision de l'artiste comme d'un privilégié qui mène la belle vie "alors-que-nous-on-trime"

afone1977

Citation : leurs ages variait entre 25 et 30 comme ça à vue d'oeil.
oué, au jours d'aujourdhui des ados quoi

Citation : Un d'entre eux était en costume-cravate, et s'apprétait à retourner au boulot...
oué oué le costume cravate quoi, ca fait propre sur soi mais ca rempli pas le creu interieur.
sinon bee one arretes de dire n'importe quoi, hadopi n'a jamais eu pour but de proteger les "createurs" (il suffit pour cela de lire son contenu) par contre l'opposition a bel et bien preservé nos libertés aujourdhui.
mais bon ne soyons pas naif ce tacle de l'opposition n'est en fait motivé essentiellment que par la volonté de faire chier la majorité.
de la guerre de récré en qq sorte

Laurent Juillet

Citation : sinon bee one arretes de dire n'importe quoi, hadopi n'a jamais eu pour but de proteger les "createurs" (il suffit pour cela de lire son contenu) par contre l'opposition a bel et bien preservé nos libertés aujourdhui.
Citation : C'est marrant, j'étais à une terasse de café juste là, et un groupe de gens à coté en parlait de l'abandon d'hadopi comme si on venait de sauver la planète , et puis ont commencé à s'échanger les meilleurs sites de bitorrent, et à un moment il y en a un qui dit :" oué, mais quand même c'est pas vraiment cool pour les musiciens tout ça", et les autres qui répondent :" qu'ils crèvent, ils n'ont qu'a travailler ailleurs.."
Ah, la liberté... C'est quelque chose de bien compliqué.

afone1977

manque plus que sa demission,
on peut peut etre esperer qq un de vraiment concerné par l'art et la culture a sa place

As13(2)

Citation : "Ce vote retarde l'adoption du texte, ça ne le bloque pas", a-t-il déclaré (roger karoutchi) à l'AFP, précisant que cette procédure avait été validée par François Fillon. "Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires"

jerome snail

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

Silicon Machine Extended

fritesgrec

c'est marrant moi j'étais en train de détacher une chemise au lavoir et les lavandières elles disaient que de toute façon les artistes ils violaient des gosses et véhiculaient des mst.

grum

Twins Brothers

Hors sujet : Leur lois ne marchera pas, car je vient de lire sur le journal qu'un célèbre site de P2P vient de mètre en place un système de téléchargement anonyme pour 5 euro par mois qui ne laisse aucune trace.

nocomment

Citation : c'est marrant moi j'étais en train de détacher une chemise au lavoir et les lavandières elles disaient que de toute façon les artistes ils violaient des gosses et véhiculaient des mst.
Je n'ai vu pour l'instant aucune étude sur Internet qui le prouve...

jerome snail

Citation : Oui enfin bon, la democratie, sur ce coup la, elle est pas tres presente, que ce soit le vote debut avril a une quinzaine en soirée, le vote hold up d'aujourd'hui, les propositions europeennes votée pour le coup a l'unanimté et retirées par la presidence française, y'a pas eu grand chose de democratique la dedans, le vote contre de ce matin y compris.
C'est pour ça que je posais la question ;)

Jmz

Hors sujet : Citation : un système de téléchargement anonyme pour 5 euro par mois qui ne laisse aucune trace.
Bah, il y aura au moins la trace des 5 euros/mois ... Ceci-dit, ça ne donne effectivement pas d'infos sur le contenu téléchargé, mais on se doute bien que les types vont pas s'échanger des scans de catalogues de la redoute vintage.

Citation : Je me pose quand même toujours la question de comment ils veulent faire le tri dans le trafic p2p du légal et de l'illégal
Bah oui, et c'est là tout le problème ! Qui dit "je sais que tu télécharges des trucs illégalement" dit "je sais aussi plein d'autres trucs sur ton traffic", ça pue le spyware et la violation d'informatique et libertées leur truc, comme à l'époque de DADVSI ... En fait, rien n'a avancé, c'est juste un nom différent qu'on mets sur les mêmes procédés de merde !
JMZ www.mazamusic.fr

jerome snail

nocomment

http://electronlibre.info/+Hadopi-ca-marcherait-en-Suede,1462+

afone1977

franchement les chiffres annoncés sont juste ridicules d'irrealisme, encore une fois on est plus dans la creation d'une realité fantasmé que ds le fait de relater des statistiques issu de faits réels.
augmentation de 100 % (pas 99 ou 103 %, non non pile poil 100 %) des telechargement legaux, juste en claquant des doigts et hop

a en croire l'article (je me mefierais des accointances d'electron libre, qui multiplie les articles de propagandes pro gouvernementale), hadopi devrait donc doubler les revenus des musiciens...

on en reparles ds un an, c'est juste affligeant d'ecrire de tel propos,
bien plus grave que de traiter les artistes de parvenus parceque encore une fois il ya eu propagande, et qu'on a introduis ds la tete de madame tout le monde l'image de l'artiste qui roule sur l'or. (le but vous l'aurez bien compris est tjrs et encore de diviser pour mieux regner, d'ailleurs ce n'est pas rien si la question de la remuneration des artistes n'a jamais été abordé par hadopi).
et dire qu'avec les reformes de l'education nationale on est en train de retirer tout sens critique a la population ... ca promet ...

newjazz

Citation : et dire qu'avec les reformes de l'education nationale on est en train de retirer tout sens critique a la population ... ca promet ...
Hors sujet : Ah bon, parce qu'elle en avait? En tous cas, le 7 mai 2007, 53 % des électeurs en manquaient déjà cruellement...

nocomment

Citation : a en croire l'article (je me mefierais des accointances d'electron libre, qui multiplie les articles de propagandes pro gouvernementale)
Là c'est n'importe quoi, parceque ElectronLibre ont constamment été hypercritique envers Hadopi (au point de ne pas être objectif diraient certains). Et là tout d'un coup, parce qu'ils ont posté cet article, ils sont devenus un organe de propagande pro-gouvernemental ?
Il faut accepter les faits même s'ils ne rentrent pas dans le cadre de ce que tu a décidé être la vérité.

afone1977

bref a defaut de ne pas soutenir activement la propagande gouvernementale ils ne remettent pas en question les depeches AFP non plus ce qui revient au mm finalement
les fait c'est quand tes revenus auront réellement doublé avec HADOPI,
faits qui n'existeront pas bien evidement.
le seul but des lois comme HADOPI, EDVIGE et consorts est de museler la liberté d'expression du net et le controle / la classification des acteurs du net par le fichage electronique.

position.on.off

Citation : le seul but des lois comme HADOPI, EDVIGE et consorts est de museler la liberté d'expression du net et le controle / la classification des acteurs du net par le fichage electronique.
MOUAI MOUAI
- < Liste des sujets
- Charte