Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 488 réponses
- 616 participants
- 984 668 vues
- 542 followers

Anonyme

l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur

nobazz

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

the bubble

Anonyme

the bubble

oui moi aussi, mais je suis en "veille d'écriture" pour le moment

Jimbass

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2015/04/08/droit-dauteur-fait-vivre-quune-infime-minorite-dartistes-258577
C'est très instructif ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

#Houba

L'amateur fait péter le ch... la capsule de bière quand sa vidéo youtube passe la barre des 10000 vues. Les grosses pointures du showbiz international considèrent comme un échec une vidéo youtube qui ne passe pas les 100 millions de vues!
C'est juste quelques centaines d'artistes qui ramassent le jackpot mondial. Presque comme au loto. Rang 1 c'est jackpot, rang 2 il y a de quoi faire la fête, rang 3 et suivants on est content quand on a récupéré sa mise sur x tirages.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

crossroads

Les grosses pointures du showbiz international considèrent comme un échec une vidéo youtube qui ne passe pas les 100 millions de vues!
Quand tu sais que tu peux acheter un gros lot de vues, les compteurs, c'est un peu bidon.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

nobazz

Quand tu sais que tu peux acheter un gros lot de vues, les compteurs, c'est un peu bidon.
excepté que c'est les vues qui rapportent du pognon.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

-Livingroom-

crossroads

Après faut bien en avoir conscience avant de s'extasier devant certains compteurs.

nobazz

C'est le même procédé que les labels qui achetaient leurs propres disques à la fnac et les remettaient en rayon pour gonfler le nombre de ventes...
ouais enfin la ou la FNAC y trouvait certainement son compte, c'est pas le cas de youtube visiblement. Et c'est triste a dire, mais je crois que c'est pas les majors et les gros labels qui ont recours à ce genre de pratiques. Z'ont pas besoin je pense, la masse se charge bien de relayer les trucs les plus pourris qui soient, avec l'appui des blogs et des site qui eux monnayent la place.

nobazz

Effectivement, acheter des vues, des likes ou des retwits, c'est un investissement direct, ou direct...
Après faut bien en avoir conscience avant de s'extasier devant certains compteurs.
Je m'extasie quotidiennement de la stupidité des gens et du vide culturel qu'ils plébiscitent.

nobazz

C'est le même procédé que les labels qui achetaient leurs propres disques à la fnac et les remettaient en rayon pour gonfler le nombre de ventes...
y'a des labels qui l'ont fait pour des raisons de survie, afin de pas sortir du catalogue national. C'est pas plus honorable, mais c'était un dernier recours...

-Livingroom-

crossroads

-Livingroom-

Jimbass

Il y a un toute petite minorité d'auteurs/compositeurs (et quelques héritiers) qui vivent très bien de leurs droits, et pour l'écrasante majorité des artistes même connus c'est au mieux un revenu complémentaire. Je pense que ce sont les fameux "ayant droits voisins" qui se goinfrent sur le dos du public et des artistes, au détriment de la culture qu'ils prétendent défendre.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

nobazz

-Livingroom-

#Houba

C'est comme les intermittents qui achètent leurs heures : quand t'es pas trop loin du but, t'as plus à y gagner qu'a perdre...

#Houba

des maisons de disques qui affirment que le droit d'auteur c'est l'essentiel de la rémunération des artistes.
Il y a un toute petite minorité d'auteurs/compositeurs qui vivent très bien de leurs droits
Les deux phrases ne sont pas contradictoires contrairement à ce que tu dis. Aujourd'hui l'essentiel des revenus des artistes (hors cachets) sont les droits d'auteurs ET très peu en vivent bien! Les royalties artistes se sont effondrées avec les ventes. Celui qui ne serait qu'interprète (ni auteur, ni compositeur) ET ne ferait plus de scène, il vaut mieux qu'il change de métier.

nobazz

#Houba

Tout ça sera aussi plus clair quand on verra apparaitre sur les relevés SACEM les mêmes chiffres que ceux qui sont sur les relevés des distributeurs numériques.

nobazz

nobazz

Et c'est a moi de dire à la SACEM que mes morceaux ont été écoutés X fois, relevés a l'appui.

y'a comme un soucis.
- < Liste des sujets
- Charte