Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 144 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Pako33
Citation : tu te rends même pas compte à quel point tu généralises le cas particulier de quelques jeunes.
Ben putain... 1 milliard de mp3 telechargés en 2005 dont 5% se sont fait légalement et toi t'arrives avec tes cas particuliers???
Serieusement...
Citation : Simplement, les gens sont assaillis en permanence par la publicité, alors ils sont poussés à consommer toujours plus de trucs. Ils ont plus de sollicitations, donc ils diversifient leur budget.
Ca apres si les gens sont assez cons pour tomber dans le panneau de la pub c'est pas de ma faute... Dans la vie faut faire des choix, on ne peux pas avoir tout tout dessuite...C'est la base...
Citation : on est d'accord que t'es cuit à point mec. et tu pourras muliplier les amendes que ça ne changera rien.
Je te dis pas le contraire mais si on lattait bien le cul d'un paquet d'internautes pirates à coup de 2000 euros et que ca passe de temps en temps au infos, ca en detendrait plus d'un... Mais tous le monde s'en tappe puisque ca profite à tous le monde sauf aux auteurs/compositeurs... Et on sait bien que les minaurités sont balayées en 2 min...
position.on.off
Citation : Ils "consomment" plutôt moins de musique (pendant qu'on mate un dvd ou qu'on joue sur console, on n'écoute pas de musique, que je sache...).
je pense pas qu'on consomme moins de musique j'aurais même tendance à dire plus
les modes de consommations ont changés, avec les i pod et tout le bordel, les gens sont entourés en permanence de musique au final
Pako33
Citation : les modes de consommations ont changés, avec les i pod et tout le bordel, les gens sont entourés en permanence de musique au final
La parcontre je peux concevoir que le fait d'etre bombardé en permanance par la musique sur le net, radio, clip tv etc...
Le gavage donne moins envis d'acheter...
Anonyme
C'est bien, tu es une pauvre victime des méchants pirates... c'est bien, il faut payer des milliers de cyber flics pour faire encore plus de répression... va en falloir des amendes pour payer leurs salaires, et celui des juges et autres intervenants. Et avec tout ça, on aura toujours pas payé les ayant-droits. Et on aura toujours pas le droit d'écouter ses chansons achetées légalement comme on l'entend, sur plusieurs supports différents parce que c'est plus pratique. Bravo. C'est un magnifique modèle de société que tu nous proposes-là...
position.on.off
Citation : C'est un magnifique modèle de société que tu nous proposes-là...
je trouve pas l'alternative des pirates tellement mieux en même tps
robofanzine
Citation : Je te dis pas le contraire
tu commences comme ça mais finalement tu me dis bien le contraire
pour ce qui est des infos je crois que le sujet a été largement relayé par les médias. Je doute de l'efficacité de ce que tu préconises. Je doute même que quoi que ce soit ait une efficacité. Est-ce que l'ado boutonneux achètera de la musique quand il pourra streamer les derniers tubes en direct sur son mobile n'importe où à partir d'une radio quelconque?
Mais faut pas s'en faire pour le top50. Ceux là seront employé directement par les télécoms pour pondre du contenu (de merde)
Citation : 1 milliard de mp3 telechargés en 2005 dont 5% se sont fait légalement
si t'as la source ça m'intéresse.
Anonyme
Citation : je pense pas qu'on consomme moins de musique j'aurais même tendance à dire plus
les modes de consommations ont changés, avec les i pod et tout le bordel, les gens sont entourés en permanence de musique au final
On entend probablement plus souvent de la musique, mais moins diversifiée (voir les chiffres du nombre de morceaux différents diffusés par les radios par an, qui baisse régulièrement en flèche). C'est de ça que je voulais parler: il y a moins d'offre (et à mon avis de moindre qualité).
Anonyme
Citation : je trouve pas l'alternative des pirates tellement mieux en même tps
Ce n'est pas la seule alternative, hein... la licence globale, par exemple, était une bonne idée, mais plutôt que le la creuser pour en sortir un vrai modèle, efficace, permettant de faire vivre tout le monde, on l'a vite enterrée sous la pression de quelques puissants lobbys...
Pako33
Citation : C'est bien, tu es une pauvre victime des méchants pirates... c'est bien, il faut payer des milliers de cyber flics pour faire encore plus de répression... va en falloir des amendes pour payer leurs salaires, et celui des juges et autres intervenants. Et avec tout ça, on aura toujours pas payé les ayant-droits. Et on aura toujours pas le droit d'écouter ses chansons achetées légalement comme on l'entend, sur plusieurs supports différents parce que c'est plus pratique. Bravo. C'est un magnifique modèle de société que tu nous proposes-là...
Houla tu t'enflame....
Pour faire simple, je suis contre les DRM, aucun interet...
Mais aussi contre le P2P sauvage...
Citation : si t'as la source ça m'intéresse.
J'avais poster un article ya 2 mois ici sur ca... Faudrais revenir sur les posts precedents mais la c'est la galere pour retrouver un truc pareil 2 mois apres... je le trouve plus sur google, l'article est trop vieux... Mais matte dans les post precedent, il est dedans...
position.on.off
Citation : On entend probablement plus souvent de la musique, mais moins diversifiée (voir les chiffres du nombre de morceaux différents diffusés par les radios par an, qui baisse régulièrement en flèche). C'est de ça que je voulais parler: il y a moins d'offre (et à mon avis de moindre qualité).
il y a aussi toute une génération qui a fait sa culture avec les p2p plutot que les radios
- < Liste des sujets
- Charte