Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 180 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Anonyme
Citation : Le peu de gens qui achetent encore des cds c'est ceux qui n'ont pas le net ou ceux qui ne comprenne rien à emule...Donc si on vire le support cd, ben la c'est clair, la musique c'est fini...
Généralisation à deux balles, si c'était vrai, les albums ne se vendraient plus, et je n'achèterais plus de cd's...Citation : Arrete tes conneries... La loi Davdsi ne concerne que les internautes qui tombe la dessus sur le net... On en parle jamais a la TV de cette loi, pis tous le monde s'en branle, la preuve, prendre 500 Euros dans la gueule pour 1 personne dans l'année, ça fait peur à qui? au couillard de 15 ans qui pompe sur la mulle 24h/24???
La loi dadvsi n'est pas une loi contre le piratage, c'est une loi contre l'utilisation, c'est pour ça que ça n'est pas efficace contre le piratage mais bien contre l'interopérabilité. Mais bon, tu as dû le lire quelques fois ici et ailleurs, le problème c'est que ta mauvaise foi chronique ne te permet pas de l'admettre.
Pako33
Citation : oui c'était facile. comme un clic
C'est bien ce que je dis depuis le debut et en plus tu es d'accord avec moi donc tout va bien...
robofanzine
Citation : C'est bien ce que je dis depuis le debut et en plus tu es d'accord avec moi donc tout va bien...
je ne suis absolument pas d'accord avec toi, et en plus je ne suis pas concerné.
Un clic c'est exactement ce que je dois faire pour acheter un track sur beatport. cqfd (et pas autre chose)
Anonyme
Citation : Le peu de gens qui achetent encore des cds c'est ceux qui n'ont pas le net ou ceux qui ne comprenne rien à emule...Donc si on vire le support cd, ben la c'est clair, la musique c'est fini...
ça c'est n'importe quoi... il y a toujours énormément de gens qui achètent des disques, tout en étant connectés au net et pas idiots au point de ne pas savoir télécharger... exemple: moi, et pas mal de mes amis.
Il y a aussi des gens qui achètent beaucoup de CD et téléchargent aussi beaucoup. Ils téléchargent de la musique qu'ils considèrent comme "jetable" (comme on enregistrait la radio il y a 20 ans, je le faisais avec mes potes, j'ai toujours les k7), ou les trucs qu'ils n'arrivent pas à trouver ailleurs (c'est le cas de la vieille dame qui vient de se faire condamner, elle avait plein de disques, et les morceaux téléchargés étaient en grande majorité introuvables sur le marché... ce qui explique sans doute, avec l'âge de la contrevenante, la clémence de la sanction).
Oui, il y a des jeunes qui n'achètent jamais de disques. Mais ce sont les mêmes qui achètent des sonneries de portables plus chères que des singles. Si on compare le budget qu'ils consacrent à la musique à celui que je je dépensais à l'époque (plus l'inflation), les majors ne sont très probablement pas perdantes, parce que moi, à l'époque, je ne pouvais pas acheter plus de 3 ou 4 disques par an...
Pako33
Citation : La loi dadvsi n'est pas une loi contre le piratage, c'est une loi contre l'utilisation, c'est pour ça que ça n'est pas efficace contre le piratage mais bien contre l'interopérabilité. Mais bon, tu as dû le lire quelques fois ici et ailleurs, le problème c'est que ta mauvaise foi chronique ne te permet pas de l'admettre.
C'est ce que je te dis, c'est ineficace et tous le monde s'en tappe...
On est d'accord la dessus...
Anonyme
Citation : C'est ce que je te dis, c'est ineficace et tous le monde s'en tappe...
Encore une fois, l'inefficacité depend du sujet auquel on l'applique, et le "tout le monde" est une généralisation de cornichon en bocal sans ouverture sur le monde.
djseb.
Citation : iy a toujours énormément de gens qui achètent des disques
Oui bien sur, mais pas le top 50 et ca geneeeeeeuuuh
Je rappelle le lien officiel davsi pour ceux ke ca interresse
https://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L
@+ et bonne soiree.
Pako33
Citation : Encore une fois, l'inefficacité depend du sujet auquel on l'applique, et le "tout le monde" est une généralisation de cornichon en bocal sans ouverture sur le monde.
Sur plus de 20 millions d'internautes en france, pour toi, le nombre d'internautes qui se sentent concernés par cette loi est assez significatif pour dire que beaucoup se sentent concernés???
Tous le monde s'en branle de cette loi, je le redis...
Citation : iy a toujours énormément de gens qui achètent des disques
Oui bien sur, mais pas le top 50 et ca geneeeeeeuuuh
T'es bete?? Si les gens achetez des disques qui ne sont pas dans le top 50, ben c'est ces memes disque qui seraient dans le Top non?
Citation : il y a toujours énormément de gens qui achètent des disques, tout en étant connectés au net et pas idiots au point de ne pas savoir télécharger...
Toujours énormément, mais les ventes chutes d'années en années..
Comprend pas...
robofanzine
Citation : Comprend pas...
dvd, tel portable, abonnement internet, fringues branchouilles,etc. Pourtant pas compliqué...
djseb.
Citation : T'es bete?? Si les gens achetez des disques qui ne sont pas dans le top 50, ben c'est ces memes disque qui serait dans le Top non?
Pas du tout, le choix est un peu plus vaste que 50 titres (heuresement lol)
et je veut dire par la que les ventes de "tubes" baissent.
- < Liste des sujets
- Charte