Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Subventions municipales

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Subventions municipales
Salut,

j'ai rendez-vous très prochainement avec l'adjoint chargé de la culture de mon bled.

Je compte le taper pour :
- financement de mon prochain CD
- une résidence au centre socio-cul.

Je manque un peu d'éléments. A part à savoir que la mairie a déjà mis des billes dans les CD d'un mec du bled. Sauf qu'il est membre du Parti, lui !

Bref, si vous avez quelques tuyaux sur ce que je peux lui demander, sur la façon dont les municipalités fonctionnent généralement dans ce domaine...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:lol: boom j'avais lu, mais comme j avais pas repondu de suite, jai pas fait gaffe que je disais pareil, le copyright t'appartient :boire:

billy avoir des subs pour ton album aupres d'une mairie, sans qu il voit les retombées pour eux pas facile.. nous on sais que c'est ton album, mais la mairie elle s'en fout si elle y vois pas un interet donc utilité d'embellir un peu le truc pour qu elle crache les tunes. :lol:
ou comme la dit cedrac ,trouver un arrangement.
12
Pour nous le deal a été qu'il nous achète x disques d'avance pour une somme de x euros. De cette façon, une fois le disque fabriqué, la commune les redistribue comme elle le souhaite (souvent cadeau aux communes jumelées etc etc....)
13
Yes. Mais désolé, mais je ne compte pas trop rentrer dans ce jeu "municipal".

1- Mon métier, c'est de faire de la zique et de tourner (c'est ça qui me fait vivre). Je manque déjà de temps...
Les cours, tout ça, j'ai donné, merci.
En plus, je sais que ce genre de trucs dans cette municipalité à déjà donné lieu à des foutus sacs de noeuds. Pas envie de mettre mes mains dans le nid de vipères. :clin:

2- Par contre, s'il faut monter une assoc pour avoir des ronds et ronds (pas tapons), no problem :mrg:

3- No problem pour jouer sur l'impact de la population concernée (logiquement) = notre public est plutôt populaire et c'est une marie Coco (oui, il en reste en France :diable: )
14
15
Les mairies.. c'est toujorus chiant de bosser avec elles, jen parle en connaissance de causes.. mais c vrai que sans asso .. c vraiment tres dur d'avoir des sub ! surtt si c'est une ville de taille moyenne, c'est mort deja :)

Mais si ta mairie te connait deja .. créée une asso, c rapide, pas cher et ensuite tu pourras avoir les sub :) dc c'est 100% bénéf pour toi.