Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi en masse de cds

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoi en masse de cds
Bonjour,
On a une démo qu'on voudrais envoyer aux festivals/salles/labels pour démarcher.
Je voulais savoir si parmi vous des personnes ont déjà envoyé leurs CDs (avec boitier) dans des enveloppes Krafts marrons pas rembourrées. J'ai peur que la poste me les renvoient dans la tronche. :furieux:
J'ai lu beaucoup de gens envoyer dans des enveloppes à bulles en tarif lettre mais peu d'infos sur des envois dans des enveloppes traditionnelles. On a un stock d'enveloppes Kraft et ce serait dommage de devoir aller acheter des enveloppes à bulles.

que la force soit avec vous !
tchô

Diav
2

Citation : J'ai peur que la poste me les renvoient dans la tronche.



pour ça je sais pas trop, mais moi à ta place j'aurais surtout peur de la tronche du CD à l'arrivée. Le plus simple : tu fais un test, tu t'en envoies un, ou bien encore mieux, a un pote qui habite dans une autre ville. Tu verras bien le résultat.
Et puis tu pourras nous tenir au courant ici ensuite, du coup :mrg:
3
J'ai envoyé souvent dans des enveloppes pas rembourrées...

Pas de soucis jusqu'ici !

Par contre le CD était dans un boîtier carton type single, pas slim box ni crystal.
4
:8) quoi qu'il arrive lors d'un démarchage de skeude il faut prévoir un budjet envoie dans vos prods car les envoie d'album oouuufffff !!!!!!!!!!!! 10 balles par envoie c'est chere et une bonne prospection pour moi c'est minimum 200 envoie . donc attention .
5
Oui

et quelques pertes....mais bon
6
C'est clair que c'est à considérer dans le budget........ 1,40/1,90 minimum rien que pour l'envoi ca plombe bien. Sinon, je me suis auto-posté un exemplaire tout à l'heure et vous tiens au courant de l'état du truc (nous ce sont des boitiers crystal) à l'arrivée bientôt !......
..... s'il arrive... :mdr:
7
:bravo:
Pour info, j'ai envoyé un cd comme prévu (à quelqu'un situé dans une autre région) et il est arrivé 2 jours après en excellent état. Il était juste intercallé entre 2 feuilles de papier normal pour que les coins du boitier crystal ne déchirent pas l'enveloppe. Le tout avec un timbre à 1,90 € (tarif rapide). Du coup on a choisi de ne pas acheter d'enveloppes à bulles qui sont assez chères, et de gérer comme ça les nombreux envois de notre 5 titres chéri !!

d'ailleurs, en passant, vous êtes cordialement invités à l'écouter sur notre site : http://www.seed-band.com

à + et bon courage à tous
8
Passez en lettre tout ce que vous pouvez ça arrive plus vite et c deux fois moins cher qu'un coliéco

j'ai envoyé un micro dans une boite carton en lettre :mrg:

9

Citation : Passez en lettre tout ce que vous pouvez ça arrive plus vite et c deux fois moins cher qu'un coliéco



+1
10
Deux bons trucs pour l'envoi des CD sous enveloppe "normale" :
1- les slim case : je sais pas pourquoi, mais ils s'abîment moins, apparemment.
2- scotcher le CD sur une plaque de carton à la taille de l'enveloppe, la face cristal contre le carton. Ça prtège vraiment bien et ça coûte queud :bravo: