Sujet Commentaires sur la news : The Basslet, un bracelet pour sentir la musique
- 46 réponses
- 23 participants
- 6 807 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
Ah bon ? Non, elles ont en fait une répercussion dans les organes "vides" (ou plein de fluides) : poumons, estomac, etc. Juliette Volcler en parle avec précision dans Le Son comme arme, chez la Découverte, que je recommande chaudement. À moins que tu ne parles de ce club de LA à plancher flottant, mais je ne crois pas.
Je voulais juste dire que les vibrations sont aussi conduites par le sol car elles se propagent mieux dans les solides que dans l'air il me semble. Du coup, une bonne partie du boom boom provient de la partie de ton corps qui est en contact avec un solide : tes jambes sur le sol.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 10:39:13 ]
Los Teignos
Citation :
Moi je verrais bien ça pour remplacer un métronome
Ho la bonne idée ! Reste à savoir si c'est livré avec un SDK ou pas...
Je pense que même sans SDK, ça peut le faire, il suffit de faire jouer une Sine de 10 Hz au métronome de la STAN.
Los Teignos
mais c'est indéniablement intriguant, donc OUI, la rédac' testez pour nous SVP !
J'en rediscute avec Red Led dès que je le chope (il est pas là aujourd'hui) mais on parle bien du SubPac parce que le Basslet n'est pas encore dispo.
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 10:42:44 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 11:52:13 ]
Anonyme
Un sex toy en quelques sortes...
Remote egg!!!
lamouette/rck
Est ce qu'on peut différencier les fréquences, les différences de volumes,... Le subpac ou celui ci en fait, juste pour le concept. Je me méfie toujours des produits vendus par les ''stars'', c'est souvent un cache misère. Mais j'aimerais bien savoir en tout cas, car si la solution est viable, c'est quand même super intéressant.
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:16:44 ]
Spawn-X
Ca n'a rien de nouveau ça:
Hé ouais, pour ceux qui prennent ça pour un stétoscope, je vous laisse Googler "Secret Bullet" ...
Accessoirement, oui, le concept est intéressant, mais pas à cet endroit là du corps.
Voici une petite disène d'années, javé testé le casque d'un pote dont j'ai oublié le nom et la marque. L'originalité du biniou résidait justement en un système vibratoire dont les fréquences étaient calées sur les basses de la musique écoutée. Comme le casque était de type circumaural, les vibrations étaient transmises directement aux os du crâne. L'intensité de l'effet était librement réglable par l'utilisateur qui pouvait également débrayer la fonction pour économiser les piles dont le casque avait besoin pour les "vibrateurs". À l'époque, j'avais réellement trouvé ça génial!!!
La sensation physique des basses, je ne suis pas sûr que je ne considère pas ça comme un effet indésirable du son
Euh, indésirable, quand m^m... Tu joue du synthé toi non?
Quand tu es batteur, les vibrations dues au son sont clairement une info sensorielle utile. Dans une moindre mesure, quand je travail avec une gratte électrique sans la brancher, aussi...
Rien ne parle en outre de l'impact sanitaire de ce genre de produit : quel est l'effet des vibrations sur le poignet : les muscles, les os, les cartilages, le système veineux. Est-ce que ça a même été testé dans ce contexte?
Je n'irais pas sur ce terrain, mais je doute que l'intensité de ce type d'accessoire soit suffisante pour en arriver à des effets pervers sur la santé. Il ne s'agit pas non plus de s'imposer le port d'un marteau-piqueur...
On n'est pas non plus dans le domaine des armes soniques issues de la recherche militaire là hein...
On nous a récemment proposé en test un siège basé sur le même genre de concept et j'avoue qu'on n'a pas su quoi répondre...
Ben, la réponse est pourtant simple! Fézépété! Le siège dont tu parle était fort probablement destiné au batteurs qui connaissent bien ce type d'accessoire, notamment en raison de l’essor des batteries électroniques et de la façon dont on doit nécessairement les amplifier en live. Ils sont en effet de plus en plus nombreux, parmi les batteurs "électronisés", à s'équiper d'un tel siège qui leur permet de retrouver certaines sensations perdues par le passage de l'acoustique à l'électro.
Accessoirement, à plus faible intensité, j'ai pu tester ce genre de dispositif fessier durant l'écoute d'un mix, et je dois bien admettre que ce fut une petite révélation pour moi. Je n'irais pas jusqu'à investir dans ce genre de chose, pas pour l'instant en tout cas, mais je dois bien admettre que c'est un plus non négligeable.
Tiens en parlant de sextoys, ce bracelet pourrait aussi servir de vibreur pour les films au cinoche !!! Genre une explosion en 3d qui te vibre dans tout le corps !! ou un effet de frisson artificiel, les possibilités de ce coté là sont quasi infini !!! Ça pourrait être super immersif !!
Euh, oui, alors d'accord, mais alors, à condition que ça permette de réduire le niveau sonore en salle sur les gros blockbusters, parce qu'en l'état actuel des choses, ton vibreur dans un cinoche, il aurait pas une grande utilité vu ce qu'on se prend déjà dans la tronche. On vibre déjà de partout au moindre claquement de portière alors bon...
y a le langage des signes pour ça, avec un énorme avantage sur toutes les autres langues, il est universel
Faux, il ne l'est pas. C'est une idée reçue, mais la LSF n'est par exemple pas standardisée par rapport aux LS d'autres pays si bien que m^m si certains signes sont identiques, des déficients auditifs de divers pays ont beaucoup de mal à se comprendre. Si tu veux approfondir le sujet, on peut en parler en privé, je maitrise la question sur le "bout des doigts" ...
En fait, c'est quoi le truc? Est-ce qu'on peut mixer des basses avec? J'en doute. Est-ce qu'on sent la différence entre 40 Hz et 50 Hz, j'en doute aussi. A supposer qu'elle ait un intérêt, est-ce que la sensation de basses est aussi complète qu'avec des vraies basses en sachant que ces dernières sont conduites par les jambes, mais aussi par pression sur le corps entier (et pas seulement dans le dos ou sur le poignet) et enfin, par les oreilles. D'où l'intérêt de voir votre intérêt à vous pour ce genre de truc.
Ben, entre un "quasi" MI et un SOL, j'espère que tu sens la différence quand m^m ...
Sincèrement, je viens d'en parler plus haut, en contexte de mixage, j'ai trouvé que c'était un vrai plus!
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 15:03:52 ]
chapolin
Anonyme
Pour le mix j'imagine déjà un tas de problèmes, une sorte de solution bricolage encore une fois pour une personne qui ne peut pas réunir les conditions pour avoir des vrai basses.
Quiz de la latence entre les moniteurs et le bracelet ? La cohérence entre la pression acoustique des moniteurs et le bidule ? Etc... Aussi je ne supporte pas de jouer avec des bijoux aux doigts ou poignets... En plus, adepte des basses je suis conscient qu'il y a plein de situations qui sont impossibles à reproduire, je suis du genre à me masser le bas du dos avec du 15hz... et ça me prive de quelques jeux, quelques expériences amusantes uniquement réalisable avec un bon caisson de bass : dans l'exemple musique électronique dansante, on joue pendant une/deux heures des sons bien punchy qui font sautiller le public et dépense son énergie, après,on diffuse un petit quart d'heure de son plus smooth qui va bien ramollir les jambes déjà fatigués, et la blague, un gros coup de kick punchy lu en reverse : résultat le publique se retrouve accroupie involontairement comme si on lui avait appuyé derrière le genou, ça fait bien marrer tout le monde et on recommence avec du son bien punchy pour redonner de l’énergie aux petites jambes qui ont encore envie de danser.
Ça avec la machine à guiliguili, mouais, moyen quoi...
- < Liste des sujets
- Charte