Sujet Commentaires sur la news : The Basslet, un bracelet pour sentir la musique
- 46 réponses
- 23 participants
- 6 809 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2015 à 18:06:22Commentaires sur la news : The Basslet, un bracelet pour sentir la musique
Rescue Ideas est une jeune société allemande qui vient de remporter le Prix de l’Innovation au Midem 2015 pour son bracelet connecté The Basslet.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
755
41 Posté le 26/06/2015 à 17:20:27
Rahh tu la sens bien hein ma grosse musique avec ça ...
Il parait que DSK en a commandé tout un stock
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 26/06/2015 à 18:01:18
Citation :
Euh, indésirable, quand m^m... Tu joue du synthé toi non?
Quand tu es batteur, les vibrations dues au son sont clairement une info sensorielle utile. Dans une moindre mesure, quand je travaille avec une gratte électrique sans la brancher, aussi...
De la gratte mais je déteste juste sentir les basses presser sur ma cage thoracique quand je suis en concert ou dans une boîte. Je trouve ça oppressant alors qu'a priori je suis là pour me détendre. Retrouver cette sensation à faible volume du coup, faut voir...
Citation :
Je n'irais pas sur ce terrain, mais je doute que l'intensité de ce type d'accessoire soit suffisante pour en arriver à des effets pervers sur la santé. Il ne s'agit pas non plus de s'imposer le port d'un marteau-piqueur...
On n'est pas non plus dans le domaine des armes soniques issues de la recherche militaire là hein...
Sans doute pas en effet, mais je serais curieux de savoir si la chose a été étudiée.
Citation :
Ben, la réponse est pourtant simple! Fézépété! Le siège dont tu parle était fort probablement destiné au batteurs qui connaissent bien ce type d'accessoire, notamment en raison de l’essor des batteries électroniques et de la façon dont on doit nécessairement les amplifier en live.
Non, c'était bien le SubPac. Affaire à suivre donc.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Warmy
2194
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 26/06/2015 à 18:58:17
Citation de Robert75 :
Ah ah ah!!!!
Anonyme
192
44 Posté le 28/06/2015 à 00:50:36
Citation de Los :
De la gratte mais je déteste juste sentir les basses presser sur ma cage thoracique quand je suis en concert ou dans une boîte. Je trouve ça oppressant alors qu'a priori je suis là pour me détendre. Retrouver cette sensation à faible volume du coup, faut voir...
En observant la courbe de Flecher- Munson, on constate qu'il faut déjà un niveau conséquent pour entendre les basses, plus on descend en fréquence et plus la vibration se fait sentir avant d'entendre réellement quelque chose en montant le volume. A partir du moment où tu entends la totalité du spectre audible, « l’expérience » des basses devient intéressante sans être oppressante, t'as juste ce qu'il faut en vibration et en niveau audible pour que ça reste confortable, au delà c'est du délire...
Pour moi il y aura toujours une proportion entre le niveau audible et les vibrations, c'est là que je doute un peu des accessoire type bracelet que je classe dans les gadgets à réalités augmenté...
Mais c'est quand même peut être un plus pour justement sentir ce que tu ne peux pas entendre à bas volume, on augmente la réalité, mais t’entendras quand même pas....
Anonyme
41
45 Posté le 30/06/2015 à 17:14:05
Citation :
En accord avec ce point de vue. mais la MAO n'en est plus à une absurdité près. moi je ne vois absolument pas l'intérêt du truc.
Citation :
J'osais pas mais au point ou on en est, et les basses elles sont ou hein ? tu les sens mes grosses basses ? bientôt en version maso avec chaines et fouet en option.
Sinon on a la version sommaire, mais tout aussi fonctionnelle, existant depuis la plus haute antiquité http://www.lepalaisdeschevaux.com/cache/thumb/www.lepalaisdeschevaux.com/Chevaux/Mors_et_accessoires/hhhackamor_tattini_pthumb.jpg
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 17:19:13 ]
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 02/07/2015 à 11:29:21
Si ça permet de ressentir mieux la musique, j'éviterais de le porter le jour où j'écouterai une musique qui me troue le cul...
*Seed*
11355
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 02/07/2015 à 11:32:19
t'as bien choisi ton pseudo toi
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte