Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lofelt The Basslet
Photos
1/12
Lofelt The Basslet

Autre accessoire ou périphérique pour tablette/iDevice de la marque Lofelt

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : The Basslet, un bracelet pour sentir la musique

  • 46 réponses
  • 23 participants
  • 6 693 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : The Basslet, un bracelet pour sentir la musique
Rescue Ideas est une jeune société allemande qui vient de remporter le Prix de l’Innovation au Midem 2015 pour son bracelet connecté The Basslet.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca n'a rien de nouveau ça:

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 18:29:05 ]

3
C peut être pas nouveau (stéthoscope...?), mais j'ai quand même envie de dire BRAVO ! Je ne suis pas sourd mais j'aimerais tester !!!!

Combien ça va coûter ?
4
Ohm I-gode, ce n'est pas un stétho non :oops2:

un projet similaire avait vu le jour il y a un ou deux ans, sous forme de bandages si je me souviens bien, je trouve plus le nom.
curieux de la sensation que ça offre

http://soundcloud.com/bobcooper

5
Pose toi une manette de jeux vidéo sur le poignet et fait vibrer, tu ne devrai pas en être bien loin ;)
6
J'étais curieux de savoir ce que vous en pensiez, justement. Avec Psycom, on n'est pas d'accord sur le sujet : lui trouve ça génial et pense que ça va cartonner et moi je ne vois absolument pas l'intérêt du truc.

La sensation physique des basses, je ne suis pas sûr que je ne considère pas ça comme un effet indésirable du son, et quand cette sensation est virtuelle en outre, c'est un peu comme jouer à un jeu de simulation automobile avec un ventilateur à côté de l'écran pour mimer le vent. Or, un ventilateur reste un ventilateur.

Rien ne parle en outre de l'impact sanitaire de ce genre de produit : quel est l'effet des vibrations sur le poignet : les muscles, les os, les cartilages, le système veineux. Est-ce que ça a même été testé dans ce contexte?

On nous a récemment proposé en test un siège basé sur le même genre de concept et j'avoue qu'on n'a pas su quoi répondre...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 20:38:39 ]

7
+1 los teignos, je pense aussi que l'impact sur la santé, notement sur les os et cartilages peuvent être désastreux, en tout cas je me porterai pas volontaire pour tester ce godemichet de poignet....de plus, j'ai l'impression que ça va dans le sens d'un appauvrissement certain des systèmes d'écoute, ce qui est désolant, on s'habitue à écouter de la musique de merde sur des supports de merde (smartphones et enceintes dédiées, enceintes d'ordi....fichiers mp3 et sons ultra compressés.....you teub.....)
8
Faut tester, mais un des intérêts que je peut voir (pour les non sourd), c que vue qu'ons as du mal a miniaturiser les systèmes capable de sortir des basses convenable (sur portable, tablette ect...), on pourrait imaginer un système d'écoute mixte, les mediums/aigus sur le "smartchose" et les basses au poignet par exemple ! :???:

Ça pourrait être aussi intéressant de composer un morceau juste avec ça, spécialement pour les sourd !? J'aime bien l'idée en tout cas...
9
Tout simplement les basses sont ressenti par tout le corps, alors à part si ça vivre un truc de malade, aucun intérêt
10
Citation de Los :
On nous a récemment proposé en test un siège basé sur le même genre de concept et j'avoue qu'on n'a pas su quoi répondre...


Vous l'avez testé, alors ?

C'est vrai que les basses ressenties par le corps provoquent des sensations qui sont recherchées dans la musique acoustique (au sens de "pas avec un casque"). Et il se trouve, d'après les super dossiers d'AF, que les fréquences basses trop fortes sont dommageables pour la santé... Alors si ce bracelet permet de réduire les basses envoyées à la figure (et aux oreilles) des spectateurs...

Si ça marche, il faudra premièrement en donner à tous les bassistes !;)