Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La FX Collection passe en version 4 chez Arturia

  • 48 réponses
  • 32 participants
  • 5 263 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La FX Collection passe en version 4 chez Arturia
339646.png
Découvrez les derniers plug-ins ajoutés à la FX Collection 4, ainsi que les améliorations apportées aux anciens.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai que la v4 est un peu décevante. Je m'attendais à voir minimum deux nouveaux plugins comme il faisait avant que l'on utilise vraiment partout.
Hors on a juste le dynachord, qui est sympa mais bon on en met pas partout tous le temps.
une vrai mise à jour de tous leur plugins aurait été intéressantes(peu de chose ont changé). Pourtant il manque seulement des petites choses pour les rendre presque parfait : un vrai autogain et de l'oversampling sur tous les plugins, un dry/wet sur les preamp, voir même une refonte des fonctionnalités supplémentaires sur certains plugins comme il l'ont fait pour certains de leur synthé.
J'adore pourtant leur plug je les utilise partout. Mais la j'ai un peu le ressenti de "avec ça il seront content ça ira bien". Pourtant il y à plein de chose à faire encore dans l'émulation d'effet !
Une bonne idée serait aussi de rassembler tous les effets dans un plug in rack (comme slate digital ou soundtoys). Ça permettrait de faire des channels strip intéressantes et un meilleur workflow !
J'espère qu'il vont reprendre les choses en main j'attends avec impatience la suite en tous cas !
22
Bon, j'ai FX3 et la VCollection 9, un keystep 37 : 69 € pour ma part.

Bah... dés que je peux... hein les gars.

J'ai fais le ménage il y a peu dans mes plugs et la FX Collection est restée... donc pas trop le choix :facepalm:
23
99 euros dans mon, je ne sais pas comment ça a été calculé mais j'avais les plugins de base offerts avec le keystep 37 ou le Microfreak plus MS-20 et Tape Mello-Fi que j'ai eu gratis je ne sais plus quand.
Je précise néanmoins que je n'ai pas une tonne d'effets à la base et je cherchais justement un bon bundle. intéressant du coup j'ai acheté et je ne suis pas déçu.
24
Merci Kevin@Arturia pour les explications tarifaires.

Ok, 49€ c'est toujours moins cher que de payer Rev-LX-24 + Rotary CLS-222 séparément. A titre personnel, comme j'en aurai pas besoin, je verrai ce que FX5 proposera comme nouveautés.

Cependant, je tiens à saluer deux choses (qui auraient plutôt pu faire l'affaire d'une FX 3.5, certes):
  • L'interface redimensionnable
  • Que vous ayez empoigné la question de l'accessibilité de vos plug-ins. Ce n'est pas le cas de tous les fabricants. Bravo!
25
Citation de Jo_30 :
C’est parce que j’ai du acheté dernièrement la Reverb Rev LX24 et récupérer le filtre Ms20 lorsqu’il était offert.

Ben moi aussi, et j'ai tous les produits Arturia a part Augmented Pianos et MiniFreak V en instruments et a part DistColdFire & Rotary CLS222 en FX, et pourtant ils ne me propose l'upgrade qu'a 49 au lieu de 29 euros, ca fait cher l'effet vu ce que j'ai deja chez eux...
26
Citation de Kevin@Arturia :
Bonjour à tous,

voici quelques explications sur le prix de lancement de la FX Collection 4 en fonction des produits que vous possedez:

- 29 euros si vous avez la FX Collection 3 + Dist ColdFire et Rev LX-24
- 49 euros si vous avez la FX Collection 3 + Dist ColdFire ou Rev LX-24
- 69 euros si vous avez la FX Collection 3

Kevin


Sachant qu'a leur sortie les plugins sont proposés à 29€.

Dans le premier cas, ça fait 3x29€ soit 87€
Dans le second cas, ça fait 49€+29€ soit 78€
Dans le dernier cas c'est 69€ !!!

@Arturia : Votre politique tarifaire ne profite pas à vos fidèles clients... ☹️

[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 13:08:11 ]

27
Citation de Kevin@Arturia :
Bonjour à tous,
voici quelques explications sur le prix de lancement de la FX Collection 4 en fonction des produits que vous possedez:
- 29 euros si vous avez la FX Collection 3 + Dist ColdFire et Rev LX-24
- 49 euros si vous avez la FX Collection 3 + Dist ColdFire ou Rev LX-24
- 69 euros si vous avez la FX Collection 3
Kevin


Ok merci pour la clarification Kevin.
C'est dommage. Du coup j'attendrais le Black Friday, si jamais tout ca baisse encore car 50 euros le plug d'FX distortion vu tous les achats que j'ai effectué, c'est plutot bof. Si j'avais su, je n'aurais pas acheté la Reverb ni les autres nouveaux produits Arturia a leur sortie. Je pensais que j'en beneficierai plus (et qu'un ou deux autres nouveaux effets sortiraient d'ici l'été qui seraient inclus dans la FX Collection 4).

En attendant, j'espere qu'Arturia va sortir un Keylab Pro Mk3 avec un clavier potable au niveau des ses concurrents (de meme pour les pads), sans parler d'Analog Lab et de l'integration des plugins...
28
Citation de firemongers :
Citation de Jo_30 :
C’est parce que j’ai du acheté dernièrement la Reverb Rev LX24 et récupérer le filtre Ms20 lorsqu’il était offert.

Ben moi aussi, et j'ai tous les produits Arturia a part Augmented Pianos et MiniFreak V en instruments et a part DistColdFire & Rotary CLS222 en FX, et pourtant ils ne me propose l'upgrade qu'a 49 au lieu de 29 euros, ca fait cher l'effet vu ce que j'ai deja chez eux...


Ça été expliqué plus haut par Kevin d’@rturia :)

Citation :
L'interface
redimensionnable


C’est redimmensionable depuis un petit moment déjà (sur Silicon je parle) . :)

29
J’ai la FX3, MS20 Filter et la LX-24, et c’est 49€ la mise à jour pour simplement le Dist ColdFire et le Rotary que je ne vais pas beaucoup utiliser. Donc y’a rien qui presse pour prendre la mise à jour. A 29€, je l’aurais pris, rien que pour rester à jour, mais à 50 boules, je passe…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

30
Après rien ne vous oblige à conserver les anciens plugins.
Sans mon cas, je l'ai touché à 29 euros et ce n'est pas un crossgrade.
Je peux donc revendre tout ce que j'ai en double soit:
Mellow Tape, LX24, coldfire, Chorus juno, MS20 filter et la FX collection 3...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396