Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
INA-GRM GRM Tools 3
Photos
1/5
INA-GRM GRM Tools 3

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque INA-GRM

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : INA-GRM Tools v3

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 978 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : INA-GRM Tools v3
L’INA-GRM s’est associé avec Don’t Crac[k] pour lancer la troisième mouture de ses bundles de plug-ins de traitement audio GRM Tools.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je viens de faire l'update, c'est excellent. Et à re-vérifier mais, a priori, il y a peu d'emprise sur la CPU ce qui est une bonne chose.

3

Je viens de tester la démo et effectivement c'est vraiment bon! Par contre c'est le seul plug qui fait démarrer tout de suite les ventilos de mon macbook icon_exorbite.gif

4
Payer un produit élaboré avec nos impôts ! Pourquoi pas pour ceux qui aiment la double peine.
5
Citation :
Payer un produit élaboré avec nos impôts ! Pourquoi pas pour ceux qui aiment la double peine.

Décidément, je resterai toujours stupéfait par ce genre de remarque que j'éviterai de qualifier mais je n'en pense pas moins.
Et pour être clair, je suis ravi de voir qu'effectivement mes impôts permettent à des chercheurs/musiciens/compositeurs de créer des outils qui vont me servir à ma création musicale. Et surtout d'être très différents dans leurs possibilités de traitements qu'offrent les outils des éditeurs traditionnels. Mais bon, l'obscurantisme, on s'en rend compte à ce type de remarque gratuite est toujours bien présent dans l'esprit de certains.
6
Excellent et pas trop cher. Le seul truc qui me reste en travers de la gorge c'est cette fameuse clé ilok qu'il faut payer 50$ + 32,75$ de frais de livraison. S'ils veulent protéger leur programme c'est leur droit mais qu'ils ne le fassent pas au détriment des gens honnêtes qui l'achète. Assez paradoxal comme procédé.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 11:44:45 ]

7
je ne comprend pas j'ai télécharger la démo mais a l'installation sa ne fonctionne il me dit qu'il faut une clé

est ce normale? faut il vraiment une clé ilok pour pouvoir utiliser la démo?

si la clé n'est pas nécéssaire comment dois je faire?
8
(déterrage)

Citation :
Payer un produit élaboré avec nos impôts ! Pourquoi pas pour ceux qui aiment la double peine.

C'est mieux de payer 2500 Euros pour un bundle de plugs W a v e s venant d'une boîte privée ?:-D

Si les GRM étaient le produit d'une boîte privée, le prix ne serait pas 500E , mais au moins le double. L'INA ne fait pas vraiment son beurre sur ces produits de toutes façons.
Et puis les GRM sont à -5O% pour l'éducation nationale, les formations et autres cas similaires.
Ce qui, à ma conaissance, n'est pas le cas d'un ProTools ou de plugs de beaucoup de marques.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 21:06:55 ]

9
Déterrage des abymes....
L'achat des grm tools 3 est il toujoujours pertinent?
Merci!
Christophe
10
C'est difficile de répondre car cela va dépendre en grande partie de vos usages et de vos attentes.

Ce sont des plugins qui ont la composition électro-acoustique et expérimentale en tête, avec une approche très différente des plugins "grand public".
Si telle est votre approche du son, "acousmatique", avec de la diffusion spatialisée en multi-canal, ils ont plus que fait leur preuve et bénéficient encore d'un effet d'aura du GRM, avec sa mythologie de savants fous du son des années 60, et son aspect élitiste il faut avouer.

Le GRM Fusion, par exemple, simule plusieurs têtes de lectures qui peuvent lire simultanément un même fichier source avec des paramètres différents pour chacune d'elles : delay, fréquence, feedback... L'usage est avant tout spécifique à certaines méthodes de composition qui voient le son comme un matériau à sculpter, avec une priorité donnée à l'expérimentation.

Mais si vous cherchez juste des bons outils généralistes, comme un bon EQ, un bon delay, des bons filtres, un bon synthé granulaire, il y a un million d'alternatives à côté, même en freeware. Pire, si le visuel est important pour vous, ça va vous piquer. Certains plug-ins ont en effet plus de 20 ans derrière eux et sont très austères dans leur interface.

Il me semble que la conception des GRM Tools a été reprise en 2021 suite au départ à la retraite du créateur originel (oui, c'était le fruit d'un seul homme). On peut donc s'attendre à une suite GRM Tools 4, mais le GRM a fort à faire pour proposer les nouveaux outils du futur (Glitchmachines, Unfiltered Audio, pour ne citer qu'eux, sont passés par là depuis).

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 13:35:51 ]