Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 4
Photos
1/6
iZotope Ozone 4

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Sujet [News] IZotope Ozone 4

  • 35 réponses
  • 15 participants
  • 8 905 vues
  • 15 followers
1 [News] IZotope Ozone 4
IZotope dévoile la 4ème version de son très apprécié multi-effets de "mastering".

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je vais m'essayer la V4 pour voir ce que donne le traitement M/S...

 

 

 

22

Moi, j'ai jamais réussi à en sortir quelque chose de bon.

Après plusieurs tentative, sur des morceaux différents, avec parcimonie et délicatesse, j'obtiens toujours un son froid, numérique, agressif et confus, et souvent des problèmes de phase.

C'est à dire le contraire du but recherché.

J'obtiens de biens meilleurs résultats avec d'autres plugins.

Maintenant, c'est peut-être (et même sûrement) un peu de ma faute. Mais bon, pour moi, ozone, c'est surtout une réussite marketing. Dommage, d'ailleurs, car j'aime bien le concept d'un outil unique axé mastering, avec compresseur multibande, équaliseur précis, exciter, et traitement de la stéréo, et je trouve que beaucoup de petites idées sont sympa.

23
J'ai le même sentiment avec la V3. Sur le coup je me dis chouette mais avec le recul et en comparaison à d'autres compos qui utilisent le même matos et quasi les mêmes réglages mais sans ozone, le résultat est étriqué...

 

 

 

24

Pas étonnant. D'après ce que j'ai pu voir, le moteur audio n'a pas beaucoup changé entre le v3 et la v4. Il y a surtout quelques améliorations dans l'interface (permettant de doser chaque module) et le traitement séparé du signal mono et des signaux purement stéréo. (Très difficile à utiliser, d'ailleurs.)

25

Pourtant perso j'ai entendu bcp de changement au passage de la V3 à la V4.

A moins que mes oreilles me jouent des tours, la V4 est plus musicale, moins froide justement, et de beaucoup.

26

C'est marrant. Sur le site d'izotope, dans la page : "What's new in Ozone 4", ils évoquent :

- Des nouveaux presets

- Une nouvelle interface graphique

- Les dosages d'effets

- diverses améliorations dans la prise en main

- La gestion mono channel/side channnel

- Une optimisation CPU

- deux petites nouveautés dans la gestion des basses et dans l'exciteur harmonique.

et d'autres petites choses.

 

Mais rien sur une refonte du moteur audio. Ce serait étonnant qu'ils aient oublié d'en parler, non ?

27
Bonsoir,

J'ai fait encore un master aujourd'hui avec Ozone 4... Dans certains styles de musique, j'ai un peu de mal à doser correctement les effets. Dans mon cas, ce n'est pas du à la qualité du moteur audio que je trouve très bien (dans l'utilisation que j'en ai). Par contre j'ai un souci avec la taille du plug, on ne peut pas l'agrandir, et les informations ne sont donc pas toujours lisibles, je trouve cela petit pour être précis.
Une fois réglé, ça fonctionne bien pour ce que je lui demande... et le mode MS, je l'apprécie... J'en ai largement pour mon argent!
28

Y'a des nouveaux modes, de nouveaux algorythmes, des compensations de gains, etc.

La liste ici:

https://www.izotope.com/products/audio/ozone/O4_new_features.asp

29

Citation de music007 :

Une fois réglé, ça fonctionne bien pour ce que je lui demande...

 

Ca m'intéresse ! J'aimerais bien savoir comment tu fais.

Tu utilises les presets ?

Tu t'en sers en prémastering sur le bus master ?

Tu utilises d'autres plugs en même temps ?

Tu utilises tous les modules ou seulement quelques uns ?

 

30
Alors sans rentrer dans les détails, je mets ozone sur la tranche master avec tout un tas d'autres plugins de contrôle après...
En général j'utilise un EQ SSL duende avant Ozone4 parce que l'XEq de SSL est très lisible...
Ensuite j'utilise presque que le compresseur et le limiteur... Ca me suffit.
J'utilsais les présets au départ... Ca m'arrive encore parfois pour montrer à un client tout ce qu'on peut faire avec son mix.. donc juste en exemple... Avant tout, je masterise principalement de la musique acoustique, des choeurs... C'est rare qu'on m'apporte un projet rock...
En fait je pars d'un préset, et j'adapte...
La réverb mastering je l'ai utilisé une fois seulement...
le loudness maximiseur je l'utilise avec parcimonie.
le multiband dynamics j'ai eu du mal à rentrer dedans mais maintenant ça me convient bien!
Le multiband imaging stéréo je l'utilise aujourd'hui même...
Très souvent je pars du même preset.