Commentaires sur le test : Mixage 2.0
- 38 réponses
- 17 participants
- 7 550 vues
- 18 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2017 à 00:32:26Commentaires sur le test : Mixage 2.0
Un an seulement après la sortie de Neutron, Izotope nous présente sa seconde version accompagnée de la huitième mouture d’Ozone, les deux logiciels étant désormais pensés pour fonctionner ensemble. Les changements apportés valent-ils le coup ? La réponse se fait en vidéo.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Monsieur.O
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 14/10/2017 à 01:16:51
Merci pour le test
Juste pour info, dans Cubase Neutron reprend le nom de la piste sur laquelle je l'ai assigné. Du coup, pas besoin de le nommer.
Il semble que cela ne fonctionne pas sur la STAN utilisée pas nos deux acolytes
Juste pour info, dans Cubase Neutron reprend le nom de la piste sur laquelle je l'ai assigné. Du coup, pas besoin de le nommer.
Il semble que cela ne fonctionne pas sur la STAN utilisée pas nos deux acolytes
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/10/2017 à 02:26:59
Argh ! Effectivement et ça change tout !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
yassinex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/10/2017 à 03:12:19
Top test, comme d'habitude, Merci !
Sur Ableton, N2 ne reprend pas le naming des pistes...donc il faut tapper à la main...sinon sur mon Macbook Pro (Model 2017 avec 16Go de Ram ) mon CPU en prendre plein la tronche avec N2 sur 8 pistes + Ozone8 sur le Master... ouch !
Le seul moyen que j'ai trouvé pour garder sous le coude N2 sur chaque piste - pour ne pas perdre la fonction Visual Volume et Tonal sans pour autant taxer la CPU - c'est de désactiver touts les modules, puis les réactiver au besoin pour correction....
Pour la reverbe, je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée de pas l'intégrer dans l'état. au vu des perfs, ça mettra a genou la bécane sec !
A mon sens, un vrai travail d'optimisation est nécessaire....
Mais comme dit Los Teignos dans le test, saluons l'initiative progressiste d'iZotope, c'est assez rare pour ne pas les supporter => donc j'ai upgradé !
Prochain upgrade peut-etre : Ableton Live 10
Sur Ableton, N2 ne reprend pas le naming des pistes...donc il faut tapper à la main...sinon sur mon Macbook Pro (Model 2017 avec 16Go de Ram ) mon CPU en prendre plein la tronche avec N2 sur 8 pistes + Ozone8 sur le Master... ouch !
Le seul moyen que j'ai trouvé pour garder sous le coude N2 sur chaque piste - pour ne pas perdre la fonction Visual Volume et Tonal sans pour autant taxer la CPU - c'est de désactiver touts les modules, puis les réactiver au besoin pour correction....
Pour la reverbe, je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée de pas l'intégrer dans l'état. au vu des perfs, ça mettra a genou la bécane sec !
A mon sens, un vrai travail d'optimisation est nécessaire....
Mais comme dit Los Teignos dans le test, saluons l'initiative progressiste d'iZotope, c'est assez rare pour ne pas les supporter => donc j'ai upgradé !
Prochain upgrade peut-etre : Ableton Live 10
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 03:28:41 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 14/10/2017 à 10:01:38
merci pour le test
question: Si je mets neutron sur par exemple 3 pistes de guitares et neutron sur le bus des 3 pistes de guitares. Si je vais dans le visual mixer si je pan le bus il pan également les guitares?. En gros ca reconnaît les bus?
question: Si je mets neutron sur par exemple 3 pistes de guitares et neutron sur le bus des 3 pistes de guitares. Si je vais dans le visual mixer si je pan le bus il pan également les guitares?. En gros ca reconnaît les bus?
kGi
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/10/2017 à 11:04:33
Anonyme
7 Posté le 14/10/2017 à 11:10:50
L'intro, peut mieux faire
Sinon bon test, vous vous améliorez le faux jumeaux Comme quoi l'expérience ça compte (plus dynamique, critique, complémentaires...)
J'espère que le principe du virtual mixer fera des émules directement dans les STAN. S'il y a une fonction qui mériterait d'être copiée pour améliorer ces dernières, c'est bien celle là.
Sinon bon test, vous vous améliorez le faux jumeaux Comme quoi l'expérience ça compte (plus dynamique, critique, complémentaires...)
J'espère que le principe du virtual mixer fera des émules directement dans les STAN. S'il y a une fonction qui mériterait d'être copiée pour améliorer ces dernières, c'est bien celle là.
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 14/10/2017 à 11:12:35
Citation de kGi :
Prévoyez-vous un test du nouveau T-Racks 5 ? J'hésite entre les deux...
+1
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
pyerbass
1985
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 14/10/2017 à 12:07:12
Anonyme
98
10 Posté le 14/10/2017 à 13:25:47
j'avais faiili craquer sur la version 1, mais ce test pour le coup me donne encore moins envie de craquer pour cette version. Bah tant pis. Dommage qu'il ne soit pas plus pertinant dans ce qu'il propose comme correction et traitement du signal... Bon c'est aussi ça d'éconnomisé.
[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 13:29:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte