Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron 2 Advanced
Photos
1/15
iZotope Neutron 2 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
8/10

Commentaires sur le test : Mixage 2.0

• 38 réponses
  • 17 participants
  • 7 553 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Mixage 2.0
Mixage 2.0
Un an seulement après la sortie de Neutron, Izotope nous présente sa seconde version accompagnée de la huitième mouture d’Ozone, les deux logiciels étant désormais pensés pour fonctionner ensemble. Les changements apportés valent-ils le coup ? La réponse se fait en vidéo.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de pyerbass

Il faudrait déja qu'il sorte ce tracks 5! 

L'annonce a été rédigée sur AF le 14/09 et il est bien disponible icon_wink.gif : https://www.ikmultimedia.com/products/tr5/

KGI

12
Super ce test. J ai le neutron 1 advanced , et au final je ne me servais que de la partie masking mais le tonal balance control de cette nouvelle version me semble sympathique..alors...j hesite pour raquer..mais si c est pas trop spoiler..j ai cru comprendre qu ozone8 et neutron2 pouvait dialoguer..je me trompe ou pas?
Ardier
13
x
Hors sujet :
Citation de kGi :
Citation de pyerbass
Il faudrait déja qu'il sorte ce tracks 5! 
L'annonce a été rédigée sur AF le 14/09 et il est bien disponible : https://www.ikmultimedia.com/products/tr5/

Il n'est que en précommande, pas encore sorti. J'ai acheté la précommande et pas encore eu de notifications

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 15:44:59 ]

14

Citation de pyerbass

Il n'est que en précommande, pas encore sorti. J'ai acheté la précommande et pas encore eu de notifications

Mince... je croyais que leur offre permettait aux premiers acheteurs de bénéficier immédiatement de la version 5 à prix préférentiel... et as-tu déjà été prélevé du montant ? Si oui, c'est pas cool...

KGI

15
x
Hors sujet :
en fait j'ai acheté l'upgrade sur jrr shop, je n'ai pas recu de code d'activation, j'ai contacté jrr shop, il m'ont dit que comme c'est une précommande, je recevrai mon code a la sortie du produit. en attendant, oui j'ai été débité, c'est le principe de la précommande: on utilise la tune pour financer les derniers stades de développement
Aux dernières nouvelles (6 oct) la sortie est maintenue pour le courant du mois

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 16:31:11 ]

16
Merci. Pareil pour moi, j´aimerai voir un test de T racks 5 pour pouvoir comparer avec Ozone 8!

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

17
T rack a pas un limiter équivalent a ozone, ni un multiband, ni un stereo generator et d'autres.
Ik a des émulation plus ou moins bonne, mais pour des choses n'arrive pas au niveau d'ozone.
Exemple sur les limiter (ok c'est un kick terrible, car il ne fait pas de demi-mesure, le limiteur est bon ca passe, pas bon ca clip direct, je m'en sers comme testeur)
Seul le PSP passe proche de l'izotope, aom et IK sont a la ramasse et pour du mastering le limiter c'est mieux d'avoir confiance en lui
https://fr.audiofanzine.com/limiteur-logiciel/toneboosters/tb-barricade-4/avis/r.153559.html
Mais la c'est neutron pas IK

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 21:44:28 ]

18
@globutu: du neutron pour le propre (ying) et du t-racks pour du sale (yang) :)

@redled et los tegnios (vous avez un nom pour votre duo?- si non, est-ce que vous voulez qu'on en trouve un;) ?)
Merci pour votre super test, comme ça a été dit, bravo pour le rythme :)
Ca serait super, a l'occasion du test d'ozone, de poster
- le morceau "a plat"
- le morceau O8N2 full mix automatique
- le morceau O8N2 travaillé par une oreille humaine

Sinon c'est un peu paradoxal que le test commence par l'annonce et la clarification que neutron NE PRETEND PAS faire du mix automatique, et que la plupart des critiques portent sur le fait que ses propositions ne sont pas pertinentes vis a vis des autres instru, qu'il bouste les basses, ... bref, qu'il ne fait pas du mix automatique.

Je trouve que pour la version 1, la meilleure fonction était le "learn": il ne propose rien, mais il positionne tout aux endroit "sensibles" à nous de voir ce qu'on veut en faire.

C'est le genre de démarche qui fait gagner du temps tout en éduquant l'utilisateur, et en lui laissant de la liberté, du bon ou du mauvais gout. Le tonal balance control à l'air de s'inscrire dans cette démarche.

Comme à chaque fois dans on refait le patch, je suis très heureux d'entendre votre avis sans concession (je ne connais pas d'autres structure ou c'est le cas, a part peut être bedroom producer) mais je suis toujours un peut déçu de pas beaucoup avoir entendu le produit: est ce que le comp de neutron est bon? le module exiter, qu'est-ce qu'il vaut par rapport aux simulateurs de bandes magnétiques ou tubes, le limiteur est il naturel?

voila,petite suggestion pour un format déjà super chouette!
encore merci :)

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 23:13:04 ]

19
Ca, t rack pour faire du sale, il le fait, même leur demo de l'eq match donne des résultat pire qu'ozone 8.
le comp de neutron de ce que je me souviens est plutôt bon, c'est un comp comme beaucoup. Ca fait le job qu'on lui demande, mais reste très simple face a un u he presswerk. L’avantage est un mode moderne feedforward, très rapide et une auto release plutôt intelligente comme implanté depuis ozone 6. Où alors passer en mode vintage c'est à dire feedback et la compression est plus naturel car le comp écouté le son compressé et pas le son entrant avant la cellule de réduction.
le limiter, il me semble que c'est l'irc 2, correct pour du mixage et un peu de mastering
Il y a des lacune comme un manque de reverb et delay, mais c'est sinon complet et de qualité
20
Le vrai GROS problème - à mon avis - de Neutron 1, c'est qu'il n'était en rien "intelligent" : la plupart du temps "le track assistant" et la fonction "learn" sont à la ramasse. Une fois qu'on a constaté cela, et qu'on a bien fait le deuil de cette promesse d'automatisme qui n'en est pas une, mais que Izotope n'a jamais dit ect........ , Neutron redevient un tranche de console ou un mix bundle parmi d'autres. La fonction "masking" aurait pu le mettre à part , mais , là encore, .... ça manque trop de précision (voire quelquefois de pertinence) pour qu'on puisse s'y fier.
Si j'en crois ce test, il semblerait malheureusement que les automatismes de Neutron 2 ne soient pas plus "utilisables". On étant un peu dur ( mais réaliste ) la conclusion devrait plutôt être celle-ci : Neutron 2 - pas plus que Neutron 1 - n'est à la hauteur des attentes suscitées.
Non : Neutron ne permet pas de mixer mieux.... ou plus vite.... ou d'assister le mixeur autrement qu'en lui suggérant des manœuvres caricaturale ou carrément catastrophiques.
Donc pour l'instant, Neutron est une tranche de mixage - dont la qualité des modules reste à évaluer - affublée de quelques gadgets très peu fiables.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis