Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Neutron
Photos
1/1
iZotope Neutron

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Neutron

Prix public : gratuit
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [AES] iZotope dévoile le grand frère de Neutrino

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 4 684 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [AES] iZotope dévoile le grand frère de Neutrino
Vous avez trouvé Neutrino un peu faiblard ? iZotope vous prépare deux versions beaucoup plus complètes pour vous faciliter le mixage avec Neutron.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'espere justre des pentes de filtres reglablent sur les EQ et ca sera le top,
270€ une version ext c'est correct au vu du prix de chaque elements separé chez des fabricants autres. Et la quand meme une qualité d'algo importante. Ce genre d'outils detruisent le monde de outils hardware

plus d'info https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2016/9/28/izotope-neutron-what-do-we-think

autre image
iZotope-Neutron-Advanced.jpg

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 20:56:21 ]

3
4
Je dois être con ou fatigué mais je comprends pas..
C'est quoi l'ambition de ce neutron ? De tout faire à la place de l'ingé son et/ou être son assistant ?

Neutron ambitionne par exemple de placer chaque "élément" de façon optimal.. Mais cela sous-entend qu'il faudrait absolument que chaque élément soit TOUJOURS placer de façon optimale ?? De ce constat, l'on peut dire alors que tous les morceaux sonnent pareils, tout instrument et style de zik confondus ??

Je suis à la fois curieux et quelque peu dubitatif de l’efficacité de ce neutron.

A voir..
5
Un "Alloy" sous hormone... :mdr:

Citation :
Je suis à la fois curieux et quelque peu dubitatif de l’efficacité de ce neutron.

Pareil, en général les mix "automatisé" ca marche pas ! :non:

[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 21:59:19 ]

6
c'est surtout si des instrument sont sur les memes frequences exemple kick bass il va peut etre mettre un eq dyn ou il faut pour faircomme un sidechain ou voix guitar reduire un peu le body de la guitar pour que la voix se place devant
Meme si ca reste une fonction pour aussi attirer des gens perdu en mix. Mais bon il y a des vst a 200 la c'est bundle ultra complet pou le meme prix

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 00:57:46 ]

7
Aucun solution d'algo ne saura ce que je veux faire pour ce kick et basse, ni entre eux ni dans l ensemble au final.
la mode des assistants pour des trucs du genre " siri trouve moi le Mcdo le plus proche" ok...

Izopte, svp développez la fonction: " Izo garde la balance étrange Kick/bass du rough mix tout en laissant un peu d'espace aux bas medium du chant stp"
un algo va me donner un seuil de compresseur ? waou !

passez les vitesses a ma place je conduis le volant avec mes genoux!
:-D bonne nuit

8
en meme temps cette semaine sony a publié les premiers morceaux composés entièrement par une intelligence artificiel alors je pensequ'izotope peut proposer quelque chose de credible pour des mix

9
Citation :
Aucune solution d'algo ne saura ce que je veux faire pour ce kick et basse,

ça c'est sûr, à moins que tu ne sois un robot connceté.
Citation :
siri trouve moi le Mcdo le plus proche

Y en a qui trouve ça pratique.
Citation :
passez les vitesses a ma place...

...ce que font très bien les boites automatiques.

Je rejoins l'avis de Globutu, je suppose que le système peut proposer des réglages en cas de masquage fréquentiel ou de saturations indésirables ou de pics excessif...etc. Et le prix est correct.
Pourquoi pas, si ça peut simplifier la vie du néophyte? ça ne signifie pas qu'il va remplacer l'ingé-son mais il va aider celui qui n'a pas l'expérience et (surtout) les oreilles de l'ingé-son.
Après je demande à voir comment ça fonctionne, je suis aussi dubitatif. Mais si ça peut me faire gagner du temps je suis preneur. Régler des EQ et des Comp c'est méga chiant par rapport à jouer de la musique si quelqu'un peut le faire à ma place gratuitement il est le bienvenue. Et puis j'ai encore mes oreilles pour décider si le résultat me plait artistiquement.
Inutile de s'inquiéter, les machines ne veulent pas faire de l'art à notre place.

x
Hors sujet :
Rigolo Globutu tes videos sur les compos faites par IA. Personnellement je trouve ça assez impersonnel (forcement) et ennuyeux, pour moi c'est de la grosse soupe déshydratée.

[ Dernière édition du message le 30/09/2016 à 09:18:10 ]

10
Bon, ce plugin....
Je n'aime déjà pas les interface d'iZotope, donc là déjà....
Leurs compresseurs et le fait de mettre du multiband partout m'a toujours dérangé également (Oui, je n'aime pas les traitements multibandes. Pour moi, c'est plus adapté à une correction de prise, ce qui n'a pas lieu d'être si tout est enregistré comme il se doit).

Par contre, le seul intérêt de ce plugin pour moi serait la section "Masking".
Là pour le coup, on arrive sur une utilisation intuitive d'un plugin, et rien que cette partie aurait dû faire d'elle un plugin à part entière.

Le fait d'analyser une piste et de montrer quelles fréquences se chevauchent et peuvent poser problème par affichage graphique peut s'avérer carrément utile !
Le reste, pour moi, s'apparente à une énième version d'Ozone/Nectar et ne fait qu'alourdir une idée, pourtant géniale à la base. Juste cet affichage sans les plugins et l'autocorrection, j'aurais prit sans hésiter. Ici par contre....

Wait & see donc....