Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 5 Advanced
Photos
1/14
iZotope Ozone 5 Advanced

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : 799 € TTC
8/10

Sujet izotop ozone 5 adv VS Izotop Alloy 2

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 184 vues
  • 2 followers
1 izotop ozone 5 adv VS Izotop Alloy 2
'jour
dites, bête question mais en gros, sur papier, ces deux plugs font le même travail mais dans la réalité?

cela sert-il d'avoir les 2 plugs (alloy sur chaque piste et ozone pour le mastering)?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

2
C'est vrai qu'ils ont tous les deux les traitements dynamiques et les EQs. Deesseur en plus pour Alloy, reverb pour Ozone.

Comme j'ai les deux, je ne me pose pas trop la question, alloy pour les pistes et ozone en traitement final, et il me semble qu'ils sont conçus pour ça. Cela dit, je pense qu'Alloy suffirait pour un travail correct. Mettre Ozone partout j'aurais un peu peur en terme de ressources par contre...

Quand on trouve le bundle à ce prix (vendeur de confiance, je confirme) on hésite pas trop :bravo:
https://www.ebay.fr/itm/IZOTOPE-MIX-AND-MASTER-BUNDLE-WITH-OZONE-5-ALLOY-2-/130772205664?pt=US_Other_Pro_Audio&hash=item1e72a18060
3
ozone est gourmand, c'est un fait!
mais dis moi, alloy sur les pistes et ozone sur le mix, ca ne fait pas trop de compression ?( je suppose que tu mets un comp sur la basse + ozone en comp à bandes)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

4
La compression, ça dépend :D:

Déjà la compression par instrument ne se gère pas comme la compression générale du morceau, elle n'a pas le même but.
Puis, pour ne pas travailler comme un boucher, il vaut travailler la compression par petites touches à chaque étape plutôt que d'écraser tout à la fin.
Ensuite, je ne me sens pas obligé d'utiliser la section compression quand je n'en ai pas besoin ;)

Enfin ça c'est mon approche, il y a plein de discussions là-dessus sur Audiofanzine. Mais l'utilisation d'Alloy et d'Ozone ne pousse pas forcément à trop compresser!
5
c'est pour ca que je parlais de la basse ( qui est souvent l'élément le plus compressé).

Merci pour tes réponse Rickton :bravo:

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

6
voilà, je viens de tester : très léger coté cpu, l'exiteur est un peu trop granuleux mais le limiteur permet d'y remédier. bref, ce plug ajoute une légère "brillance" au son alors qu'ozone le gonfle

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos