Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone 9 Standard
Photos
1/5
iZotope Ozone 9 Standard

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque iZotope

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet les options du Maximizer: Placébo???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
1 les options du Maximizer: Placébo???
Bonjour,

j'ai fait une petite experience ce soir:

En général quand je ne sais pas trop à quoi sert un setting je laisse les valeurs par défaut, et dans le Maximizer les options de "stereo independance" sont: Transients 0% et Sustain 0%

j'ai donc fait 4 versions différentes de mon master, que j'ai exportées en 88/24

V1= T 0% et S 0%
V2= T100% et S0%
V3= T100% et S100%
V4= T0% et S0% mais j'ai aussi activé le "transient emphasis" que j'ai réglé à 100% pour que son effet soit audible.

Ensuite j'ai ouvert ces 4 pistes sur un projet vierge, en 88/24 et j'ai mis en solo les pistes pour écouter les différences avec mes monitors Focal ainsi que deux casque (AKG K702 et DT770)

Et bien...

Je n'entend AUCUNE DIFFERENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai même ajouté un analyseur de spectre SPAN, un LEVELS et un MStereoscpe, et bien tout est absolument pareil. Aucune différence que ce soit sur les kick, les snares, la stereo, la clarté, un quelqconque effet de pomping du limiteur, rien de rien.

Donc ma question: elles servent à quoi ces options? les utilisez vous? entendez vous une différence?

Je me doute qu'elles doivent jouer un role quand il n'y a pas le même signal à gauche et à droite et que donc le limiteur demande si il limite G par rapport à D ou si il traite les deux canaux séparément, mais on devrait tout de même entendre une différence selon les réglages il me semble...

Merci.
2
As-tu fais des comparaisons avec inversions des phases ? Si les pistes sont strictement identiques alors en inversant les phases d'une piste tu obtiendra du silence. S'il reste du son, même très faible, alors c'est que le traitement a un effet réel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Oui bien sûr j'y ai pensé mais ça n'a rien montré car il y a effectivement un son résultant, mais il est sans doute dû au delay/reverb et au sidechain sur certaines pistes qui ne se comportent pas exactement de la même façon à chaque export donc dans mon cas ça ne sert pas à grand chose.
4
Citation :
Oui bien sûr j'y ai pensé mais ça n'a rien montré car il y a effectivement un son résultant, mais il est sans doute dû au delay/reverb et au sidechain sur certaines pistes qui ne se comportent pas exactement de la même façon à chaque export donc dans mon cas ça ne sert pas à grand chose.

Là... comme ça... je dirais que tu aurais du commencer par geler tes pistes ou faire un export de ton mix pour pouvoir tester cette fonction d'Ozone sur une source fixe.
5
oui c'est une bonne idée je vais faire ça :bravo2:
6
Bon ben je viens de refaire le test en partant d'un mix où tout est figé la seule différence est le réglage des T et S du Maximizer.
Le résultat est une annulation totale des pistes en opposition de phase, on entend quelques "pops" par ci par là et SPAN voit de temps en temps des sons inférieurs à - 72 dB donc inaudibles.

Alors soit je suis con soit le truc est buggé, je vais refaire le test en mettant volontaire le threshold du maximizer à une valeur de bourrin, car peut être que mon réglage actuel est trop soft et qu'il n'agit pas assez...(la loudness war est finie donc bon...)