Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
lkjb Plugins ReFine
Photos
1/1
lkjb Plugins ReFine

Autre pack d'effets et multi-effets de la marque lkjb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ReFine

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 440 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : ReFine
Le freeware de la semaine est un ancien multi-effets de lkjb qui vient de recevoir une mise à jour et est désormais disponible en open source.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Banshee pour l'info, et bravo à lkjb d'ouvrir le code. :bravo:

Par contre, le lien 'notre espace multimédia" nous envoie sur le site d'Apple :?!:

3
Corrigé !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Je suis toujours méfiant à propos de Freeware. J'en ai essayé beaucoup mais conservé très peu. Cette fois, je suis un peu agacé par le comportement de celui-ci.
Si l'effet est subtile, en fonctionnement normal, il est plus marqué quand on active le switch " x2 " .
Les 3 curseurs à fond, et le plug placés sur le Bus de sortie, le son devient plus rond, plus large et légèrement plus nerveux. Je contrôle au casque et le sentiment est le même. Attention à placer un réducteur de gain de 3db juste après, histoire de comparer à volume égale.
J'analyse: Il m'a semblé entendre un peu plus de Sub et peu être un peu plus de largeur. J'ai donc essayé de reproduire l'effet avec un EQ (Bell & Shelf) Fab ProEQ2 j'ai aussi utilisé un "Stéréo Control" A1 d'Alex Hilton, pour élargir un peu la stéréo etc...
Malgré cela, je n'ai pas réussi à reproduire l'effet en question qui reste plus agréable à l'écoute.
Serait-cel une petite boite magique ? En tout cas, c'est bien vu.
Et si quelqu'un sait sur quoi et comment travail ce Freeware, cela intéressera tout le monde et rassurera peut-être les plus frileux (comme moi) :-)
5
En regardant le code, ça a l'air d'être une suite classique :
- ajout d'un bruit stéréo
- delay (latence ??)
- filtre passe bas
- filtre passe haut
- ajout de gain medium
- ajout des 2 filtres passe bas et passe haut avec leur gain respectif.

A noter que le code ne compile pas (erreurs de syntaxe), qu'il y a un truc compliqué pour afficher le graphique avec la valeur "RMS" du signal, mais ça ne change pas du tout le signal pour autant que je puisse constater (le code est trop compliqué pour ce qu'il fait, sérieux, on ne sait pas si la fonction change les données sur place ou pas, la taille des buffers temporaires est parfois inutile).
Bref, c'est juste un EQ qui ajoute du bruit.
6
Genre "Aural Exciter" ?
7
L'aural exciter est un traitement paralèlle.
Il consiste à dupliquer le signal, à ne garder qu'une partie du spectre et à y ajouter plus ou moins de distorsion pour rajouter des harmoniques.
Ainsi, un aural exciter va généralement traiter les médiums/aigus pour donner la sensation de plus de clarté et de présence.
Le Big bottom, quant à lui, fait l'inverse en ajoutant la distorsion que sur les fréquences basses, pour donner plus de corps et de rondeur.

De ce que vient de décrire Miles1981, il n'est nullement question de distorsion ou de génération d'harmonique puisque le gros du traitement semble venir de l'ajout d'un bruit.
Ce bruit est-il d'ailleurs audible quand on active le plugin où est-ce qu'il y a un noise shaping pour le rendre plus discret ?

En clair, encore un de ces plugins "magiques" qui sous prétexte d'être subtils ne font pas grand chose...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

8
Robin t'es toujours le meilleur pour espliker les chozes.;)
9
Visiblement personne n'a d'enthousiasme sur le rendu de ce plugin en position maximale (tout à fond). Pourtant, j'aurais bien aimé réussir à obtenir le même résultat avec un EQ puisque il semble qu'il s'agisse de cela, mais je n'ai pas réussi. J'ai vais donc faire d'autres tests, sur d'autres sources afin de voir si l'effet n'est pas trop "subtile" et donc inaudible sur des écoutes moins définies. Si d'autres ont l'occasion de le tester et de faire part de leur sentiment en fonction des styles musicaux utilisés ce serait Top.
Il est certain que si des sociétés comme WAVES ou UAD avaient sorti ce plug à un tarif supérieur à 100€ on aura tendance à y apporter plus de crédit. C'est tout le problème du Freeware.
Le meilleur exemple en la matière est l'incroyable EQ paramétrique (gratuit) donc le look est aussi épouvantable que le son est doux et efficace. Je parle de Moto Q dont voici le lien de téléchargement :
http://us2.campaign-archive2.com/?u=19d7264288ad55f8c09552d43&id=5dcc8bbc2e
Il est certes pas facile à régler (ce n'est certainement un ing. son qui est à la base de l'ergonomie) mais l'incroyable performance est bien là. Sont seul véritable problème (de taille) c'est d'être: "gratuit".

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 09:00:57 ]

10
Sur un MIX.

Chers amis, je travaille actuellement sur une production pour un chanteur français. Le mix que j'avais sorti vendredi fut félicité par l'artiste et je pouvais le considérer comme définitif.
Cependant, après ma découverte du Freeware ce même vendredi, le doute persistait sur l'opportunité de l'utiliser ou pas.
Ce matin, J'ai commencé ma journée en rechargeant la session Mix de ma production pour tester le plug dans le bus de sortie juste avant le Limiter . Et je suis stupéfait de ce que ce plug apporte. C'est juste "mieux" et de manière flagrante et déroutante.
Permettez-moi d'insister auprès de ceux qui mixent sur Logic pour qu'ils fassent leur expérience et donne un retour sur cet outil. Je n'ai pas réussi à reproduire le son du plug en modifiant les réglages des plugins qui sont dans la chaine de mon Bus Master (qui contient actuellement: 1 The Glue, 2 Hornet Graffio, 3 NUGEN SEQ, 4 Limited Max.)

Merci pour vos retours...

PS: Je m'adresse à ceux qui travaillent sur Logic car tous les Plug ne réagissent pas de la même manière en fonction du core Audio. Par exemple: Je mix souvent sur Protools et les plugs MC DSP (AAX) (EQ, compresseur Multiband, etc) ils sont super efficaces et d'une grande clarté. En revanche, quand j'utilise ces mêmes plugins dans LOGIC (AU) il sont flous et beaucoup moins transparents (Je ne les utilise donc jamais dans cette configuration).
J'ai souvent constaté ces différences qui vont dans les 2 sens. Certains plugs sont inintéressants dans Protools mais très musicaux dans Logic (comme le IIEQ pro de DDMF) . Il faut donc être attentif aux avis en fonction des plate-formes utilisées.