Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Claas Guitars Moby Dick
Photos
1/10
Claas Guitars Moby Dick

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Claas Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Découvrez la guitare Moby Dick

  • 10 réponses
  • 10 participants
  • 2 152 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Découvrez la guitare Moby Dick
Le MusikMesse est toujours l'occasion de découvrir des instruments étonnants. C'est notamment le cas avec le Moby Dick du luthier allemand Claas.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ok cool mais... Question con : comment tu fais un FA barré (sur la 1ère case donc) avec des frettes de traviole ?

Je sais que mes doigts auraient naturellement tendance à aller dans l'autre sens, c'est à dire que l'index qui fait le barré sur tout le manche aurait plutôt tendance à se rapprocher du majeur posé sur la 2ème case, sur la corde de sol...

Bref tout cela ne me semble pas naturel du tout, est-ce que quelqu'un qui possède ce genre de manche pourrait nous faire un retour d'expérience ? A savoir : est-ce que les mains s'habituent, et même sur les positions les plus chiadées genre grand écart (barré + mélodie en même temps avec le petit doigt qui tire bien bien bien pour atteindre les notes les plus aigües sans tortiller de la moustache ni montrer que c'est l'enfer sur terre :nawak: ) ?

Comment est la douleur après trois heures de jeu ? :diable: :demon: Est-ce que tu appelles moins ou plus ta maman avec un manche multi-diapason ? :(((

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 19:37:43 ]

3
J'aime beaucoup l'idée de la liaison corps manche et l'esthétique général de l'engin.
A propos du multidiapason , je milite pour l'interdiction du Fa barré depuis longtemps ,
accord très lourd , dixit Pierrjean Gaucher.
J'ai moi même résolu le problème en accordant tout en quarte.
De toutes façons je ne pense pas que les utilisateurs présents et futures de ce genre de bécanes
ne dépassent le mini barré très souvent.
Et chapeau bas aux luthiers qui continuent à y croire et à dessiner.


4
dommage de finir dans le GML direct ...
5
Il y a de moins en moins de jeunes qui se mettent à la guitare, par contre il y a de plus en plus de jeunes luthiers (talentueux).
Et les écoles de lutherie se multiplient comme des cellules souche et diploment à tour de bras.
C'est un peu ça l'économie 2.0: vu qu'il n'y a plus d'argent au niveau du client pour consommer, on lui fait croire qu'il peut devenir un acteur de l'industrie, on en profite pour lui refourguer du matériel et en faire à nouveau un client!
Cf. les mecs qui se payent un home studio de ouf, avec moultes AxeFx, VST et autre cartes son Firewire en croyant faire un truc alors que plus personne n'achete de disque et que justement tout le monde fait le sien.
Cf. les grateux qui payent 5000 euros l'année au M.A.I. pour s'inscrire directement à pole emploi en sortie.
Cf. l'arnaque des blogs uTube où pour 1 mec qui en vivra, 1000 autres auront investi toute leur tune en GoPro, Canon, Senheiser, Zoom etc...
Cf. le nombre de gars qui montent des marques de pedales ou d'ampli, faudrait une formation en statistique pour tous les repertorier.
Bref bonne chance à toi Alexander Claas dans ce monde impitoyable! :)


6
@paul : ton cynisme me ravit.icon_facepalm.gif
7
Le design de cette guitare ne me déplait pas. C'est comme si ils s'étaient inspirés de Joan Miro ou Picasso (pas très allemands les artistes pour le coup...) :-D

J'ai été moins sensible à la démo/vidéo. Je n'ai rien trouvé de foncièrement différent par rapport à une guitare plus traditionnelle au niveau du son.

Au point de vue de l'ergonomie par contre, ça a l'air d'être plutôt sympa (l'accès aux aigus). Mais si j'avais à choisir, je ne prendrai pas cette guitare avec un manche multi-diapason...

Concernant le prix, je le trouve fort élevé. Dommage...
8
Le design de cette guitare n'a rien de nouveau. C'est un design courant en basse.
Ils n'ont pas inventé le fil à couper le beurre mais ils savent bien l'utiliser, en fait...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
9
Pour répondre à Metalloïd à propos du frettage éventail, j'ai une guitare fanfret en acoustique et je n'ai aucun problème pour faire le Fa barré, bien que je l'utilise jamais ;-)
Il s'agit de cette guitare
http://thenorthamericanguitar.com/avian-songbird-indian-rosewood-sitka-spruce-demi-cutaway-fan-fret-multi-scale-bevel-pierced-head-stock-non-electro/
Sur la guitare Moby Dick, le frettage éventail est trop prononcé et surtout, il est mal réparti. Normalement vers le milieu du manche (8-9ème case) on a 2 frettes droites puis on incline vers la gauche en allant vers la 1ère case et on incline vers la droite après la 9ème case. Ici c'est la 12ème frette qui est droite et effectivement les 3 premières frettes sont trop inclinées, ça doit gêner le jeu.
Quand j'ai eu mon acoustique fanfret, je n'ai absolument eu besoin d'aucun temps d'adaptation, je n'ai senti aucune différences par rapport à mes guitares à frettes droites.
Si vous vous demandez quel est l’intérêt du frettage éventail ci-dessous une petite vidéo the TNAG.
https://youtu.be/QkIwsBeeZo8?list=RDQkIwsBeeZo8
(activez les sous-titres si vous n'êtes pas un champion en anglais).

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 10:56:59 ]

10
Merci pour vos réponses, Ericbla & Hakim+K !
J'ai bien compris l'intérêt de ce genre de frettage qui permet d'avoir une meilleure justesse sur tout le manche (un genre de "clavier bien tempéré" version pelle... Spéciale dédicace à JSB, si tu nous écoutes... :8O: :-D ), mais j'ai néanmoins du mal à être convaincu par ces allemandes...

En faisant un peu de recherche j'ai découvert ce site, là le procédé me semble bien plus élaboré, original et subtil, à découvrir...

Mais il me fallait un élément de comparaison directe, et les manches qui s'en rapprochent le plus semblent être ceux de Stranberg, mais on remarquera que là l'éventail est beaucoup moins prononcé (visible surtout dans les aigus), du coup ça me semble largement plus jouable, enfin du moins sur les photos, aucune idée de ce que ça vaut en vrai...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...