Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Sabre Prestige : Japon ou Corée?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 099 vues
  • 1 follower
1 Ibanez Sabre Prestige : Japon ou Corée?
Salut, je prévois l'achat d'une Sabre mais j'ai un doute sur la série 2005, à savoir la S2075:
j'ai entendu dire que en 2005 les seules grattes Ibanez fabriquées au Japon étaient les signatures et les RG Prestige!
Donc la S2075 à 9500 boules serait fabriquée en Corée???

Le mieux est alors de se rabattre sur le modèle 2004, la S1675 qui elle est apparemment fabriquée au Japon (si quelqu'un peut confirmer?)

Dommage parce qu'elle est jolie la 2075...
Afficher le premier post
11
Bon y'a un detail aussi c que les mic actuel des sabres =mouais bof bof, soit disant des dimarzio mouais pas convaincu
Et que celle de batman est monté en vrai dimarzio (evolution et air norton (excellent ce dernier))
donc ptetre que ca jouait aussi sur mon appreciation mm si a vide les actuelle ne m'ont pas plus non plus
12
Rectificatif pour les micros: air norton en manche c'est vrai, mais pour le reste c'est hs2 en mileu et steve's special en chevalet...
13
Salut tout le monde !
Où avez vous vu que la S1675 était fabriquée au japon et la S2075 en Corée ??
14
J'ai posté plus haut, et finalement j'ai acheté la S1675 il y a trois semaines. (Photos sur mon profil)

Donc:
- c'est bien une japonnaise (on peut savoir ça sur leur site, mais pas pour les modeles 2005! donc pas pour la S2075, désolé...)
- les micros, c'est des Iba, réputés comme pas terribles (quoique les modèles QM dont elle est équipée moins), mais perso ça me convient pour l'instant.
- Je la trouve juste magnifique! (finission, son, hestétique...)

Par contre, mon avis est un peu subjectif, je ne suis pas un grand guitariste (on va dire un petit niveau moyen... ^^), et je n'ai pas testé enormément de grattes avant de faire mon choix. Mais je ne suis vraiment pas déçu et je sais que c'est quelque chose que je vais garder longtemps.

Mais si vous voulais des renseignements quand meme, allez y!
15
Et il y'a bien derrière le manche de ta gratte la mention "made in japan" ?
16
Ouaip'! :clin:
17
Je confirme je connais cette gratte du moins le model de 2004, qui était monté en micro ibanez V7 et V8, pas mal mais, on s'attends a mieux vu le prix de la guitare.
Unne customisation en dimarzio ou en duncan semble une bonne solution, mais il faut rajouter 300 euros de plus au minimun, c domage.
18
C'est le modele 2004 que j'ai, le modele de remplacement en 2005 etant le S2075.
C'est vrai que (problemes de des Ibanez, meme quand on atteint une bonne moyenne gamme, et donc un prix non negligeable) les micros sont pas exceptionnels (ce sont des QM et non des V7 et V8: QM1 en manche, QMS1 au centre et QM2 en chevalet). Je pense que je les changerais un jour, mais pour l'instant ça me suffit amplement!
19

Hors sujet : siman.... :coucou: :boire:


les QM sont mieux que les V7 et V8 il me semble...... :clin:
20

Hors sujet : :clin:
Arf! Des bières! A quand le club des amateurs de sabres AFiens alcooliques annonymes!?!?