Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez Sabre Prestige : Japon ou Corée?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 098 vues
  • 1 follower
1 Ibanez Sabre Prestige : Japon ou Corée?
Salut, je prévois l'achat d'une Sabre mais j'ai un doute sur la série 2005, à savoir la S2075:
j'ai entendu dire que en 2005 les seules grattes Ibanez fabriquées au Japon étaient les signatures et les RG Prestige!
Donc la S2075 à 9500 boules serait fabriquée en Corée???

Le mieux est alors de se rabattre sur le modèle 2004, la S1675 qui elle est apparemment fabriquée au Japon (si quelqu'un peut confirmer?)

Dommage parce qu'elle est jolie la 2075...
2
HE he...ça m'interesse! UP!
(Achat d'une S1675 d'ici peu! :clin: )
3
Je ne sais pas si votre modèle est japonnais, car c'est vrai que désormais seuls les séries Prestige ont l'air de sortir des ateliers japonnais... La corée a pri du galon on dirait!!!!
Si vous êtes tentés par une vraie sabre japonnaise, je vends la mienne de 1998 modèle custom made (voir mon profil ou mon annonce).
4
J'ai déjà vu ton annonce mais je préfère acheter du neuf c'est psychologique :??:
En tout cas je pense que ta gratte est largement au dessus des modèles actuels...
Pour ma part je vais me rabattre sur une s1675 au moins là c'est sûr c'est jap...

Mais je pense quand même que c'est une erreur stratégique de la part d'Ibanez d'avoir confié les séries Prestige Sabre aux usines coréennes... qu'ils nous montrent que la qualité est équivalente et là ok!
Mais on dirait que c'est plutôt une question économique et je suis pas convaincu de la qualité de la S2075 "prestige".
De plus Ibanez ne communique carrément pas sur cette question donc comment leur faire confiance??? F*** off
5
Beh... difficile à dire!!! Je trouve quand même que ton raisonnement manque de cohérence... Tu n'as pas toute confiance en ibanez sur leur nouveaux modèles prestige, et tu dis aussi que la mienne est surement meilleure (ce qui est certain, et je te remercie de l'avoir signalé)... Et tu n'essaies pas d'avoir des photos??? Je comprends que tu préfères acheter neuf(quoique pour une guitare c'est assez discutable), mais si c'est pour te faire escroquer... J'e n'en vois pas l'intérêt.
6
Ben je crois qu'une S1675 ya pas de problème non??? c'est jap donc ok
Tant pis pour la coréenne S2075 qui est jolie avec sa table peuplier... mais corée non merci.
Tout ce que je veux c'est une bonne sabre made in japan, neuve de préférence...
Mais si tu me dis que ta gratte est meilleure qu'une S1675 je t'écoute!
7
Très honnètement c'est certain: elle est finie à la main au japon, les micros sont des dimarzio, j'ai rajouté le sure strap di marzio en attache courroie, et je la vends en flight case bois... Mail-moi n'hésite pas.
8
Beh perso je prendrais plutot une ibanez de l'ancienne serie parce que t sur de la qualité des materiaux et fabrication d'Ibanez, parce qu'a l'heure actuelle comment dire beh c vraiment du vol leur guitare.
Je connais bien celle de Batman22 et j'ai essayé pas mal d'ibanez Actuelle (serie prestige) et franchement celle de batman22 est meilleur sans aucune hesitation (et jsuis du genre pointilleux)
Apres si tu veux depenser plus sous pretexte que t'aime pas l'occaz je trouve ca un peu ridicule si tu permet.
Autant payer moins cher pour du mieux
9

Citation : parce qu'a l'heure actuelle comment dire beh c vraiment du vol leur guitare.



Est-ce que c'est le cas aussi pour la S1675?
10
J'ai pas essayé toutes les prestiges mais franchement toutes celles que j'ai essayé ne m'ont pas convaincu.
j'ai fait le comparatif de mon ancienne vigier excalibur (qui est quand mm une des meilleures guitares du monde) et franchement la Sabre de Batman s'en tirer tres tres bien sans toute fois egaler la vigier (fo pas rever non plus)