Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et des renseignements sur les prix pour se faire faire une guitare par un luthier ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et des renseignements sur les prix pour se faire faire une guitare par un luthier ?
Je voudrais peut etre me faire fabriquer ma guitare. De type gibson nighthawk. si vous avez des idées de prix , si ça revient beaucoup plus cher...
2
La fonction recherche repondra a ta kestion ou du moins te dirigera vers des luthiers.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci doc pro . tu es sage. d ailleur un certain draghixa m as convaincu d oublier les luthiers.
:bravo:
4
Je te dis d'utiliser la fonction recherche car le sujet luthier a ete traité plusieurs fois, et que ptet ke personne ne se donnera la peine de repondre a nouveau ( et on peut comprendre). Donc autant chercher par toi meme, plutot ke d'attendre une reponse ki ne viendra ptet pas (car deja presente sur AF). :D:
Mais c la 1ere fois (a ma connaissance) k c pour faire une copie de nightawk. C vrai qu'elle a un look sympa. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Salut il faut compter environ 3000 euros j'ai contacte 2 luthiers c'est le prix qu'ils m'ont donné.pas donné mais si tu veux un model unique ou design ça vaut le cout.moi je compte me faire 2 modeles PRINCE!!! la cloud et surtout le model c(en forme d'arc,magnifique!) LOVESEXY!!!
6
Voici une info qui t'aidera peut-être: j'ai fait ma guitare sèche par un luthier de remiremont j'en ai eu pour environ 2500€ et je me rapelle que pour les guitares électrique le luthier m'avais dit que c'était moins cher car c'est plus simple, le seul truc qui coûte cher ce sont tout ce qui est pièce (micro, chevalet, mécanique etc...) et évidament si tu prends ce qu'il y a de mieux les prix montent vite dans les 3000€... dans ce prix la qualité du bois est évidament pris en compte car le plus cher pour un luthier n'est pas l'assemblage pour une guitare électrique mais plutôt sur la sélection du bois...

voila j'espère que mon avis pourra t'aider dans ta quête... :bravo:

be a jazzman????

7
Il faudrait que le "nain bois du vin" nous réponde et nous dise ce qu'il à fait finalement, car depuis son message ( 16 mai 2005 ), donc un peu plus de trois ans, il en a peut-être fait fabriquer plusieurs.... :D:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie