Danelectro en guitare ca vaut quoi?
- 230 réponses
- 24 participants
- 12 419 vues
- 24 followers
ferdinand

alors des connaisseurs?
ou doré

y a plein de coloris
j'ai trouvé ca la

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Sir Kouni

ferdinand

Citation : bonjour,
toutes les references ne sont pas en stock:
le fournisseur n'est pas en mesure de nous communiquer un delai fiable.
nous vous enverrons le n° de colis UPS par email lorsque la marchandise quittera notre stock pour vous permettre d'organiser la livraison.
nous vous remercions etc....
greg lefonctionnaire

Ne t'inquiète pas car, pour renoncer à ce droit de retour, il leur faut un écrit ou un fax...
Et n'hésite pas à les mailer ou les appeler pour que ce soit plus clair...
Je suis Charlie
festnoz26

en tous cas les dano sont trop belles
ferdinand

Citation : Ma collègue du rayon guitares a téléphoné au fournisseur le 20.5, et celui ci ne peut pas nous fournir de délai de livraison fiable. La guitare commandée est de toutes facons automatiquement réservée pour vous, la prochaine qui arrive est la votre.
Merci donc de bien vouloir patienter encore un peu.
Tomb

J'ai une vieille "convertible" des années 70.
Je l'adore, autant que ma gibson SG, c'est une guitare si originale!
J'ai fait pas mal de concert avec y a plusieurs années et tous les guitaristes venaient pour voir ce que c'était que ce truc horrible qui sonne si bien.
Elle est très moche, mal finie et mal vieillie mais faudrait me payer très très cher pour l'avoir.
C'est pas cher, c'est rigolo, ça sonne vraiment bien (en son clair...la saturation c'est bof...) et ça donne de l'originalité à votre son.
Bref moi
D'ailleurs je m'en prendrais bien une neuve.
Hors sujet : Merci pour le lien https://www.danguitars.com/DanoCelebs.html, on voit JJ Cale avec la même guitare que moi...et JJ cale, j'adore depuis que j'ai 7 ans...ok j'arrète de raconter ma vie mais...content je suis!
ferdinand

à ce que j'ai pu lire , la qualité de fabrication des modeles recents est bien meilleure
et le design toujours aussi ...euh.."fun"!
ferdinand

ferdinand

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
ferdinand

festnoz26

ferdinand

Sir Kouni

Je sens que tu vas adorer, que tout le monde va en vouloir une. La nouvelle Schecter est une Danelectro !!
festnoz26

carpedi

Merci.
Sir Kouni

carpedi

C'est plus clair maintenant.
ferdinand

le probleme avec danelectro , c'est qu'ils n'ont qu'un seul modele , certes en 6 couleurs mais un seul et unique modéle...et les anciennes d'occaz ont l'air d'être assez folklo...

et puis le look et les materiaux de compositions (baton de rouge à lèvres , mousse , bois agglo , bakelite
et puis enfin , le son n'a pas l'air vraiment polyvalent , cette guitare a l'air de convenir uniquement au son clair...
je ne sais pas si c'est possible qu'il arrive un tel engouement...
festnoz26

tu vois la personnalité de cette guitare
à ce qu'il parait, le son c'est plutot ambiance beach boys et surf music...faut aimer, mais en son clair ça peut le faire!
moi de toute façon si je la prends, c'est juste pour le fun
menelas

Sir Kouni

ferdinand

premiéres impressions: la qualité de fabrication est tout à fait correct , pas de remarque particulières , même si on se rend compte que ce n'est pas du bois selectionné par des maitres artisans et que les boutons ne sont pas en ivoire
le manche est vissé par 4 vis , il y a 4 vis de reglage micros et 1 vis pour acceder à la partie electronique.les mecaniques m'ont l'air convenable et la guitare ne se desaccorde pas outre mesure.
le manche est assez large , et assez agreable aussi , et attention , comble du rafinement , il y a des points en nacre sur les touches!!!
la peinture est chouette je remet la photo (j'en mettrai des persos plus tard quand j'aurai le temps)

je ne crois pas qu'il soit necessaire de parler de la qualité du vernis au vu des autres caracteristiques. il y a un pickguard transparent du plus bel effet!
j'avais un peu peur de la similitude de forme avec les lespaul , mais si la forme est dans la même
veine , les proportions sont bien differentes.le look fait tres retro.
niveau son :pour le peu que j'ai pu tester : au branchement , un petit bruit de fond , mais rien d'anormal pour du simple bobinage (ma télécaster en a un peu plus)
le micro chevalet a un son vraiment mordant , qui crunche naturellement dés que l'on attaque un peu les cordes : un tremolo et un delai et on se prend pour les beach boys!
la position central du selecteur de micro (qui en a 3) rajoute pas mal de pêche en plus et de la profondeur dans les graves , mais le son reste toujours claquant et brillant et ca crunche rapidement.
enfin le micro manche:on perd le mordant du micro chevalet , le grave n'est pas trés profond ,le son est plus feutré.
avec une disto bah c'est infame
j'ai jamais joué sur une vrai gratte 60's mais la danelectro correspond à l'idée que je me faisais d'une gratte vintage
dés que j'ai le temps , je mets des photos et des extrait audio
une derniere chose , elle est livrée sans documentation , et sans boite (elle etait dans une boite ibanez!) même pas un petit nautocollant

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
Sir Kouni

Ah si, aussi : des photos, des photos, et des samples!!!
- < Liste des sujets
- Charte