Danelectro en guitare ca vaut quoi?
- 230 réponses
- 24 participants
- 12 424 vues
- 24 followers
ferdinand

alors des connaisseurs?
ou doré

y a plein de coloris
j'ai trouvé ca la

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
ferdinand

menelas

Mais, j'attends aussi des samples.
festnoz26

et sinon tu confirmes ce que j'ai entendu:pour les beach boys c'est buen!ça va faire baver un de mes potes ça(fana de brian wilson)...
tu me donnes envie de craquer d'après ce que tu dis dans ton post ferdinand, aaaargh!!
Tomb

J'adore...deux pickups? ça doit être d'enfer...c'est malin...ma version vintage ne va bientôt plus suffir (elle n'en a qu'un). Remarque au prix où elles sont...
La disto, avec la mienne, c'est horrible, un crunch ça passe encore. Mais ça passe quand même avec une pédale type overdrive (tonalité à fond dans les aigües pour moi), la disto de mon mésa pourtant superbe avec ma SG est horrible avec cette guitare.
festnoz26

Citation : deux pickups
Tomb

Tomb

ferdinand

donc les lipsticks sont des pickups!
donc en fait personne n'avait tort
festnoz26

en plus vu la convertible que tu te payes, on peut rien te dire t'es intouchable tomb
quand tu veux tu me la vends
ferdinand

les guitares danelectro ont vraiment un design que j'adore
Sir Kouni

alors Ferdinand, elle donne quoi à l'utilisation la petite ? Pas encore tombée en morceaux ?
ferdinand

desolé mais j'ai pas trop le temps de faire des demos ces temps-ci
ni d'utiliser la danelectro , mais ce que je peux en dire , c'est que je crois que je vais revendre ma telecaster! parcque le son de la pro56 me convient mieux.
le son clair est vraiment excellent sur les 3 positions et une petite disto crunch passe trés bien
la finition est vraiment bien , mieux que beaucoup de guitares de grandes marques beaucoup plus chéres...
Wamself

ferdinand

Wamself

après, je sais pas si ça vaut le coup, mais si j'avais les 200€ laisse moi te dire que cette gratte serait déja chez moi.

Wamself

ferdinand

c'est un peu le même design que la derniére serie. mais moins sobre.
200 euros si elle est en bon etat ca le fait je pense
Tomb

Citation : c'est que je crois que je vais revendre ma telecaster!
Ha ouais quand même!
C'est cool, je suis content qu'elle te plaise! Ce sont vraiment de bonnes guitares.
Wamself Tu n'as personne pour te les préter les 200€ ?
( "Allo maman? tu vas bien?"
C'est 99€ de moins que neuf ici
A propos, j'avais pas vu les avis là, c'est marrant ils disent un peu tous comme nous... ;)
Ferdinand, préviens moi quand tu fera un essais, on essayera de "synchroniser" nos démos avec le même type de son pour bien entendre les différences entre le vieux modèle et le nouveau.
Tomb

Il font aussi des Wha wha...

Sir Kouni

J'la veux !! Avec le fuzz en peau de tigre ! Ah non, y'a pas ?
festnoz26

sinon les mini pédales sont surkitsch(
et en plus apparemment ça sonne
Wamself

Citation : Wamself Tu n'as personne pour te les préter les 200€ ?
non

mais comme c'est un dépot vente je songe à mettre une vieille Squier Strato Affinity que j'ai dans la balance pour faire un échange, si j'en tire 100€ de cette gratte je pourrai prendre la Danelectro

carpedi

ferdinand

c'est une 56sp

la qualité de fabrication est trés correcte (la bakelite et les lipsticks sont rutilants
)la guitare est pas du tout polyvalente :shredders, passez votre chemin!! la disto est à proscrire ( un trés leger crunch pas plus)
le son clair est trés brillant, trés claquant , la guitare crunche naturellement sur les 3 positions (moins, evidemment, sur le micro manche) , ca sonne 60's c'est sur... c'est assez "original" et typé comme son et ca se glisse pas facilement partout.
elle est trés legere , agreable à jouer (le manche est assez large) et j'adore sa gueule
les mecaniques sont un peu "bof" mais ca se desaccorde pas outre mesure
je pense pas que ca soit à prendre si on a pas d'autres guitares à coté , à moins d'être un fan des beachboys
au final ; pour moins de 300 euros : c'est trés bien!
et je pense que pour bien apprehender cete guitare : moustaches , tongs et chemises à fleurs sont de rigueur...

Sir Kouni

- < Liste des sujets
- Charte