Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Danelectro en guitare ca vaut quoi?

  • 230 réponses
  • 24 participants
  • 11 653 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Danelectro en guitare ca vaut quoi?
Je suis tombé sur cette guitare et le look me botte bien mais à ce prix la , je me dis que ca doit etre une bouse :???:

alors des connaisseurs?

:aime:

ou doré
y a plein de coloris

j'ai trouvé ca la

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
71
On s'en fout pas, on attend avec toi :bravo:
72
Clair. :bravo:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
73
Ayé je l'ai

premiéres impressions: la qualité de fabrication est tout à fait correct , pas de remarque particulières , même si on se rend compte que ce n'est pas du bois selectionné par des maitres artisans et que les boutons ne sont pas en ivoire :mdr:

le manche est vissé par 4 vis , il y a 4 vis de reglage micros et 1 vis pour acceder à la partie electronique.les mecaniques m'ont l'air convenable et la guitare ne se desaccorde pas outre mesure.
le manche est assez large , et assez agreable aussi , et attention , comble du rafinement , il y a des points en nacre sur les touches!!!
:o: ils ont mis le paquet ce coup ci!

la peinture est chouette je remet la photo (j'en mettrai des persos plus tard quand j'aurai le temps)

je ne crois pas qu'il soit necessaire de parler de la qualité du vernis au vu des autres caracteristiques. il y a un pickguard transparent du plus bel effet!
j'avais un peu peur de la similitude de forme avec les lespaul , mais si la forme est dans la même
veine , les proportions sont bien differentes.le look fait tres retro.

niveau son :pour le peu que j'ai pu tester : au branchement , un petit bruit de fond , mais rien d'anormal pour du simple bobinage (ma télécaster en a un peu plus)
le micro chevalet a un son vraiment mordant , qui crunche naturellement dés que l'on attaque un peu les cordes : un tremolo et un delai et on se prend pour les beach boys!
la position central du selecteur de micro (qui en a 3) rajoute pas mal de pêche en plus et de la profondeur dans les graves , mais le son reste toujours claquant et brillant et ca crunche rapidement.
enfin le micro manche:on perd le mordant du micro chevalet , le grave n'est pas trés profond ,le son est plus feutré.

avec une disto bah c'est infame :bravo:

j'ai jamais joué sur une vrai gratte 60's mais la danelectro correspond à l'idée que je me faisais d'une gratte vintage

dés que j'ai le temps , je mets des photos et des extrait audio :bravo:

une derniere chose , elle est livrée sans documentation , et sans boite (elle etait dans une boite ibanez!) même pas un petit nautocollant

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

74
La pratique semble assez conforme à la théorie qu'on faisait... :bravo:

Je suis Charlie

75
Je ne dirai qu'une chose : miam.
Ah si, aussi : des photos, des photos, et des samples!!!
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
76
Bientôt ...bientôt... :bravo:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

77
J'suis quand même deçu de ce que tu dis du micro grave+disto :(
Mais, j'attends aussi des samples. :bravo:
78
Il parait que ce genre de lipstick a tendance à beaucoup (trop) compresser le son en disto, et que ouais c'est pas terrible
et sinon tu confirmes ce que j'ai entendu:pour les beach boys c'est buen!ça va faire baver un de mes potes ça(fana de brian wilson)... :mdr:
tu me donnes envie de craquer d'après ce que tu dis dans ton post ferdinand, aaaargh!!
79
:humm:
J'adore...deux pickups? ça doit être d'enfer...c'est malin...ma version vintage ne va bientôt plus suffir (elle n'en a qu'un). Remarque au prix où elles sont... :mdr:

La disto, avec la mienne, c'est horrible, un crunch ça passe encore. Mais ça passe quand même avec une pédale type overdrive (tonalité à fond dans les aigües pour moi), la disto de mon mésa pourtant superbe avec ma SG est horrible avec cette guitare.
80

Citation : deux pickups

:???: tu veux dire deux lipsticks non?