Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant: Bonne Lutherie, Rock/Metal

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant: Bonne Lutherie, Rock/Metal
Salut
Je sais que ce genre de topic y en a partout, mais j'ai pas pu trouver precisement ce que je voulais donc je cree un nouvea sujet.

Je suis debutant, cherche une guitare dans les 400 euros (sans ampli), plutot typee Rock/Metal.
Je veux jouer des trucs comme RATM, Audioslave, AC/DC mais aussi pouvoir faire des trucs plus light comme Red Hot Chilli Peppers.

Et avec tous ca je veux qu'elle ait une bonne lutherie, comme ca j'aurais une bonne base pour customiser ensuite en mettant des micros par exemple.

Et une question: pour les groupes et les style de musique que j'ai cite au-dessus quel config de micros serait le meilleur? 2 Doubles, 2 Simple 1 Doubles, etc..?

J'ai quelques marques/modeles:

Ibanez SA160/SA220/SA260
Ibanez RG - > Il parait que le son clair n'est pas bon, donc balades a la Audioslave ca n'ira pas :( (c'est ce que jai lu dans la parti "avis" de ce site).

Sinon on m'a conseiller des marques comme Cort avec la KatanaKx1F, mais elle est un peu chere je trouve, j'aurais pas d'argent pour l'ampli.. A propos: je veux m'acheter un Roland Cube 30/15.. :)

Je vous laisse donc reflechir la dessus :D
2
Une bonne fender 2 simples + 1 double devrait faire l'affaire

2 simple, pour les rythmique funky à la redh hot, ou plus bluesy et un double en chevalet pour les leads ou les bonnes rythmiques metal
3
Une bonne fender.. d'accord mais quel modele, quelques precisions please..
mais ce qui est chiant c'est que je n'aime pas du tout le design fender :non: :(((
4
Quelqu'n pourrait t il me repondre? :bravo:
5
Va voir chez esp ltd ... prs aussi :)
6
Niveau polyvalence une "fat strat" donc une strat avec un double en chevalet c'est pas mal ...
Eventuellement une "mexicaine" qui sonne bien (a essayer impérativement ) ,tu pourras up grader les micros par la suite
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
7
Va voir du côté des Lag françaises, au niveau de la lutherie c' est vraiment une super alternative par rapport aux américaines.
8
Heu dis moi quel modele de lag.. please :|
9
Erf, les gens, je vous rapelle qu'il a que 400€ ! donc concernant les fender, PRS et lag françaises, oubliez...

pour commencer, je dirais que la Ibanez SA 260 (que j'aurai d'ici nue semaine :D: ) te conviendrait pas trop, du fait des micros qui auraient pas assez de patate (ça serait chiant pour du métal quand même...), mais je te confirmerai p'tete ça plus tard, bien que je pense pas être celui qui pourra te donner le meilleur avis, du fait de ma pôvre petite expérience de guitariste...


sinon, si tu veux du rock metal, j'ai justement sur ma gauche, dans la p'tite colonne de pub (j'ai vraiment la chance de tomber dessus là maintenant, sinon j'y aurai pas pensé... :x), une Cort X 11... j'y songeais moi aussi, jusqu'à ce que je découvre qu'elle a un son justement un peu orienté métal, et que moi je voulais quelque chose d'extra polyvalent... en fait, je pense que pour toi, ça pourrait être pas mal, va voir les avis et essaye la!
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10
Et sinon, il vaut mieux prendre un Roland Cube, ou juste un ampli sans effets + V-Amp2? :((( :(((