Sujet Schecter, vous en pensez quoi? (de préférence les possesseurs ou bien avisés)

• 855 vues
1 Schecter, vous en pensez quoi? (de préférence les possesseurs ou bien avisés)
Alors voilà, la question est posée sur l'intitulé... J'aimerais bien avoir vos avis, et donc surtout ceux qui possède ou ont possédé un modèle de cette marque.

Mes ventes...

Moi j'ai récemment acheté une C1 série BlackJack et franchement c'est de la balle :violent:
Je jouais avant sur une Ibanez Ergodyne.
La Schecter est beaucoup plus légère,prise en main assez facile,très chouette à avoir en main.
Les micros(Seymour Duncan) rendent super bien sur cette guitare.
Je l'utilise principalement en disto et elle tient vraiment bien la route.
Je suis super satisfait de cet achat.
Essayes en 1 si tu peux,c'est un vrai bonheur!!! :aime:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
C'est de la bombe baby, et c'est vraiment à contre coeur que je revends la mienne

-= Rack Addiction =-

J'ai une C-1 Hellraiser, je voulais juste avoir d'autres avis. :aime:

Mes ventes...

Tu crées un post pr avoir des avis mais tu ne donnes pas le tien!!!!! :?!:
Alors,tu donnes ton avis pr qu'on :boire:
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
Ben, en fait, je n'utilise cette gratte que depuis à peine plus d'un mois, j'attends encore un peu pour me prononcer. Pour l'instant, outre le fait que j'ai craqué sur le look, la finition, et le feeling de jeu, je suis sceptique sur la sonorité. Soit elle est encore un peu trop neuve et a besoin de se "débrider", soit je suis encore un peu trop habitué à ma bonne vieille Godin chérie au son bien gras et "Lespaulien" sur les bords. De plus, il me semble bien que Schehter (ça, c'est vraiment du détail après tout) ne soient pas super transparents sur ls bois qu'ils utilisent: le corps est censé être en acajou, mais au cours d'une modif, j'ai dû agrandir un tout petit peu la défonce de l'électronique avec une fraise. Résultat: un bois super clair qui ressemble à de l'érable. Je pense qu'ils ont plutôt choisi du tilleul pour le corps et pas de l'acajou.
Sinon, super gratte, super prix (env. 1000€ avec micros EMG, manche collé, bindings en abalone, mécaniques Grover, etc...), super finition, super son, plus précis mais moins profond qu'avec la Godin. J'espère juste récupérer de cette profondeur d'ici quelques mois...

Mes ventes...

Je dirais que c'est plus au veinage qu'à la couleur qu'il faut se fier pour reconnaitre le bois :/
de mon côté, c'est un peu l'inverse, elle a une profondeur assez énorme (voie supérieure aux lp que j'avais essayé) et avec les SH4/SH2 c'est un pur régal.

-= Rack Addiction =-

Citation : Soit elle est encore un peu trop neuve et a besoin de se "débrider",

une acoustique peut-être, une électrique beaucoup moins

Citation : le corps est censé être en acajou, mais au cours d'une modif, j'ai dû agrandir un tout petit peu la défonce de l'électronique avec une fraise. Résultat: un bois super clair qui ressemble à de l'érable. Je pense qu'ils ont plutôt choisi du tilleul pour le corps et pas de l'acajou.

Il n'y a pas de table en érable sur les schecter à 1000 euros ? Ca expliquerait la chose.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Si, si, j'ai omis d'en parler, il y a bien une table en érable. :oops:

Mes ventes...

Ben alors, personne d'autre n'a son avis à donner? :???: