Gratte moche land
- 59 394 réponses
- 873 participants
- 5 379 738 vues
- 731 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

sonicsnap

Kentan Lenneg

Anonyme

Oui oui, le PVC c'est fantastique et ça sonne bien, j'avais moi-même réalisé plusieurs tuyaux type flûtes ! Mais mon post précédent était plutôt là pour faire l'analogie du tuyau d'évacuation ^^

Kentan Lenneg

xHors sujet :Oui oui, le PVC c'est fantastique et ça sonne bien, j'avais moi-même réalisé plusieurs tuyaux type flûtes ! Mais mon post précédent était plutôt là pour faire l'analogie du tuyau d'évacuation ^^
J'avais bien compris

Par contre, je suis très curieux de l'entendre cette guitare PVC. Justement parce que le tuyau PVC a des bonnes propriétés acoustiques.
Le seule truc que j'ai trouvé ç'est ça :
et comme c'est moche, ça sa place ici

ytse vinz

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

sonicsnap

Synthpunk

J'ai fortement hésité avant de les mettre dans GML, les Cyclotron guitars elles étaient fabriquées avec un cocktail de plastiques recyclé par un luthier du nom de Simon Lee
https://guitargirlmag.com/news/gear-news/green-guitar-and-gear/

Et elles sonnent bien les bougresses
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

iktomi

sonicsnap

Je les trouve mignonnes les guitares de Simon Lee! Je ne les aurais pas mises dans GML. Et celle de la vidéo semble sonner très honorablement.

jeanseb85

Et celle de la vidéo postée par Kentan sonne horriblement
c'est mes oreilles ou bien il y a comme un phasing naturel dans le son ?

gratte grattounette.....

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

dana12

Non mais faut arrêter avec les "merveilleuses" propriétés acoustiques du PVC, ça reste du plastoc !
Le Lyrachord aussi, et même si ça ne fait pas nécessairement des instruments merveilleux, ça sonne bien aussi

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Kentan Lenneg

Citation :Et celle de la vidéo postée par Kentan sonne horriblement
c'est mes oreilles ou bien il y a comme un phasing naturel dans le son ?
Moi je dirais surtout qu'elle n'a jamais vu un accordeur..

kosmix

Le Lyrachord aussi, et même si ça ne fait pas nécessairement des instruments merveilleux, ça sonne bien aussi
J'ai toujours trouvé les caisses des Ovation très moches. Pour les propriétés acoustiques je ne sais pas mais le matériau ne fait pas très noble...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

JohnnyG

slave1802

Balley Warson

Il a quelques années on m'avait parlé de cette gratte, ou plutôt de ce système. J'étais resté assez perplexe et j'en avais conclu que c'était un troll

Du coup ça existe vraiment, c'est pas très beau effectivement mais c'est plutôt cool en fait (même la gratte est pas terrible je trouve , celle de la vidéo est quand même plus jolie )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

Synthpunk

Et ne parlons pas des basses Rickembacker jouées entre autre par feu le regretté Lemmy , Paul Simonon de The Clash
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

No Øne

S*ck my duck !

sonicsnap

Synthpunk

- < Liste des sujets
- Charte