Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 56 183 réponses
  • 858 participants
  • 4 997 744 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le sujet de la discussion
21631
:eek2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

21632
La strat,c'est surtout hyper confortable à jouer et effectivement ultra polyvalent,à condition de ne pas avoir que des micros simples bobinages.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

21633
:volatil:

Et moi qui pensais que le custom shop Fender était à l'abris de ce genre d'"oeuvre"...

Et franchement, celle-ci, elle réussit à être gratinoche sans même une poufiasse à moitié à poil ou une tête de démon ou autre.

:(((
21634

Citation de renflot :

a mes yeux, rien chez la strat ne permet de faire des "folies" tant sa polyvalence est grande

Heuu t'as déjà entendu parler de Jimi Hendrix, David Gilmour  ..?  Sa polyvalence, c'est surtout que si on passe la gratte de main en main, elle sonne différemment selon le gratteux!

 

Je rejoins Mostly human:

C'est pas de la grande lutherie. C'est l'industrialisation du produit qui est géniale...

C'est toute la force de fender, la gratte est réussie et au final peut être préférée a des instruments de conception plus traditionnelle (gibson...) qui ont plus de mal a faire des instruments bien finis dans ce monde d'hyper-productivité.

 

[Edit] Je m'emballe un peu, tu parles de la strat en général ou de celle de la vidéo? je ne peux pas la regarder au boulot;)

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 10:39:58 ]

21635
perso, je parlais de la strat en général. il est probable que le talent puisse y etre pour qq chose...:roll:
WIPLASH!!
21636

C'est aussi une question de goût! Mais une bonne strato ça me semble assez difficile à maitriser, un peu comme la 1ere fois qu'on joue sur un ampli à lampes.

21637

La Strato fait ressortir le coup de médiator. C'est à mon avis une de ses qualités car quand un grand musicien en joue son jeu est mis en évidence, mais c'est aussi ce qui la rend difficile à bien maitriser. De fait, un jeu imprécis s'entend très bien. Tout le contraire d'une Les Paul qui est beaucoup plus flatteuse quand on manque de précision. Cela dit, on met souvent ces deux guitares en concurrence et c'est idiot. Elles sont très complémentaires, c'est tout.

S'il faut comparer la Strato à une bagnole, elle me fait penser à la DS19. Quand elle est sortie, l'incroyable originalité de son design la faisait passer pour un véritable ovni. Sauf que la DS, si elle a eu aussi un grand succès, n'a jamais été copiée. Alors que la conception tellement parfaite et rationnelle de la Strato fait que cinquante ans plus tard ça reste de très loin la guitare la plus copiée et la plus populaire.

21638

La plus copiée aussi parce qu'elle est facile à copier.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

21639

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus difficile à copier dans une Tele, une SG ou une Les Paul, etc.?

21640
j'aime quasi toute les fender (jaguar, jagstand, tornado, télé,...) mais la strato a été copié à outrance, l'originalité l'a un peut abandonné en cinquante ans. si non, question confort, elle force le respect. c'est le seul bon point que je lui trouve. j'ajouterais que je ne joue plus sur micro simple depuis des années. les rares dignitaires de cette gratte sont pour moi J. Hendrix, E.Clapton, SR.Vaughan et puis je m'aperçois aussi que peut d'artiste que j'écoute l'utilisent. bref, pas ma cam que ce soit sa forme ou ses sonorité
WIPLASH!!