Gratte moche land
- 57 365 réponses
- 864 participants
- 5 105 901 vues
- 726 followers
metalexophobie
coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;
et ça parce que beurk
après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
gojats
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Tsaddeous
JeanMoks
Et moi qui pensais que le custom shop Fender était à l'abris de ce genre d'"oeuvre"...
Et franchement, celle-ci, elle réussit à être gratinoche sans même une poufiasse à moitié à poil ou une tête de démon ou autre.
Anonyme
Citation de renflot :
a mes yeux, rien chez la strat ne permet de faire des "folies" tant sa polyvalence est grande
Heuu t'as déjà entendu parler de Jimi Hendrix, David Gilmour ..? Sa polyvalence, c'est surtout que si on passe la gratte de main en main, elle sonne différemment selon le gratteux!
Je rejoins Mostly human:
C'est pas de la grande lutherie. C'est l'industrialisation du produit qui est géniale...
C'est toute la force de fender, la gratte est réussie et au final peut être préférée a des instruments de conception plus traditionnelle (gibson...) qui ont plus de mal a faire des instruments bien finis dans ce monde d'hyper-productivité.
[Edit] Je m'emballe un peu, tu parles de la strat en général ou de celle de la vidéo? je ne peux pas la regarder au boulot;)
[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 10:39:58 ]
renflot
Anonyme
C'est aussi une question de goût! Mais une bonne strato ça me semble assez difficile à maitriser, un peu comme la 1ere fois qu'on joue sur un ampli à lampes.
sonicsnap
La Strato fait ressortir le coup de médiator. C'est à mon avis une de ses qualités car quand un grand musicien en joue son jeu est mis en évidence, mais c'est aussi ce qui la rend difficile à bien maitriser. De fait, un jeu imprécis s'entend très bien. Tout le contraire d'une Les Paul qui est beaucoup plus flatteuse quand on manque de précision. Cela dit, on met souvent ces deux guitares en concurrence et c'est idiot. Elles sont très complémentaires, c'est tout.
S'il faut comparer la Strato à une bagnole, elle me fait penser à la DS19. Quand elle est sortie, l'incroyable originalité de son design la faisait passer pour un véritable ovni. Sauf que la DS, si elle a eu aussi un grand succès, n'a jamais été copiée. Alors que la conception tellement parfaite et rationnelle de la Strato fait que cinquante ans plus tard ça reste de très loin la guitare la plus copiée et la plus populaire.
No Øne
La plus copiée aussi parce qu'elle est facile à copier.
S*ck my duck !
sonicsnap
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus difficile à copier dans une Tele, une SG ou une Les Paul, etc.?
renflot
- < Liste des sujets
- Charte