Gratte moche land
- 59 513 réponses
- 875 participants
- 5 393 096 vues
- 732 followers
metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE
Anonyme
Après tout, une fois que l'on la joue, elle se trouve dans une position où on ne la vois plus vraiment
Perso je m'en fout un peu ... du moment que la jouabilité est là (must have), qu'elle sonne et qu'elle est confortable (nice to have) ...
slave1802
sonicsnap
sonicsnap
Question de fond : l'esthétique est-elle un critère vraiment pertinent pour évaluer une guitare ?
Après tout, une fois que l'on la joue, elle se trouve dans une position où on ne la vois plus vraiment
Perso je m'en fout un peu ... du moment que la jouabilité est là (must have), qu'elle sonne et qu'elle est confortable (nice to have) ...
C'est à dire que dans les topics GML, BGL etc. on n'évalue généralement pas les guitares dont on a que les photos, mais seulement leur apparence, justement.
Après, tu dis que l'esthétique ne t'importe pas, soit. Mais quand même, achèterais-tu sans remord un tromblon comme le machin du post 57137, même s'il était jouable, confortable et sonnait très bien??
Anonyme
Citation de sonicsnap :Après, tu dis que l'esthétique ne t'importe pas, soit. Mais quand même, achèterais-tu sans remord un tromblon comme le machin du post 57137, même s'il était jouable, confortable et sonnait très bien??
Étant occupé à terminer un cahier des charges pour faire réaliser une dernière guitare,celle qui accompagnera ma retraite, la question est on ne peux plus d’actualité chez moi
A ce stade de ma réflexion oui, je suis prêt à payer beaucoup pour par exemple (hypothèse pour l'exemple bien entendu) des câbles en or si on parvient à me convaincre que c'est bien du fait des qualité électriques du métal, par contre je ne vois pas dépenser le moindre sou pour l'esthétique. Mais je me réserve bien entendu le droit d'encore changer d'avis d'ici à la commande
Ce fil intéresse donc pour jauger de mon niveau de désintérêt pour l'esthétique ... et je dois dire que jusque là je n'ai vu que très peu d'instrument qui me rebuteraient réellement (pour autant que jouabilité/confort/son bien entendu)
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 09:51:32 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
slave1802
sonicsnap
Anonyme
Citation de kosmix :Tu n'as pas saisi l'esprit du topic il me semble...
Outre qu'effectivement ne je suis pas très sensible à l'esthétique visuelle des instrument, je suis d'un naturel positif et je me dit que derrière toute chose au premier regard ridicule il y a souvent une bonne raison, il y a presque toujours une bonne histoire
J'aime donc a essayer de comprendre et de penser au contexte (apprentissage, curiosité intellectuelle, approche essai-erreur, budget limité, ...) qui a conduit au résultat. Et si je ne trouve de réponse, la réponse est probablement : pourquoi pas ? (au fond pourquoi tout ce ce que nous faisons devrait toujours systématiquement avoir du sens ... on peut aussi faire les choses simplement parce qu'elle sont faisables, sans autre calcul et surtout sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit). Débat clos pour ce qui me concerne.
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 18:12:32 ]
kosmix
Anonyme
Je serai tout à fait d'accord avec toi sur un fil de discussions sérieux du genre "c'est quoi pour vous la qualité indispensable d'une guitare ?" (Tu peux d'ailleurs le créer si tu veux). Ici, on est sur RTL à l'heure des grosse têtes. Le but, c'est de dire du mal d'une mocheté, même si elle n'est pas trop moche. Donc, si tu prends une bière et que tu débranche le cerveau, tu profiteras mieux de l’émission. Y'a une chaise libre à ma gauche si tu veux.
[ Dernière édition du message le 15/12/2024 à 01:08:59 ]
Anonyme
Citation de jensouniev :-> Paul-Max Debusch
Je serai tout à fait d'accord avec toi sur un fil de discussions sérieux du genre "c'est quoi pour vous la qualité indispensable d'une guitare ?" (Tu peux d'ailleurs le créer si tu veux). Ici, on est sur RTL à l'heure des grosse têtes. Le but, c'est de dire du mal d'une mocheté, même si elle n'est pas trop moche. Donc, si tu prends une bière et que tu débranche le cerveau, tu profitera mieux de l’émission. Y'a une chaise libre à ma gauche si tu veux.
Anonyme
Et fort logiquement : à la tienne !
Magnus Hammersmith

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
slave1802
sonicsnap
kosmix
Anonyme
kosmix
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte