Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gratte moche land

• 59 414 réponses
  • 873 participants
  • 5 382 859 vues
  • 730 followers
Sujet de la discussion Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

Afficher le sujet de la discussion
20626
Bon vu que j'ai un peu fait dévier le débat, je m’efforce de le relancer :mdr:
1904923.jpg
1960332.jpg
Déjà postées ? (la première me dit quelque chose)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 09:29:01 ]

20627

La 2ème aussi, mais elle est toujours aussi plaisante.

20628

Pour l'assemblage d'unt tune- o-matic stop bar sur un corps de strat avec un pickguard très peu pour moi

http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/entre-une-fender.jpg

http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/entre-une-fender-530275.jpg

Mais le mieux c'est d'aller voir l'annonce https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=687536

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 11:06:37 ]

20629

C'est moche a regarder et sans doute à écouter... mais au moins le bricolage est d'apparence propre.

Sur la photo de la cavité des micro il évite soigneusement de montrer comment il a fixé le bridge dans la cavité du vibrato... Ce pickguard cache quelque chose!

20630

Surement la cavité du vibrato d'origine.

20631
perso j' adore mais c' est vrai que l' extention du pickguard... et noir mate en plus...
20632
20633

Pas plus qu'un floyd sur une gibson  mrgreen

20634

vous êtes qd même durs.

elles sont pas si moches ces grattes. elles sont juste en dehors de la tradition.

20635

autant la gibson bon j'aime pas trop parce que c'est frai que l'esthetisme d'un floyd laisse à désirer autant la stratoïde c'est quand même un pickguard douteux avec une insertion d'un tune-o-matic et stop bar très écarté pour évité le trou de la cavité du vibrato qui est caché par le floyd.

Ca sent le bricolage et n'est quand même pas au top de l'esthetisme tant dans le choix de la couleur du pickguard que l'assemblage sunburst foncé avec manche tout érable.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 15:17:15 ]

20636

eek elle est tres bien la les paul floyd

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

20637

Hors sujet :

Une gratte avec un floyd ne saurait être belle. Une gratte avec floyd, c'est à la guitare électrique ce qu'un cyborg est à l'être humain!

ÉPICÉTOU!  redface2

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:45:53 ]

20638

... La guitare électrique est déjà un cyborg de la guitare classique mrgreen

20639

Citation de : bassmanklm

Hors sujet :

Une gratte avec un floyd ne saurait être belle. Une gratte avec floyd, c'est à la guitare électrique ce qu'un cyborg est à l'être humain!

ÉPICÉTOU!  redface2

Amen !

Quand je conduis pas j'ai peur.

20640
Citation de l'annonceur :
Le corps a été rebouché au niveau du vibrato
20641
peut importe la guitare, un floyd sera de toute façon de trop...
20642

C'est ce que j'ai toujours dit: Un Floyd c'est pas fait pour être beau. C'est juste pratique pour le jeu de certains guitaristes. Mais esthétiquement, une guitare avec Floyd est à la guitare sans Floyd ce qu'une camionnette bâchée est à une berline.
Mais bon, c'est pratique une camionnette bâchée.

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 21:36:23 ]

20643

Citation de : sonicsnap

Mais bon, c'est pratique une camionnette bâchée.

bravo

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

20644
Sonic, sauf erreur, Steve Hackett utilise dans la video qui suit une LP avec un floyd... visible subrepticement à 3'19.

20645
Je confirme:

Tu me diras que la qualité d'un artiste ne fait pas la beauté de son instrument... c'est vrai!
20646

Et Alex Lifeson... et Neil Schon...et quelques autres.

redface2

Moi j'aime bien les Floyds, et en particulier les Floyd Ibanez qui se fondent bien dans leurs guitares. Je ne comprends pas bien l'ayatollisme anti-floyd... d'autant qu'un Bigsby c'est quand même 1000 fois plus moche. Et encore, je ne parle que de l'esthétique...

20647

Tu vois les goût et les couleurs hein.

Je trouve que le bigbsy celui qui s'accroche sur le flanc de la guitare à du charme, alors que le floyd c'est quand même un gros tas de vis...

20648

Je ne suis pas non plus un grand addict du Bigsby (esthétiquement parlant.) Il ne s'agit pas d'ayatollisme. Le Floyd est un gros machin technique qui alourdit le corps d'une guitare. Parlez moi d'un petit Wilkinson sobre et discret.
J'insiste bien sur le fait que je parle d'esthétique, d'où ma comparaison supra, tant je ne nie pas qu'un Wilkinson ou autre tremolo de ce genre ne permettrait pas de dive-bomber comme un Floyd.

[edit] Et remarquons qu'un Bigsby ne nécessite pas de grosse défonce dans le corps de la gratte comme le Floyd.)

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 22:25:14 ]

20649
Disons que le floyd, tout particulièrement, fait assez Uggly BETTY.

Le Bigsby, il a "l'avantage" de faire cow boy :mdr:
20650

Bizarrement, je préfère l'esthétique d'un Bigsby à celle d'un Floyd...