Gratte moche land
- 59 414 réponses
- 873 participants
- 5 382 859 vues
- 730 followers

metalexophobie

coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk

après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf
KILL, FUCK, DIE

speedkills

Déjà postées ? (la première me dit quelque chose)
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 09:29:01 ]

Anonyme

La 2ème aussi, mais elle est toujours aussi plaisante.

Splotch

Pour l'assemblage d'unt tune- o-matic stop bar sur un corps de strat avec un pickguard très peu pour moi
http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/entre-une-fender.jpg
http://zkcd.net/_gfx/annonces/dyn/entre-une-fender-530275.jpg
Mais le mieux c'est d'aller voir l'annonce https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=687536
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 11:06:37 ]

Anonyme

C'est moche a regarder et sans doute à écouter... mais au moins le bricolage est d'apparence propre.
Sur la photo de la cavité des micro il évite soigneusement de montrer comment il a fixé le bridge dans la cavité du vibrato... Ce pickguard cache quelque chose!

Splotch

Surement la cavité du vibrato d'origine.

dr_game0ver

sonicsnap

Tune-O-Matic / Stop Bar sur une Strato = Vraiment n'importe quoi.

patachew

Pas plus qu'un floyd sur une gibson

peupeu

vous êtes qd même durs.
elles sont pas si moches ces grattes. elles sont juste en dehors de la tradition.

Splotch

autant la gibson bon j'aime pas trop parce que c'est frai que l'esthetisme d'un floyd laisse à désirer autant la stratoïde c'est quand même un pickguard douteux avec une insertion d'un tune-o-matic et stop bar très écarté pour évité le trou de la cavité du vibrato qui est caché par le floyd.
Ca sent le bricolage et n'est quand même pas au top de l'esthetisme tant dans le choix de la couleur du pickguard que l'assemblage sunburst foncé avec manche tout érable.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 15:17:15 ]

N2h2

elle est tres bien la les paul floyd
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

Anonyme

Hors sujet :
Une gratte avec un floyd ne saurait être belle. Une gratte avec floyd, c'est à la guitare électrique ce qu'un cyborg est à l'être humain!
ÉPICÉTOU!
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 16:45:53 ]

patachew

... La guitare électrique est déjà un cyborg de la guitare classique

Alx33

Citation de : bassmanklm
Hors sujet :
Une gratte avec un floyd ne saurait être belle. Une gratte avec floyd, c'est à la guitare électrique ce qu'un cyborg est à l'être humain!
ÉPICÉTOU!
Amen !
Quand je conduis pas j'ai peur.

Anonyme

Le corps a été rebouché au niveau du vibrato

dr_game0ver

sonicsnap

C'est ce que j'ai toujours dit: Un Floyd c'est pas fait pour être beau. C'est juste pratique pour le jeu de certains guitaristes. Mais esthétiquement, une guitare avec Floyd est à la guitare sans Floyd ce qu'une camionnette bâchée est à une berline.
Mais bon, c'est pratique une camionnette bâchée.
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 21:36:23 ]

Jeygiro

Citation de : sonicsnap
Mais bon, c'est pratique une camionnette bâchée.
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Anonyme

Anonyme

Tu me diras que la qualité d'un artiste ne fait pas la beauté de son instrument... c'est vrai!

Humbucker SoOp

Et Alex Lifeson... et Neil Schon...et quelques autres.
Moi j'aime bien les Floyds, et en particulier les Floyd Ibanez qui se fondent bien dans leurs guitares. Je ne comprends pas bien l'ayatollisme anti-floyd... d'autant qu'un Bigsby c'est quand même 1000 fois plus moche. Et encore, je ne parle que de l'esthétique...

Splotch

Tu vois les goût et les couleurs hein.
Je trouve que le bigbsy celui qui s'accroche sur le flanc de la guitare à du charme, alors que le floyd c'est quand même un gros tas de vis...

sonicsnap

Je ne suis pas non plus un grand addict du Bigsby (esthétiquement parlant.) Il ne s'agit pas d'ayatollisme. Le Floyd est un gros machin technique qui alourdit le corps d'une guitare. Parlez moi d'un petit Wilkinson sobre et discret.
J'insiste bien sur le fait que je parle d'esthétique, d'où ma comparaison supra, tant je ne nie pas qu'un Wilkinson ou autre tremolo de ce genre ne permettrait pas de dive-bomber comme un Floyd.
[edit] Et remarquons qu'un Bigsby ne nécessite pas de grosse défonce dans le corps de la gratte comme le Floyd.)
[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 22:25:14 ]

Anonyme

Le Bigsby, il a "l'avantage" de faire cow boy

Anonyme

Bizarrement, je préfère l'esthétique d'un Bigsby à celle d'un Floyd...
- < Liste des sujets
- Charte