Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez RG 321 mh ou ltd viper 50?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez RG 321 mh ou ltd viper 50?
Voilà j'aimerai avoir des avis, étant débutant.
j'ai entendu du bien de la rg 321 mh ( pour cette gamme de prix évidemment...), mais je ne sais pas à quoi me fier à propos de la ltd.
En fait, je suis carrèment amoureux des sg c pour ça que la viper 50 m'intéresse énormément.
ce serait pour jouer du metal/hardcore (hatebreed, chimaira...)
mais une question me taraude, pourquoi une telle différence de prix entre la viper 50 et la viper 100fm? même micros ESP-LH 100 pour les deux, coprs en agathis, manches en érables. C juste pour la table flammée de la 100 qu'il y a une telle diff ?
et évidemment j'attends vos conseils pour choisir entre l'ibanez et la ltd.
pour l'ampli c d'office un line 6 spider II 30.
d'avance merci
2
Up...
3
:??: ben si l'esp a un corp en agatis prend l'ibanez
4
Le dilemme est trop dur !

J'adore la gueule des VIPER autant que celle des RG de chez Ibanez.

Vise plutôt la VIPER100 si ton budget te le permet, car pour les LTD à bas prix sont médiocres au niveau de la lutherie. En plus sur l'Ibanez tu n'auras sûrement pas des micros DiMarzio donc pas un super son bourrin qui corresponde à ce que tu veux jouer.

Ciao !

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Merci de vos réponses. pour la viper 100 elle dépasse mon budget.
pour l'ibanez on m'a dit beaucoup de bien de son manche, et puis apparament les nouvelles rg 321 ont des meilleurs micros que les anciennes (inf à la place de powersound ou qqch com ça).
de toute façon de 1 ce sera ma première gratte donc c'est pas la peine de payer trop de 2, si le son ne me convient vraiment pas une fois que je saurai l'exploiter à fond, je changerai les micros.
l'agathis est-il si mauvais que ça par rapport à l'acajou?
6
Autre petite question, accordeur "normal" ou chromatique?
7
Prends un chromatique, parce si un jour tu t'accorder en open du luth ça risque d'être galère avec le normal.

Maintenant, ton choix pour l'Ibanez je l'approuve car, même si je n'en possède pas encore (mais ce serait ma seconde gratte), c'est une marque qui m'attire fortement.

@+

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Un grand merci jeangusyoung
je vais commander l'ibanez cette semaine
9
Heureux pour toi,

je te souhaite bien du plaisir avec ta belle.

Ciao ! :8)

gratte grattounette.....

de la mizic