Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 584 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide
Salut à tous, ça fait cinq ans que je joue de la guitare classique et je veux me mettre à l'électrique mais je n'y connais pas grand chose... J'aimerai une ´´bonne`` gratte à environ 450euros. J'aimerai jouer du system of a down, slipknot, rammstein... Et quelle ampli choisir??? :)
2
Je te conseille vraiment (si tu joue comme moi du métal) une Ibanez :
SA 260 Fm à 385€
AXS32 (celle de John 5 chez Marilyn Manson)
RG 370 DX (elle est bien)
ou comme moi une SZ 520 QM
Ou une LTD by ESP Viper
Mais ne prend pas de Whale ou de Yamaha :rocket:

Et l'ampli, investi d'abord pour une bonne guitare, et prend toi ensuite un ampli conveneble (Peavey, Line 6 et Mesa/Boogie)
3
Moi je te conseille une whale ou une yamaha mais surtout pas une ibanez ni une ltd

pour l'ampli un fender mais surtout pas de mesa, line6 ou peavey

gagaone.musicblog.fr

4
450 euro ampli compris ou pas ?
mais sinon ibanez c'est niquel et yamaha perso j'aime pas mais y parait que c'est du bon matos sinon pour les grates regarde dans les catégorie de guitare solid body du site et avec les avis tu verra vite ce qui est bon ( esp ltd serie f par ex )et pour l'ampli va voir chez ibanez qui font du vraiment pas mal pour pas grand chose ou bien chez peavey mais bon les choix reste énirme a toi d'arpenter tout les produits du site pendant des nuits entiere pour trouver ton bonheur :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Gagaone, ne critique pas les Ibanez c'est une des meilleurs marques qui existent pour le métal avec B.C Rich :fache2: et Esp est une très bonne marque donc LTD aussi.
C'est sur que si t'as pas essayé une de ces guitares tu peux pas comprendre... :noidea:
6

Hors sujet : lurt666=> j'ai changé les micros de ma SZ et ça donne ça ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Ne prends pas chez fender en ampli
non pas parceque Fender c'est pas bien
mais parceque c'est pur un autre style de musique.

Pareillement pour les guitares Yamaha.
Elles sont vraiment bien mais
ne correspondent pas au style que tu veux faire...

...le reste c'est une question de goût :clin:

Chez Ibanez, ESP, BC Rich...
'y a pas mal de choses qui peuvent te correspondre.
Pour l'ampli chez PV tu trouveras des trucs pas mal pour ce que tu recherches
et à des prix correctes.

Mais pour te faire un bon set ampli guitare à peu près correcte
prévois un budget d'environ 800€/1000€
soit entre 500 et 400 pour chaque !
:clin:

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8

Hors sujet :

Citation : Gagaone, ne critique pas les Ibanez c'est une des meilleurs marques qui existent pour le métal avec B.C Rich et Esp est une très bonne marque donc LTD aussi.


metal c vague !
et faut pas oublier jackson.
bc rich en dessous de 1000 euros, c bon pour se chauffer a noel.
ibanez idem pour les modeles avec vibrato.
pour info, le guit/chant de Loudblast joue sur Godin ...
Iron Maiden sur strat ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Hors sujet : D'accord, mais bon faut aussi voir la beauté de la gratte, strat, ça devient lourd... enfin iron maiden c'est pas du gros gros métal...
Et puis j'ai oublié Jackson mais c'est cher, et lui (E_ps.on), veut une gratte qui va pas jusqu'a 900, 1000€ :oo: ...

10
Ya des modèles cheap chez jackson, montés en duncan design (jtrouve que ça sonne pas mal...)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi