Cort M600, Ibanez SZ520, auriez vous de bons conseils ?
- 9 réponses
- 6 participants
- 657 vues
- 6 followers
thyanensis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2005 à 10:31:24Cort M600, Ibanez SZ520, auriez vous de bons conseils ?
Bonjour à tous,
je parcours depuis un moment déjà les post à ce sujet, et j'étais bien parti pour me prendre la cort m600 ou pitet m800, mais après avoir essayé l'Ibanez, j'ai un doute. Son manche me plaît plus, et ses micros ont plus de patate (peut-être trop). Le but étant d'acquérir une meilleure guitare que la mienne (Pacifica 112) avec plus de caractère et qui vaudra le coup plus tard d'être "customisée" par micros ou split en plus.
Je joue beaucoup de reggae, rythmique et solo, que je type le plus souvent très blues, mais je joue aussi un peu de jazz quand je peux! J'aurais bien aimé avoir de vos conseils ou quelques remarques avisées !
Merci beaucoup !
Bonne journée
je parcours depuis un moment déjà les post à ce sujet, et j'étais bien parti pour me prendre la cort m600 ou pitet m800, mais après avoir essayé l'Ibanez, j'ai un doute. Son manche me plaît plus, et ses micros ont plus de patate (peut-être trop). Le but étant d'acquérir une meilleure guitare que la mienne (Pacifica 112) avec plus de caractère et qui vaudra le coup plus tard d'être "customisée" par micros ou split en plus.
Je joue beaucoup de reggae, rythmique et solo, que je type le plus souvent très blues, mais je joue aussi un peu de jazz quand je peux! J'aurais bien aimé avoir de vos conseils ou quelques remarques avisées !
Merci beaucoup !
Bonne journée
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 28/11/2005 à 17:11:23
Je viens de changer les micros de ma SZ par des DIMARZIO.
Tu peux aller voir ce que ça donne ici.
Le résultat est au-delà de mes espérances...
Tu peux aller voir ce que ça donne ici.
Le résultat est au-delà de mes espérances...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
dycirius
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/11/2005 à 18:34:55
Alors je ne sais pas si je vais etre de bon conseil, mais ce que je peux te dire, c'est prend celle qui te plait le plus et ou tu te sens le plus a l'aise pour jouer, meme si ce n'est pas la premiere gratte a laquele tu avais pensé !! Car quand on a plaisir a jouer sur sa gratte, c'est beaucoup mieu pour progresser.
Sinon ce que je peux dire c'est que la cort semble trés bien,(je l'ai jamais testée, mai j'ai un G290 et j'en suis trés trés content !!), en plus je la trouve belle ;) (tout les gouts sont dans la nature lol).
Bon courage ! Tiens nous au courant !
Sinon ce que je peux dire c'est que la cort semble trés bien,(je l'ai jamais testée, mai j'ai un G290 et j'en suis trés trés content !!), en plus je la trouve belle ;) (tout les gouts sont dans la nature lol).
Bon courage ! Tiens nous au courant !
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve ca le fatigue.
thyanensis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/11/2005 à 20:12:40
Merci!
Disons que j'ai peur qu'elle sonne trop rock, car Ibanez reste pour beaucoup de gens une marque métal.
Enfin je parle beaucoup, mais c'est parce que mon magasin est fermé et mes possibilités d'essai donc bien amoindries aujourd'hui !!
Conseil pour ces guitares, jsuis encore largement preneur, pour un registre blues, reggae, voir funk d'ailleurs, ms bon ça je trouve que ça passe pas mal partout.
Disons que j'ai peur qu'elle sonne trop rock, car Ibanez reste pour beaucoup de gens une marque métal.
Enfin je parle beaucoup, mais c'est parce que mon magasin est fermé et mes possibilités d'essai donc bien amoindries aujourd'hui !!
Conseil pour ces guitares, jsuis encore largement preneur, pour un registre blues, reggae, voir funk d'ailleurs, ms bon ça je trouve que ça passe pas mal partout.
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/11/2005 à 21:18:29
Citation : registre blues, reggae, voir funk
ben moi je vois quand même bien une strat pour faire ça
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
thyanensis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/11/2005 à 10:09:05
Non, une strat c'est pas si polyvalent, et je trouve que le jazz avec... enfin il me manque de la rondeur avec une strat en fait... Avec deux doubles plus ou moins splittables, je pense trouver mon bonheur? Mais après que c'est chaud de trouver celle qu'il me faut tant au niveau confort de jeu que son...!! Merde, 500 € c'est pas rien quand même... snif...
lurtz666
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/12/2005 à 17:37:05
Perso, j'ai acheté l'Ibanez , et je joue aussi bien du blues que du métal. Elle est très polyvalente et très agréable à jouer.
Mais ce que je voudrais dire c'est que Ibanez a une finition meilleure que Cort.
==>Enfin prend celle avec qui tu te sens le mieux.
Tiens nous au courant pour ton choix...
Mais ce que je voudrais dire c'est que Ibanez a une finition meilleure que Cort.
==>Enfin prend celle avec qui tu te sens le mieux.
Tiens nous au courant pour ton choix...
thyanensis
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/12/2005 à 14:02:02
Je crois que je vais peutêtre prendre la dernière roxane de Lag, celle flammée bleue,plus chère ms avec un manche si...aieaieaie!j'attends d'essayer le modèle en question (RF200) quand il sera dispo, début janvier.
Merci à tous !
Merci à tous !
scarabeo
1392
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/12/2005 à 14:22:03
Salut va voir du côté de chez Yamaha, les AES 620 ont une lutherie redoutable, 2 humbuckers dont un Duncan SH4 chevalet etc... pour 550€ (chez Playback par ex) et semblent pouvoir faire ce que tu cherches... Les Lag sont en effet à essayer.
Bonne pioche.
ps :
J'oubliais Whale Wine Bone (675€ chez Total Music), 2 duncans et une superbe lutherie...
Bonne pioche.
ps :
J'oubliais Whale Wine Bone (675€ chez Total Music), 2 duncans et une superbe lutherie...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
Satch Jr
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 16/12/2005 à 17:06:27
Moi je pense en effet que la Yamaha et la Cort sont celles qui conviendraient le mieux à ton style et que les finitions sont meilleures que chez Ibanez. Ce qu'on oublie souvent chez Ibanez, c'est que la plupart des grattes sont fabriquées dans les usines Cort...(c'est mon revendeur qui me l'a dit et j'ai eu confirmation dans un magazine quelques semaines plus tard)
perso, je trouve que Cort fait des guitares vraiment impressionantes pour le prix auquel elles sont vendues et je parle en connaissance de cause car j'en ai essayé au moins une dizaine
perso, je trouve que Cort fait des guitares vraiment impressionantes pour le prix auquel elles sont vendues et je parle en connaissance de cause car j'en ai essayé au moins une dizaine
- < Liste des sujets
- Charte