Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat guitare budget 800 euros max, jeu rock - hard rock

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 615 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat guitare budget 800 euros max, jeu rock - hard rock
Voilà le sujet dit tout, seulement il a besoin d'être précisé.
je possède déjà une Epiphone G-400, et j'aurais besoin d'une seconde guitare. J'avais pensé à la Ibanez IC400BK, mais les avis divergent sur sa qualité, et certains parlent de changer les micros en plus... J'aimerais connaitre le point de vue de joueurs plus expérimentés - où du moins qui en savent plus que moi:

- je recherche une guitare originale, sans être trop extravagante: les BC rich c'est trop pour moi. Les formes qui me plaisent le plus sont les Les Paul, SG supreme, fernandes ravelle et vertigo, ibanez JTK2 et UV777P.
- je me fixe un budget maximum de 800 euros; je fais appel aux connaisseurs pour me conseiller sur les guitares les mieux finies à ce prix là (en gros je recherche les meilleurs rapports qualité/prix dans ces eaux là)
- à ce prix là est ce que ca vaut la peine de faire appel à un luthier, et à quel luthier ?
- vaut-il mieux tabler sur une guitare plus chère d'occasion, ou une neuve moins chère (toujours dans le même budget) ?

je précise tout de même que j'ai épluché pas mal de sites de marques, arpenté quelques forums et j'ai visité le site de Xavier Petit. Je ne veux pas que vous pensiez que je n'ai pas cherché avant parce que c'est faux; seulement je ne m'y connais pas suffisamment (d'où mon besoin d'aide). Enfin, je précise que mon jeu est orienté rock hard rock métal (led zep, acdc, white stripes, radiohead, system of a down...). Ah, et si je me suis planté d'endroit pour poster, j'en suis désolé :D

merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème dans mon inculture c'est que c'est la première fois que je tape dans cette fourchette de prix, donc y'a beaucoup plus de choix (comparé à ma epiphone), et je ne connais pas les modèles. Et plus j'avance dans mes recherches plus je découvre de marques, donc ca n'arrange pas les choses, parce que je ne sais pas ce que ca vaut, si c'est réputé (exemple: Schecter), tout ca tout ca.

merci, mais les jackson, c'est pas trop mon truc :D:, et pour les annonces sur les forums ou autre, j'ai pas encore tout mon budget, pour l'instant c'est du repérage (mais faudrait quand même que je sache combien je dois amasser :D)

En tout cas merci pour vos interventions, c'est super sympa
12
Je te comprends , le monde du matériel de guitare est semé d'embuches , de vraie infos et de fausse rumeur pour une myriades de marques. en tout cas prends ton temps , va essayer des grattes dans des magazins regarde la moyenne de prix sur les forum et autres , c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Courage ...
13
Oui, j'ai le temps de toute façon.
Mais j'ai l'impression que plus je cherche, plus je recule... C'est pas évident de concilier esthetique et technique. Je pensais avoir trouvé avec la IC 400, mais selon les avis audiofanzine elle est super sur tous les points de vue, et sur les forums en général elle ne fait pas l'unanimité.

J'avais parlé de ma gratte avec un vendeur, il m'avait dit que si le son me plaisait pas au pire je pouvais changer les micros. Ca pourrait être une autre solution: trouver une guitare peu chère assez bien agencée et changer les micros dessus. Mais là encore, hormis gibson, seymour duncan et di marzio, je connais rien...

z'en pensez quoi ?
14
Guitare pas cher super lutherie = > cort sans hésité ( je sais pas comment ils font leur produits sont généralement de super qualité pour les prix proposés ) Dans ton budget tu peux vraiment te payer une bonne gratte je ne pense pas que ce soit la bonne solution
15
Oui mais bon, je ne roule pas sur l'or non plus. Si je trouve une très bonne guitare dans ces eaux là ok, mais si je peux avoir un resultat equivalent avec une guitare entrée de gamme avec micros changés, c'est une hypothèse que je n'écarte pas.
16
Salut,

Dans ton tarif et même moins cher tu as beaucoup de fender usa qui partent sur ebay.

Ce n'est peut être pas des guitares que tu apprécis mais c'est juste pour dire que tu peut avoir une gratte de bonne qualité en occaz alors qu'en neuf tu auras une gratte moyenne.

Mais comme dit plus haut, il faut y connaitre un minimum car autant on peut faire de très bonne affaire, autant aussi on peut vite se faire enfler.

J'y ai acheté une yamaha pacifica 904 totalement neuve pour 540 euros alors que son prix catalogue est de 1190 euros. Pour ce prix là en neuf, j'aurais eu une strat standard mexique....Y'a pas photo! La pacifica est l'équivalent d'une fat strat usa....en mieux!

gagaone.musicblog.fr

17
Je suis tombé sur un post sur la fernandes ravelle, achetée au japon...
Fernandes ca m'attire depuis un bon moment, et là pour 600 euros sur ishibashi on peut avoir une ravelle elite... en france c'est 985 euros tout de même...
18
- ESP Ltd EC 400

- La même en noir

- ESP Ltd Viper 400

- La même en rouge foncé transparent

Toutes celles là sont à 799 € (prix catalogue français: tu devrais pouvoir les trouver moins chères sans difficulter).

Un poil plus cher, toujours chez ESP Ltd:

- MH 400, noir transparent avec table en veneer d'érable flammé: c'est presque la mienne. :aime2: : 850 €

- La même en bleu trasparent, table en veneer d'érable flammé ET ORIGINAL Floyd Rose : 899 €

Le deux dernières en cherchant ailleurs qu'en France (t'as compris avec la Ravelle :clin: ) ou en négociant un poil, tu devrais pouvoir les faire rentrer dans ton budget! :8)

Après, faut aimer les EMG...
19
J'ai vu le post sur la ravelle.

Superbe affaire!! Superbe guitare!!

Si t'es chaud, fonce!!

gagaone.musicblog.fr