Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil achat guitare budget 800 euros max, jeu rock - hard rock

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 614 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil achat guitare budget 800 euros max, jeu rock - hard rock
Voilà le sujet dit tout, seulement il a besoin d'être précisé.
je possède déjà une Epiphone G-400, et j'aurais besoin d'une seconde guitare. J'avais pensé à la Ibanez IC400BK, mais les avis divergent sur sa qualité, et certains parlent de changer les micros en plus... J'aimerais connaitre le point de vue de joueurs plus expérimentés - où du moins qui en savent plus que moi:

- je recherche une guitare originale, sans être trop extravagante: les BC rich c'est trop pour moi. Les formes qui me plaisent le plus sont les Les Paul, SG supreme, fernandes ravelle et vertigo, ibanez JTK2 et UV777P.
- je me fixe un budget maximum de 800 euros; je fais appel aux connaisseurs pour me conseiller sur les guitares les mieux finies à ce prix là (en gros je recherche les meilleurs rapports qualité/prix dans ces eaux là)
- à ce prix là est ce que ca vaut la peine de faire appel à un luthier, et à quel luthier ?
- vaut-il mieux tabler sur une guitare plus chère d'occasion, ou une neuve moins chère (toujours dans le même budget) ?

je précise tout de même que j'ai épluché pas mal de sites de marques, arpenté quelques forums et j'ai visité le site de Xavier Petit. Je ne veux pas que vous pensiez que je n'ai pas cherché avant parce que c'est faux; seulement je ne m'y connais pas suffisamment (d'où mon besoin d'aide). Enfin, je précise que mon jeu est orienté rock hard rock métal (led zep, acdc, white stripes, radiohead, system of a down...). Ah, et si je me suis planté d'endroit pour poster, j'en suis désolé :D

merci d'avance pour vos réponses !
2
Il me semble que cette schecter pourrait convenir à tes besoins, en terme de prix, de look, de finitions et de son !
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1074
3
Ouais, c'est mon style :D
je connais les guitares schecter que depuis 20 minutes; je sais pas trop ce que ca vaut mais apparemment c'est pas mal
4
Schecter = tres bonne reputation = bon rapport qualité/prix.
sinon regarde du coté des washburn idol, cort M, ...

petite question : c koi ton ampli ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié le reste du matos...
ben j'ai un peavey bandit 112 S transtube 80W et un multi effet zoom G2.1U.
C'est pas beaucoup, mais j'y travaille !
En fait le gros de la question c'est savoir si je peux trouver bien mieux que la IC400 pour le même prix avec toutes mes exigeances... Me faire faire ma propre guitare ca me plait, mais j'y connais pas grand chose, me la faire moi meme aussi ca me plairait, mais je ne sais pas si une des deux solution vaut le coup...
6
Le son de ton ampli te convient ?
si c pas le cas, achete plutot un meilleur ampli.
si c le cas, oublie ce que je viens de dire et fais toi plaisir.

petite question : as tu vraiment besoin de 2 guitares ?
car sinon tu peux revendre ta G400 et ainsi augmenter ton budget.

ce que je dis est un peu HS ... je veux juste t'ouvrir d'autres horizons. :lol:

ensuite se faire une guitare par un luthier ...
il vaut mieux avoir kk années d'experience et avoir possédé plusieurs guitares, histoire d'etre sur de ses choix.
car ca se revend difficilement une guitare de luthier.

te la faire toi meme ...
faut s'informer un max, et acheter le matos necessaire ...
et le talent est pas forcement la !

sinon pour revenir a l'ibanez.
j'ai joué sur la iceman d'un pote mais aucune idée du modele precis.
j'avais ete surpris. mais elle faisait plastoc tout de meme. et les micros etaient pas top.

marque a eviter niveau rapport qualité prix, je dirais ibanez (sauf les demi caisses et ptet la serie SZ) et PRS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Hum... je m'attendais un peu à cette reponse pour le luthier. C'est vrai que c'est plus classe d'avoir une guitare sur mesure, mais bon, à mon niveau c'est clair que ca sert pas à grand chose.
Mon ampli me plait, ca va. Mais j'ai besoin d'une deuxième guitare: ma epiphone SG est accordée un ton en dessous et réglée sur cet accordage. J'aurai besoin d'une deuxième guitare en accordage normal. je ne compte pas la revendre, j'aime beaucoup cette guitare; en plus elle a chût (du verbe chuter) y'a pas longtemps à cause du fait qu'elle penche en avant et de ma sangle de merde, résultat elle a un gnion sur la hanche gauche. Et puis c'est ma première guitare payée de moi même... meme si c'est une entrée de gamme, je l'aime moi...
8
Pour le moment, les deux retenues seraient la schecter tempest et la serie idol de washburn (malheureusement, la NC 70 est trop chere...). Ca tomberai dans le même ordre de prix, donc c'est cool.
C'est drole, je pensais qu'Ibanez c'était bien, réputé et tout ca. Selon vous, Washburn et Schecter c'est mieux?

C'est vrai que quand on sort des noms connus comme fender, gibson, yamaha, cort, epiphone, ibanez, Jackson, ben y'a pas grand chose qui me parle.

Et sinon, j'aimerai avoir votre avis sur le fait d'acheter une guitare mieux, mais d'occasion dans cette fourchette (j'ai vu une les paul à 800 un jour), ou vaudrait il mieux tabler sur une neuve ?
9
Moi je te conseillerai effectivement l'occaz une guitare d'occaz a 800 euros se revendra ensuite dans les 800 euros , une guitare neuve a 800 euros , ben c'est pas gagné pour la revendre plus de 500 euros . En plus si tu cherches bien tu trouveras peut être une super occaz qui sera bien mieux que du neuf à 800 euros.Le soucis c'est que tu n'a pas l'air de t'y connaitre des masses et là dans la l'occaz de guitare il y a vraiment de tout mais en cherchant bien avec qqu'un qui te conseille ça peut vraiment le faire.
Voila ce que je peux te dire. J'étais dans le même cas que toi il y a deux semaine, je trouvé la guitare de mes reves et en cherchant bien j'ai trouver qques perles ex :
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,prs-eg-ce-re-mise,145462.html
il s'agit d'une PRS américaine de 91 a 900 euros , OK un peu plus cher que ton budget mais je pense qu'elle eclate tout ce qui se fait de neuf dans ta gamme de prix en plus le vendeur est vraiment cool ,j'ai faillit lui acheté mais je suis tomber amoureux d'une autre guitare entre temps , le deal n'a pas pu se faire ...
Voila ma petite contribution et bon courage dans tes recherches.
10
Jackson SL3 :clin:
(voir photo sur profil)
Www.myspace.com/ericlescamusic