Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres Guitares Electriques Solid Body

Pourquoi tout le monde les critique?

• 110 réponses
  • 20 participants
  • 4 933 vues
  • 20 followers
Pourquoi tout le monde les critique?
Salut,

c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?

je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??

ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
Afficher le sujet de la discussion
Mes chers messieurs, vous avez raison, mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est que cet achat, c'est apres avoir travaillé cet été, et que donc, budget d'environ 2000€. la solution est touter simple: bc rich platinum virgo(vou me ferez pas changer d'avis, elle est belle, et je reve de BC Rich depuis que je connais) montée avec de bons micros(surement EMG pour avoir un son proche d'un pote sur Jackson DKMG-CBS qui a des EMG d'origine) + un bon ampli et une chtite pedale, mais le sujet, c'est pas ca, c'est ourquoi tout le monde critique les BC Rich.

j'ajoute une question supplémentaire, juste comme ca, pour le fun : c'est quoi un micro stack(ou hotrail)? c'est un simple ou un double, ou autre?

Citation : mais le sujet, c'est pas ca, c'est ourquoi tout le monde critique les BC Rich.

B'en c'est simple: pour le même prix, tu trouves des guitares de marques concurrentes largement mieux équipée/conçues. Le hic de BC Rich actuellement, c'est qu'ils reposent comme des gorets sur leurs acquis, leur pelles se vendent uniquement pour leur gueule.
Bref, un petit exemple:
pour le prix d'une BC Rich Beast Platinum-Pro, tu as de l'agathis, des micros BC Rich pas trenscendants, un accastillage premier prix, mais un look.
Pour rigoureusement le même prix, tu peux acheter une Washburn X 50 EMG: entièrement en nato (du "sous" acajou, certes, mais qui a une durée de vie et ne sonorité plus alléchants que l'agathis), touche ébène, manche collé, mécas Grover avec Buzz Feiten, cordier Grover ou Gotoh, kit EMG Zakk Wylde.
Pour un poil moins cher, une Washburn Idol Wi65 Gothica, même carac' que la X50 sauf touche palissandre et deux Duncan USA, ou une Schecter Damien, etc.

T'as aussi des Banez, etc.

Bref, dans cette fourchette de prix, l'offre de la concurrence est largement plus intéressante, BC, y'a presque que le look qui les sauve.
Je parle pas des gammes supérieures ni des USA, on est d'accord.

Micro stack: forme simple avec deux bobinages superposés pour eliminer les ronflettes habituelles des single coils.
Micro hotrails: ça vient d'un modèle de Seymour Duncan, forme simple, mais en fait deux bobinages accollés. Un humbucker dans l'espacement d'un single coil quoi.
C'est les 2 à la fois : c'est 2 simples posés l'un sur l'autre, pour avoir un double, dans l'emplacement d'un simple ('fin, je crois!).

Et juste comme ça pour tout ceux qui dise EMG = gros métal qui tache : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16626.html
c'est le Kit David Gilmour, guitariste des Pinks Floyds, et c'est pas le groupe le plus métal du monde !

Par contre, en micro qui font oublié la qualité de la luterie, y a quoi ?
(j'ai une ESP F 50, et je me doute que si je met des EMG actifs dessus, on entendra la qualité de la gratte!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

Arretez d'embeter le msieur, il a jamais dit qu'il voulait une bonne guitare electrique, il a dit qu'il voulait une BC rich.
Faut comparer ce qui est comparable ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

:ptdr:
franchement j'ai es potes qui en ont ... sa a peut etre de la gueule ( et encore faut aimer ... moi bof bof ) mais sa sonne pas trés trés bien on va dire ... en plus moi perso je suis mais vraiment pas a a l'aise dessus c'est chelou sa :???:
'tain se payer une Platinum alors qu'on a 2000 € de buget allouer a la zic, ça fait vraiment, mais alors là vraiment mec qui pipe que dalle a ce qu'il a entre les mains :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

2000 euros, ça fait 1200 euros pour une bonne gratte neuve, et ça laisse quand même 800 pour un combo lampes d'occaz !

homme à tête de zizi.

Une bc rich corée montée en EMG avec une metal zone dans un MG100 le tout cablé en yellow cable ... avec ca tu as le gros son qui dechire tout ! :8O:

Euuuh, rassurez-moi, j'ai des hallucinations, il n'est pas vraiment question d'une BC Rich coréenne en agathis sur un budget de 2000€ !??? :8O: Y'a vraiment des gens dont le sens des priorités m'échappera toujours!!! :nawak:

Citation : Une bc rich corée montée en EMG avec une metal zone dans un MG100 le tout cablé en yellow cable ... avec ca tu as le gros son qui dechire tout !

:non: avec une BC Rich platinum c'est direct dans le canal OD d'un Park, sinon la MT-2 et le Marshmall sont sous-exploités! :mrg:

Djardin>> +1, mais à mon avis tu parles dans le vide... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Moi je dirais meme 2000 euros et tout d'occase, et la y a moyen de se lacher !!! :bravo:

Attention, 2000€ grand maximum, et encore, faut en garder. Je suis desolé de paraitre(/d'etre) inculte, faut bien apprendre... puis BC Rich, c'est mon reve alors grosse daube ou pas... vous, si votre erve c'est d'aller en guadeloupe(par exemple), je vais pas essayer de vous contredire, e vous degouter ou ce que vous voulez en disant que y a que la plage, que derriere c'est des bidonvilles, et que pour le prix vous pouvez aller a un meilleur endroit, et de toute facon j'y arriverai pas(j'y suis jamais allé, j'ai un pote qui y a habité pendant quelques années).

donc a moins d'avoir un flash sur une ESP ou une jackson, ca sera une BC Rich (surement en nato[qques unes dans les Nj et platinum je crois]), avec une pedale(pas forcement MT-2, mais y a des chances) et un bon ampli. bon merci pour les precisions pour les mics et pourquoi tout le monde deteste BC Rich (étant un etre "humain" completement debile, contrariant et qui pratique l'inverse de ce qu'on lui dit, vous m'avez donné envie d'acheter une BC Rich pour faire chier le monde :mrg: :langue: )
Je comprend que t'aime BC Rich.

Mais si t'as 2000 euro, prend pas une entrée de gamme, tape dans du bon BC Rich.
Et évite la MT2, prend plutot là aussi un vrai ampli (là, en occaz, tu peux falsher sur pleins de trucs!)

homme à tête de zizi.

https://www.bcrich.com/bcrich_guitars/platinum.asp

la BC Rich qui me plait est en nato(en bas de la page)
Je suis un fan de la Warlock et j'adore aussi la Mockingbird, mais n'achète pas une Platinum !

Seules les NJ sont en Nato, il donnent la Viro Platinum en Nato aussi, mais j'ai de fort doutes la dessus.

Maintenant si tu veux acheter une gratte au mag du coin uniquement pour la gueule, et dans trois moi constater que non ça sonne pas, c'est toi qui vois, mais avec ton budget y'a largement de quoi chopper une US en occase et un bon ampli aussi.

Mais bon c'est toi qui vois, par contre vient pas pleurer trois mois plus tard pour savoir quels micros donneront enfin un son potable a ta pelle en agloméré

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Okay lonewolf, c'est pas mon genre de pleurer. sur le site officiel, ils donnent la virgo en nato, donc, comme source, e pense pas qu'il y ait meilleur. mais j'hesite aussi avec la NJ beast, ou une US(mais j'en voit pas avec tete widow/bitch, et c'est ca aussi qui me plait), quoi qu'il en soit, je vais trouver en nato, agathis, ca a l'air d'etre de la belle merde (c'est comme de la puree moussiline en fait, on met du bois lyophilisé dans de la colle et ca donne un truc, non? :mrg: )

Citation : c'est pas mon genre de pleurer

c'est une expression :roll: en grso tu va surment le regréter

Citation : sur le site officiel, ils donnent la virgo en nato, donc, comme source, e pense pas qu'il y ait meilleur

detrompe toi sur certains site les informations ne sont pas toujours exacts ... le fait que se soit le site officiel ne veut absolument rien dire ...

Citation : Citation :
c'est pas mon genre de pleurer

c'est une expression en grso tu va surment le regréter

merci, j'avais compris :mrg:

ben en fait, comment savoir en quel bois elle est, puisque personne le sait apparament? elle me plait vachement cette gratte, et comme j'y connais rien en bois, voila, je m'en fous un peu, donc, je pense que je vais y refléchir, j'ai encore 6mois

Hors sujet : Eh les mecs, en goths je m'appelles Velvet Vamp... Ca claque ca !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Hors sujet : oausi, c'est sympa ce site. moi c'est midnight fantasy, ou, avec une technique autre, shadow dweller with beautiful scars

Hors sujet : euh c'est pas que c'est chelou mais moi si je met mon surnom " PQ " bin sa marque aussi Midnight Fantasy ...
t'es sur qu'ils mettent pas sa quand ils savent pas quoi mettre :???: ou quand sa veut rien dire ( parceque sa m'etonneré que le logiciel sait se que PQ veut dire ... )
;)

Hors sujet : moi ca serait Synthetic Darkness ... synthetic a une conotation qui ne me plait guere ! :(((

Hors sujet : Celine Dion c Bondage Slut ...

Hors sujet : bien sur sur le site, y a des trucs qui se retrouvent, je sais pas du tout comment ca marche. pour celine dion, ca m'étonnne pas trop :mrg: nan, je dec

pour en revenir au sujet : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-180149.html

sur thomann, c'est du mahagony, si je comprends bien

Citation : c'est du mahagony, si je comprends bien

bin oui vala comme quoi faut pas se fier au sites officiels ( officieux :noidea: )
Le nato c du mahogany.