Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tout le monde les critique?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 4 585 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde les critique?
Salut,

c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?

je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??

ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est certain qu'une daube sonnera comme une bonne daube sur un ampli de qualité.
22
~vil pq~ >> carrément d'accord :bravo:
Ha ouais, quand on voit le budget (en Allemagne):
BC rich en agathis 566 roros
kit ZW EMG 201 roros
T'as un budget de 767 euros. Ca fait un bon début d'ampli pas dégueu, ça :8O:

Sade >> b'en j'avais fait le test:
Jackson USA en EMG sur un MG15 >> caca.
Jim Harley sur MG 15 >> GROS caca
Jim Harley sur TriAxis/2:90 >> BienG!
Jakcson USA EMG sur TriAxis/2:90 >> Enorme :bave:
23
+1 pour un bon ampli

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
Ha ouais, au passage, Last Maggot/Midnight Fantasy a une chtite Yamaha qui sera certainement pas terrassée question qualité générale, par une BC Paltinium. Ca va être presque kifkif. Et il a l'air d'aimer sa Yam.
Donc là, paf, avec le budget énoncé précédemment, un chtit combo 5150 d'occase par exemple (ça se trouve, retubé, pour 600 euros sur g.com), et avec la différence, une tite pédale, ou des câbles de qualité et pourquoi pas un ptit micro d'occase à pas cher sur la Yamaha, ce serait certainement un pas plus rapide vers un son convaincant, non?
25
Franchement on ma toujours conseiller dans mon entourage de changer la guitare avant l'ampli mais maintenant que j'ai changer la gratte et l'ampli ( dans le sens guitar puis ampli ) je te conseille vivement de changer l'ampli avant parceque au pir ta gratte sonera mieu ( mais restera quand meme une tite pelle ;) ) et aprés tu pourra la changer mais vu qu'elle sonera un peu mieu tu sera moin présser ...
fin c'est mon avis parceque j'ai une ibanez grx70 ( qui disons le est du bois de cagette electrifié ) ; et sur le engl elle sonne franchement bien ...
26
Mes chers messieurs, vous avez raison, mais ce que j'ai oublié de préciser, c'est que cet achat, c'est apres avoir travaillé cet été, et que donc, budget d'environ 2000€. la solution est touter simple: bc rich platinum virgo(vou me ferez pas changer d'avis, elle est belle, et je reve de BC Rich depuis que je connais) montée avec de bons micros(surement EMG pour avoir un son proche d'un pote sur Jackson DKMG-CBS qui a des EMG d'origine) + un bon ampli et une chtite pedale, mais le sujet, c'est pas ca, c'est ourquoi tout le monde critique les BC Rich.

j'ajoute une question supplémentaire, juste comme ca, pour le fun : c'est quoi un micro stack(ou hotrail)? c'est un simple ou un double, ou autre?
27

Citation : mais le sujet, c'est pas ca, c'est ourquoi tout le monde critique les BC Rich.


B'en c'est simple: pour le même prix, tu trouves des guitares de marques concurrentes largement mieux équipée/conçues. Le hic de BC Rich actuellement, c'est qu'ils reposent comme des gorets sur leurs acquis, leur pelles se vendent uniquement pour leur gueule.
Bref, un petit exemple:
pour le prix d'une BC Rich Beast Platinum-Pro, tu as de l'agathis, des micros BC Rich pas trenscendants, un accastillage premier prix, mais un look.
Pour rigoureusement le même prix, tu peux acheter une Washburn X 50 EMG: entièrement en nato (du "sous" acajou, certes, mais qui a une durée de vie et ne sonorité plus alléchants que l'agathis), touche ébène, manche collé, mécas Grover avec Buzz Feiten, cordier Grover ou Gotoh, kit EMG Zakk Wylde.
Pour un poil moins cher, une Washburn Idol Wi65 Gothica, même carac' que la X50 sauf touche palissandre et deux Duncan USA, ou une Schecter Damien, etc.

T'as aussi des Banez, etc.

Bref, dans cette fourchette de prix, l'offre de la concurrence est largement plus intéressante, BC, y'a presque que le look qui les sauve.
Je parle pas des gammes supérieures ni des USA, on est d'accord.

Micro stack: forme simple avec deux bobinages superposés pour eliminer les ronflettes habituelles des single coils.
Micro hotrails: ça vient d'un modèle de Seymour Duncan, forme simple, mais en fait deux bobinages accollés. Un humbucker dans l'espacement d'un single coil quoi.
28
C'est les 2 à la fois : c'est 2 simples posés l'un sur l'autre, pour avoir un double, dans l'emplacement d'un simple ('fin, je crois!).

Et juste comme ça pour tout ceux qui dise EMG = gros métal qui tache : https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16626.html
c'est le Kit David Gilmour, guitariste des Pinks Floyds, et c'est pas le groupe le plus métal du monde !


Par contre, en micro qui font oublié la qualité de la luterie, y a quoi ?
(j'ai une ESP F 50, et je me doute que si je met des EMG actifs dessus, on entendra la qualité de la gratte!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29
Arretez d'embeter le msieur, il a jamais dit qu'il voulait une bonne guitare electrique, il a dit qu'il voulait une BC rich.
Faut comparer ce qui est comparable ... :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
:ptdr:
franchement j'ai es potes qui en ont ... sa a peut etre de la gueule ( et encore faut aimer ... moi bof bof ) mais sa sonne pas trés trés bien on va dire ... en plus moi perso je suis mais vraiment pas a a l'aise dessus c'est chelou sa :???: