Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tout le monde les critique?

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 4 579 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tout le monde les critique?
Salut,

c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?

je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??

ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
2
Moi j'ai une b.c rich beast pour basse ce que je peu te dire c'est que c'est lourd, encombrant, faut toujours faire attention de pas la reiller .

Le son est trop tipé gros métal .
3
C'est vraiment tres encombrant? et lourd comment?

pour le son, c'est ce qu'il me faut, donc...
4
BC Rich, a part les US et les NJ, les autres tiennent difficilement la route, pour le prix vaut mieux tapper dans une gratte plus classique dans sa forme, mais meilleure dans sa qualité, c'est tout.

Et pour la 472654236000 fois, non les EMG c'est pas le remède miracle pour deffriser Kerry King, d'autant plus que ce sont des micros plus transparents que la moyenne et qui on tendance a révéler tous les défauts de la lutherie, aux contraire des passif spécial patator (DiMarzio X2N, Duncan Invader, ...) qui ont tendance a effacer le caractère de la gratte pour le suplenter par le leur.

L'agathis c'est un résineux a pas cher que l'on réduit en poudre et aglomère a la colle pour en faire des gratte, la pire merde jamais utilisé dans l'industrie musicale.

Le Nato c'est un cousin de l'acajou, c'est pas mauvais, mais ça sonne quelque part entre l'aulne et l'acajou sans vraiment avoir les qualité des deux (quoi que j'ai jamais testé un Nato selectionné par un luthier)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Okay lonewolf, t'enerves pas, lol.

d'autre reponses?
6
Je m'innerve pas, c'est juste que c'est des questions milles fois posées, au moins c'est pas du SMS pour une fois :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Lol, desolé si j'ai pas cherché pour les EMG, c'est pas ma preoccupation principale, donc voila, et comme tout le monde(enfin, tu m'as compris)dit que c'est LES micros metal par exellence, je me suis dis que c'était peut etre vrai (c'est pas le son de kerry king qui m'interesse, plutot mick thomson sur SlipKnoT et IOWA, ou le son de rob arnold[Chimaira]).
8

Citation : tout le monde dit que c'est LES micros metal par exellence



Vaste foutaise, c'est des mics comme les autres, ni plus ni moins, avec leur grain, leurs caractéristiques et tutti quanti.

Seulement c'est a la mode.

Perso je fais dans le Doom Dark, donc j'utilise des distos largement aussi couillus que les néo métalleux de tout poil, mais je n'aime pas les EMG, les groupes de métal en Di Marzio, Duncan, ou tout autres non EMG sont légions, mais quand le markéting passe par là ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Forcement, quand y a la pub... et tu conseillerais quoi comme micros toi? pour un son la chimaira?
10
D'avoir d'abord un ampli qui tient la route :mdr: