Pourquoi tout le monde les critique?
- 110 réponses
- 20 participants
- 4 919 vues
- 20 followers
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 18:01Pourquoi tout le monde les critique?
Salut,
c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?
je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??
ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
c'est ca la question que je me pose : pourquoi (presque) tout le monde critique les BC Rich?
je compte en acheter une a la fin de l'été (si je bosse), je pensait a une chtite Platinum Pro Virgo ou beast, et donc, qu'est ce qu'elles ont de si mauvais (mis a part l'esthetique, vu que certains aiment d'autre pas)? si on la monte en EMG(81 et 85), c'est meilleur non(je parle pour jouer thrash, black, enfin metal quoi!)??
ps : meilleur le nato ou l'agathis(surement 2 bois de merde d'apres les connaisseurs)
signaler
MasterUltime
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 18:12
Moi j'ai une b.c rich beast pour basse ce que je peu te dire c'est que c'est lourd, encombrant, faut toujours faire attention de pas la reiller .
Le son est trop tipé gros métal .
Le son est trop tipé gros métal .
signaler
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 19:20
C'est vraiment tres encombrant? et lourd comment?
pour le son, c'est ce qu'il me faut, donc...
pour le son, c'est ce qu'il me faut, donc...
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
07 Février 2006 à 19:20
BC Rich, a part les US et les NJ, les autres tiennent difficilement la route, pour le prix vaut mieux tapper dans une gratte plus classique dans sa forme, mais meilleure dans sa qualité, c'est tout.
Et pour la 472654236000 fois, non les EMG c'est pas le remède miracle pour deffriser Kerry King, d'autant plus que ce sont des micros plus transparents que la moyenne et qui on tendance a révéler tous les défauts de la lutherie, aux contraire des passif spécial patator (DiMarzio X2N, Duncan Invader, ...) qui ont tendance a effacer le caractère de la gratte pour le suplenter par le leur.
L'agathis c'est un résineux a pas cher que l'on réduit en poudre et aglomère a la colle pour en faire des gratte, la pire merde jamais utilisé dans l'industrie musicale.
Le Nato c'est un cousin de l'acajou, c'est pas mauvais, mais ça sonne quelque part entre l'aulne et l'acajou sans vraiment avoir les qualité des deux (quoi que j'ai jamais testé un Nato selectionné par un luthier)
Et pour la 472654236000 fois, non les EMG c'est pas le remède miracle pour deffriser Kerry King, d'autant plus que ce sont des micros plus transparents que la moyenne et qui on tendance a révéler tous les défauts de la lutherie, aux contraire des passif spécial patator (DiMarzio X2N, Duncan Invader, ...) qui ont tendance a effacer le caractère de la gratte pour le suplenter par le leur.
L'agathis c'est un résineux a pas cher que l'on réduit en poudre et aglomère a la colle pour en faire des gratte, la pire merde jamais utilisé dans l'industrie musicale.
Le Nato c'est un cousin de l'acajou, c'est pas mauvais, mais ça sonne quelque part entre l'aulne et l'acajou sans vraiment avoir les qualité des deux (quoi que j'ai jamais testé un Nato selectionné par un luthier)
signaler
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 19:22
Okay lonewolf, t'enerves pas, lol.
d'autre reponses?
d'autre reponses?
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
07 Février 2006 à 19:25
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 19:28
Lol, desolé si j'ai pas cherché pour les EMG, c'est pas ma preoccupation principale, donc voila, et comme tout le monde(enfin, tu m'as compris)dit que c'est LES micros metal par exellence, je me suis dis que c'était peut etre vrai (c'est pas le son de kerry king qui m'interesse, plutot mick thomson sur SlipKnoT et IOWA, ou le son de rob arnold[Chimaira]).
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
07 Février 2006 à 19:32
Citation : tout le monde dit que c'est LES micros metal par exellence
Vaste foutaise, c'est des mics comme les autres, ni plus ni moins, avec leur grain, leurs caractéristiques et tutti quanti.
Seulement c'est a la mode.
Perso je fais dans le Doom Dark, donc j'utilise des distos largement aussi couillus que les néo métalleux de tout poil, mais je n'aime pas les EMG, les groupes de métal en Di Marzio, Duncan, ou tout autres non EMG sont légions, mais quand le markéting passe par là ...
signaler
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 19:33
Forcement, quand y a la pub... et tu conseillerais quoi comme micros toi? pour un son la chimaira?
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 19:37
D'avoir d'abord un ampli qui tient la route 
signaler
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 19:38
Ouais, mais c'est pas avec THE ampli et une stagg que je vais avoir le son que je veux
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 19:40
Essaie THE ampli avec ta Stagg, et on en reparle 
signaler
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 19:41
Tu me l'achetes, on voit apres, okay?? 
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Peut etre que pas mal de monde a emg et que sa peut en enerver certain mais franchement je trouve que c'est quand meme des exelents micros et meme trés polyvalents parceque moi je fait des concerts de jazz avec et sa passe trés bien et c'est meme encore mieu definie que les micros des autres gratteux ( vigier , fender telec ... )
fin voila c'est des bon micros en tout cas quoi qu'on en dise ...
fin voila c'est des bon micros en tout cas quoi qu'on en dise ...
Hors sujet : lonny tu veut pas aller voir la steuplé vu que ta le meme baffle que moi merki
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 19:42
Citation : Tu me l'achetes, on voit apres, okay?? ![]()
Alors que t'es prêt à te flamber une guitare en allume-BBQ avec une paire de EMG?
signaler
Anonyme
521435

07 Février 2006 à 19:45
C'est moins cher 2 EMG que THE ampli(a moins que ce soit un ParkMarshall, mais j'en doute)
si tu veux, je monte une gratte de merde enEMG, tu m'achetes l'ampli et on voit, ok?
si tu veux, je monte une gratte de merde enEMG, tu m'achetes l'ampli et on voit, ok?
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 19:47
C'est ton choix. 
signaler
~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 19:48
Oui mais si tu achett 2 EMG et que ta un ampli bof bof bin sa changera pas grand chose a ton son ...
moi j'ai réelement decouvert le sons de mes EMG quand j'ai acheté mon ampli engl
moi j'ai réelement decouvert le sons de mes EMG quand j'ai acheté mon ampli engl
signaler
Lonewolf
42480

Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
07 Février 2006 à 19:49
sade
3222

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
07 Février 2006 à 19:49
C'est certain qu'une daube sonnera comme une bonne daube sur un ampli de qualité.
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 19:53
~vil pq~ >> carrément d'accord
Ha ouais, quand on voit le budget (en Allemagne):
BC rich en agathis 566 roros
kit ZW EMG 201 roros
T'as un budget de 767 euros. Ca fait un bon début d'ampli pas dégueu, ça
Sade >> b'en j'avais fait le test:
Jackson USA en EMG sur un MG15 >> caca.
Jim Harley sur MG 15 >> GROS caca
Jim Harley sur TriAxis/2:90 >> BienG!
Jakcson USA EMG sur TriAxis/2:90 >> Enorme
Ha ouais, quand on voit le budget (en Allemagne):
BC rich en agathis 566 roros
kit ZW EMG 201 roros
T'as un budget de 767 euros. Ca fait un bon début d'ampli pas dégueu, ça
Sade >> b'en j'avais fait le test:
Jackson USA en EMG sur un MG15 >> caca.
Jim Harley sur MG 15 >> GROS caca
Jim Harley sur TriAxis/2:90 >> BienG!
Jakcson USA EMG sur TriAxis/2:90 >> Enorme
signaler
Doc Plus
36661

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
07 Février 2006 à 19:55
+1 pour un bon ampli
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
kinder_guano
5856

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 20:00
Ha ouais, au passage, Last Maggot/Midnight Fantasy a une chtite Yamaha qui sera certainement pas terrassée question qualité générale, par une BC Paltinium. Ca va être presque kifkif. Et il a l'air d'aimer sa Yam.
Donc là, paf, avec le budget énoncé précédemment, un chtit combo 5150 d'occase par exemple (ça se trouve, retubé, pour 600 euros sur g.com), et avec la différence, une tite pédale, ou des câbles de qualité et pourquoi pas un ptit micro d'occase à pas cher sur la Yamaha, ce serait certainement un pas plus rapide vers un son convaincant, non?
Donc là, paf, avec le budget énoncé précédemment, un chtit combo 5150 d'occase par exemple (ça se trouve, retubé, pour 600 euros sur g.com), et avec la différence, une tite pédale, ou des câbles de qualité et pourquoi pas un ptit micro d'occase à pas cher sur la Yamaha, ce serait certainement un pas plus rapide vers un son convaincant, non?
signaler
~vil pq~
1726

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Février 2006 à 20:01
Franchement on ma toujours conseiller dans mon entourage de changer la guitare avant l'ampli mais maintenant que j'ai changer la gratte et l'ampli ( dans le sens guitar puis ampli ) je te conseille vivement de changer l'ampli avant parceque au pir ta gratte sonera mieu ( mais restera quand meme une tite pelle ;) ) et aprés tu pourra la changer mais vu qu'elle sonera un peu mieu tu sera moin présser ...
fin c'est mon avis parceque j'ai une ibanez grx70 ( qui disons le est du bois de cagette electrifié ) ; et sur le engl elle sonne franchement bien ...
fin c'est mon avis parceque j'ai une ibanez grx70 ( qui disons le est du bois de cagette electrifié ) ; et sur le engl elle sonne franchement bien ...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte